Je débute

pareil65 Messages postés 1 Statut Membre -  
 pareil65 -
Bonjour,
voila je me lance dans la partie et je souhaite mettre à jour mon veil ordi. Alors j'ai lu un petit peu puis j'ai bien vu que je ne comprenais rien... Mise à jour du Bios, carte mère compatible ou pas .... Fin bref parle peu parlons bien:
Donc j'ai une carte mère ASUS? il y a écrit FSB400 mais aussi K7N2 et je voudrais bouster un peu mon ordi avec plus de mémoire vive mais on me demande si ma carte pourra accepter cette mémoire vive et là ça y est je suis déjà perdu. Je n'arrive pas à savoir ce que je peux y mettre en plus ou pas...
Merci de m'aider, à très bientot Pareil65 !!!

6 réponses

azerty0 Messages postés 1322 Statut Membre 75

LEs séries K, c'est du MSI.

Est-ce ta carte mère ? https://www.pcstats.com/articles/1317/index.html

Tu as deux changements possibles si tu veux booster ta machine. Rajout de RAM et changement de processeur, mais il va deja falloir savoir ce que tu as.

Télécharges le logiciel Everest, il t'indiqueras la nature de tes composants en faisant un rapport sur le matériel (regarde les onglets). Tu choisis text brut et copies moi la partie Carte Mère stp !
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2699 Statut Membre 128

Juste entre parenthèse , c'est bien slot de RAM que je vois la ?
0

Que tu vois la ou ?
0

Sur ton lien , bah a l'emplacement RAM quoi , y'en as deux normal et un plus éloigner et pas aligné ?
0

Oui, ils faisaient ca avant sur les vieilles CM, jme demande si c'est juste un soucis de "place" ou alors les deux slots côte a côte sont en dual channel...
0

J'sais pas , sa ma choquer quoi ^^
0
bruce82 Messages postés 3408 Statut Membre 367

Ta carte mère ce n'est pas une asus mais une msi , ou vois tu écrit asus ?
0

Woualala , bon :
Télécharge le logiciel : EVREST :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9191-everest-home-edition/

C'est un logiciel qui va nous donner toutes les information de ton PC , d'accord ?

Tu nous fera un Copier/Coller pour qu'ont puisse bien t'assister .
Tiens nous au courent =)
0
pareil65

Bon déjà merci à vous tous, vu le nombres de réponses en si peu de temps c'est vraiment cool!!!
ça y est j'ai Everest donc les infos sur la carte MSI... et non pas ASUS qui est je présume la carte graphique...
les infos:
Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP, 1100 MHz (11 x 100)
Nom de la carte mère MSI K7N2 Delta-L (MS-6570G) (5 PCI, 1 AGP, 1 ACR, 3 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce2 Ultra 400
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Kingston K 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-2-2-6 @ 133 MHz)

Type de BIOS Award (11/07/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante (LPT1)
0
pareil65

P.S. si effectivement ça ne vaut pas le coup et qu'il vaut mieux changer l'ordi... faut me le dire, mais bon il ne sert qu'a faire du traitement de texte et quelques photos...
0
pareil65

De plus, si effectivement je pouvais être guider pour monter mon ordi en gardant la tour et l'alimentation, sincèrement je pense qu'il n'y a que ça qui vaut le coup encore.... je suis partant pour tenter l'expérience... Suite à la réponse de UmD Sacrigmatik
a plus
0

Il va falloir qu'on règle une chose alors, tu veux tout changer ou juste rajouter un peu de RAM pour le booster ? Parce que c'est pas la même chose, et ca va pas te couter le même prix non plus.
Si cet ordi ne servira pas a plus que du texte photos et internet video, c'est clair que tu n'as pas besoin de tout refaire à l'intérieur, ce serait du gachi.

Mais dis nous clairement :)
0
pareil65

Bon tu as raison, peut être je me suis emballé un peu: commençons par du simple: je souhaites juste le Booster.
Par ce que j'ai un logiciel de photos: "Vos photos à la Télé", très simple d'utilisation mais qui lorsque je l'utilise plante tout le temps. Si je réalise un montage photos avec de la musique tu peux être sur qu'il déconne au bout d'un moment voir s'arrête et m'efface tout le montage, ça énerve un petit peu quand même...
Un collègue m'a expliqué que c'était peut être lié au manque de rapidité de mon appareil et qu'en le boostant avec plus de Ram ça arrangerait les choses.
Voila, merci encore a plus
0

Personnellement, j'aurais tendance a penser que c'est le logiciel qui plante. Essayes de l'installer, le désinstaller, si ca corrige pas le problème, on peut essayer de changer la RAM.

Voici celles qui te faudra : http://www.rueducommerce.fr/Composants/24-Comparatif-Barrettes-Memoires/?m[]=CORSAIR&fa[]=IT_MEMORY_CAPACITY%3A498&fa[]=IT_MEMORY_TYPE%3A1525&fa[]=IT_MEMORY_FORMAT%3A1517&pma= , c'est la plus puissante que tu peux mettre dans ton pc.

Attention, tu peux mettre maximum 3Go de RAM sur ta carte mère.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

on attend le résultat de Everest ^^
0
pareil65

Escuse moi je croyais l'avoir publié pour tout le monde hier, donc voila le résultat j'ai dons une carte mère MSI K7N2 avec un soket A ou 462
Type de processeur AMD Athlon XP, 1100 MHz (11 x 100)
Nom de la carte mère MSI K7N2 Delta-L (MS-6570G) (5 PCI, 1 AGP, 1 ACR, 3 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce2 Ultra 400
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Kingston K 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-2-2-6 @ 133 MHz)

Type de BIOS Award (11/07/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante (LPT1)
J'ai eu pleins de réponses, je vais donc mettre un peu plus de RAM et probablement changer le processeur.
Merci pour votre aide
Aplus
0
XDamienX007 Messages postés 4244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   420

Achète un nouvel ordinateur, sinon tu va payé le même prix avec des trucks non modifier en panne^^
-3

Tout dépend se qu'il faut changer pour sont utilisation ...
Déjà si sa vaux moins cher que sont prochain nouvel OS si il en achette un sa fera d'office 100€ .... Sans compter Alim/Boitier qui peut être eviter comme achat , mais c'est vrai que c'est une proposition a faire , ont sais jamais !

Si tu veux monter ton PC intégralement toi même comme un grand ben , tu nous donne un budjet , ont t'explique tout , tu commande , tu le monte ( ont te passera des videos Tutoriels )
et après t'as la classe avec un PC tout neuf ! =)

Ont te propose sa quand même au cas ou ! :p

( Pourquoi quelqu'un a mis -1 a Damien ? oO' )
0

yen a qui s'amuse bien , ils mettent des -1 sans explications
0
thanassos Messages postés 2624 Statut Contributeur 137

il demande un upgrade pas une nouvelle machine vous croyez que tout le monde as le moyens de se payer une nouvelle tour? le topic est : je souhaite mettre à jour mon veil ordi
alors avant de dire fotouformaté, foachté un nouvo pc looool, aidez le a trouver du matériel pour l'ordinateur existant.
De plus la remarque sinon tu va payé le même prix avec des trucks non modifier en panne^^ n'est pas plus pertinente que ça ...
0

Mais calme toi woaw oO"
Ont propose juste quelque chose , peut-être que sa peut l'intéresse comme sa peut ne pas l'intéresser , ont es la pour lui offrir la meilleure assistance possible , non ?
Et une bonne assistance c'est de proposer un maximum de solution , non ?
'Fin j'sais pas j'comprend pas s'qu'il se passe la oO"
0

C'est moi qui ait mis -1.et je ne l'aurais pas fait s'il avait proposé cette solution en plus d'une autre, et qui plus est en demandant s'il était intéressé. Sa remarque est moqueuse et n'apporte rien au débat.
0