Probleme avec norton ntfs erorr:......

alain -  
 alain -
salut a tous
alors voila je possede une disquette de gohst 6 ,j'ai deux disque dur en rack,les deux identique sur le premier j'ai windows est sur l'autre rien ,.
j'aimerait faire un gohst phisique mais quand j'e met la disquette de gohst et que je redemarre j'ai une erreur qui est la suivante:
NTFS ERROR:ERRORREADING FILE VOLUME MFT RECORD
mon premierdisque dur ou il y a windows est en ntfs et l'autre en fat 32 en esclave
pourtant je crois que la version 6 ,donc la mienne,suporte le ntfs.
personne de mon antourage ne peut me depanner vous aite ma dernierre chance merci a tous d'avance pour vos reponses.

alain de marseille
A voir également:

5 réponses

amazigh

Salut,

Quelle est ta configuration matérielle et logicielle ?
0
amazigh

A mon avis, tu as une corruption des fichiers NTFS, plus exactement une altération des métafichiers $MFT

Ouvre une fenêtre DOS et tape la commande suivante pour identifier et corriger ce problème :

CHKDSK /F
0
alain

merci amazigh mais le probleme persiste.
ma configuration et la suivante:
premier disque dur 40 go pour le systeme sur rack,deuxieme disque dur identique en esclave puis deux autre aussi,256 mo de rambus, processeur 1.3ghz,carte graphique leadtek a250 le td my vivo,carte son sound blaster player 5.1,carte mere i 850 ect... je suis sous window xp pro .en tapant se que tu ma dit il ma diemander de faire une verification j'ai dit oui et il redemarrer en fesant la verification et puis c'est tout.
alors j'ai essayer de faire un gohst mais sa ma afficher le meme message d'erreur ,je ne sait plus quoi faire j'ai besoin de faire un gohst je vient de tout reinstaller mon systeme en plus.
quand la disquette demarre ca me dit demarrage de win 98 puis le logiciel symantec apparait mais en gros sur l'ecran s'affiche le fameux message d'erreur qui est preciser sur mon premier post en haut de page
0
amazigh

Bonjour,

As-tu installé "La console de récupération " ?

"La console de récupération " est une interface en mode texte qui met à disposition un certain nombre de comandes permettant de réparer le système.
Pour l'installer lance une invite de commande
- accède au répertoire i386 du cédérom
- tape la ligne de commande winnt32 /cmdcons
- clique oui
- redémarre et " la console de récupération " apparaît comme choix

Choisis la console de récupération puis tape la commande qui écrit un nouveau secteur de démarrage sur la partition système :

FIXBOOT

En espérant que ton problème disparaisse
0
Paul

Rien de tout cela...
La version 6 n'est pas compatible avec Windows XP (NTFS).
Par contre elle est compatible avec Windows 98 (FAT32)
Il faut, avec XP, utiliser la version 7....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alain

merci pour toutes c'est information, je suis en train de telecharger la version 2003 .
pouvait vous m'aider pour faire mon clone svp car je l'ait en version englais merci
0