[Recompilation] Pas de terminal au reboot

Résolu/Fermé
CLEM973 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2005 - 26 déc. 2005 à 18:27
CLEM973 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2005 - 26 déc. 2005 à 19:51
Salut à tous !

Alors voila, j'ai tenté la compilation d'un 2.6.14 pour une Slack 10.2 en suivant soigneusement les instructions de:

http://casteyde.christian.free.fr/system/linux/guide/online/book1.html

Mais voila, au reboot apres le message de lilo..................rien ou presque.
J'ai d' abord pensé que je n'avait pas compiler le bon module pour ma carte graphique mais en me loggant à l' aveuglette suivi d' un startx je suis tombé sur mon bon vieux fluxbox haut en couleures.
J' ai donc vérifié quelques options mais sans résultats (je sais je dois m' y prendre comme un manche).
Mais maintenant j' en suis à ma 8e recompilation et je commence vraiment à m'arracher les cheveux, alors SVP aidez moi !
A voir également:

2 réponses

Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 295
26 déc. 2005 à 19:27
Salut,

j'ai pas tout saisi :
tu veux dire que l'écran reste totalement noir, et que tu tapes tout en aveugle, sans l'écran (comme s'il était éteint) et que ca fonctionne ensuite?

si c'est ca, il doit s'agir de la résolution ou du mode vidéo au démarrage...
peut etre le plus simple (mais le moins propre) est d'installer kdm, xdm, gdm ou le login manager de ton choix : tu louperas toujours les messages au boot), mais ensuite, tu devrais directement entrer dans le mode vidéo correcte pour ouvrir une session...
sinon, il faut regarder dans ton lilo.conf (peut etre y a t il une page de man? je connais pas lilo : grub inside ;-) ) : il y a peut etre une option concernant le mode vidéo? (vga je crois par défaut...)
http://www.trustonme.net/didactels/135.html

en particulier la ligne "vga"
c'est par là que je partirai dans un premier temps..

Phiphi
0
CLEM973 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2005
26 déc. 2005 à 19:51
Bien vu !

C'était bien l'option par défault de mon lilo.conf qu' il fallait en fait remplacer par :

vga=normal

Et moi qui trainais depuis des heures dans mon menuconfig (lol...)

En tout cas merci du "petit" coup de pouce !
0