[Recompilation] Pas de terminal au reboot
Résolu/Fermé
CLEM973
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2005
-
26 déc. 2005 à 18:27
CLEM973 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2005 - 26 déc. 2005 à 19:51
CLEM973 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2005 - 26 déc. 2005 à 19:51
A voir également:
- [Recompilation] Pas de terminal au reboot
- Reboot pc - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Reboot system now - Guide
- Discord en attente du terminal ✓ - Forum MacOS
- Récupérer au terminal de fret - Forum Consommation & Internet
2 réponses
Phiphi57
Messages postés
789
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juillet 2009
295
26 déc. 2005 à 19:27
26 déc. 2005 à 19:27
Salut,
j'ai pas tout saisi :
tu veux dire que l'écran reste totalement noir, et que tu tapes tout en aveugle, sans l'écran (comme s'il était éteint) et que ca fonctionne ensuite?
si c'est ca, il doit s'agir de la résolution ou du mode vidéo au démarrage...
peut etre le plus simple (mais le moins propre) est d'installer kdm, xdm, gdm ou le login manager de ton choix : tu louperas toujours les messages au boot), mais ensuite, tu devrais directement entrer dans le mode vidéo correcte pour ouvrir une session...
sinon, il faut regarder dans ton lilo.conf (peut etre y a t il une page de man? je connais pas lilo : grub inside ;-) ) : il y a peut etre une option concernant le mode vidéo? (vga je crois par défaut...)
http://www.trustonme.net/didactels/135.html
en particulier la ligne "vga"
c'est par là que je partirai dans un premier temps..
Phiphi
j'ai pas tout saisi :
tu veux dire que l'écran reste totalement noir, et que tu tapes tout en aveugle, sans l'écran (comme s'il était éteint) et que ca fonctionne ensuite?
si c'est ca, il doit s'agir de la résolution ou du mode vidéo au démarrage...
peut etre le plus simple (mais le moins propre) est d'installer kdm, xdm, gdm ou le login manager de ton choix : tu louperas toujours les messages au boot), mais ensuite, tu devrais directement entrer dans le mode vidéo correcte pour ouvrir une session...
sinon, il faut regarder dans ton lilo.conf (peut etre y a t il une page de man? je connais pas lilo : grub inside ;-) ) : il y a peut etre une option concernant le mode vidéo? (vga je crois par défaut...)
http://www.trustonme.net/didactels/135.html
en particulier la ligne "vga"
c'est par là que je partirai dans un premier temps..
Phiphi
CLEM973
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2005
26 déc. 2005 à 19:51
26 déc. 2005 à 19:51
Bien vu !
C'était bien l'option par défault de mon lilo.conf qu' il fallait en fait remplacer par :
vga=normal
Et moi qui trainais depuis des heures dans mon menuconfig (lol...)
En tout cas merci du "petit" coup de pouce !
C'était bien l'option par défault de mon lilo.conf qu' il fallait en fait remplacer par :
vga=normal
Et moi qui trainais depuis des heures dans mon menuconfig (lol...)
En tout cas merci du "petit" coup de pouce !