Bases de donnees sur acces

Fermé
mumu8430 Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - Modifié par mumu8430 le 1/12/2010 à 16:37
mumu8430 Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 2 déc. 2010 à 18:51
Bonjour,

Je voudrais savoir pourquoi je n'arrive pas à synchroniser mes tables, suite a une procédure relevé sur Internet.

J'ai créé deux tables une tblCodepostal avec trois champs,
CodepostalID (numéroauto) - VilleID (numérotation) et Codepostal,

l'autre table tblVille avec deux champs
VilleID (numéroauto) et Ville

J'ai ensuite créé deux requêtes, définition de données
cboCodepostal = SELECT tblCodepostal.CodepostalID, tblCodepostal.Ville
FROM tblCodepostal
WHERE ((tblCodepostal.VilleID)=Forms!frmExemple!cboCodepostal)
ORDER BY tblCodepostal.Codepostal

et la deuxième
cboVille = SELECT tblVille.VilleID, tblVille.Ville
FROM tblVille
ORDER BY tblVille.Ville

J'ai ensuite fait un formulaire
avec deux zone de liste,

la première : Je veux que la zone de liste recherche les valeurs dans une table ou une requête, ensuite j'ai sélectionné Requête puis choisit la Requête cboVille et sélectionné le champ Ville et je l'ai nommé Ville.

La deuxième : j'ai désactivé l'assistant contrôle et créé une zone de liste dans la fenêtre des propriétés et dans l'onglet Données, Contenu, sélectionné cboVille, Colonne liée : 1, dans l'onglet Autres, champ Nom, nommé ma liste cboCodepostal.

Ensuite on me dit Faire la même avec cboVille et la nommer... cboVille.

Si je comprend bien il faut que je retourne sur ma première étiquette créé et que je fasse la même procédure, (mais à ce moment là je modifie le contenu déjà existant) et mette dans le champ Nom cboVille

Ensuite je dois sur mon étiquette cboVIllel Activer l'onglet Évenements, et dans le champ After Update (Après MAJ) écrire :

Option Compare Database
Private Sub cboCodepostal_AfterUpdate( )
Me.cboCodepostal.Requery
End Sub

Tout ceci afin que lorsque je rentre le codepostal s'affiche le nom de la ville.

Losrque je lance un test, j'ai mes codes postaux mais dans ville j'ai les chiffres qui s'affichent.

Si quelqu'un arrive à me suivre, peut-on m'aider à résoudre ce problème.

Merci d'avance.

6 réponses

blux Messages postés 26545 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 3 318
1 déc. 2010 à 08:54
Salut,

il est fort probable que ta zone affiche le code commune au lieu du nom.

Il faut aller dans ta zone de liste et choisir d'afficher 2 colonnes, puisque la deuxième est celle du nom de ville dans ta requête cboVille.
Ensuite, tu mettras la largeur des colonnes à 0cm;2 cm, ce qui provoquera la disparition d'affichage de la colonne 1 (0 cm en largeur).
0
mumu8430 Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
1 déc. 2010 à 16:41
Merci pour la réponse Blux, mais en affichage je n'ai plus rien. Je me forme seule avec des tutoriels, et j'avoue être un peu dépassé. Le problème doit venir soit des requêtes soit du formulaire, et je bloque.....
0
blux Messages postés 26545 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 3 318
1 déc. 2010 à 18:14
Si tu n'as plus rien, c'est que tu es sur la bonne voie, ce que tu as modifié a donc une incidence.

Tu veux faire quoi, au juste ? Car à mon avis, on peut sûrement simplifier.
0
mumu8430 Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
1 déc. 2010 à 23:15
Je veux que lorsque je clique sur le code postal dans ma liste de répertoire, la ville s'affiche automatiquement.

Merci pour ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 déc. 2010 à 14:02
Beaucoup de complications pour rien :-)

Dans le code 'sur changement' de ta zone de liste, tu mets la ligne suivante :

aff_ville = chx_cod.column(1) et ça sufft.

aff_ville est la zone de texte qui récupérera le nom de la ville
chx_cod est la liste dans laquelle tu fais ton choix
column(1) représente la deuxième colonne (la numérotation commence à 0) de la zone de choix chx_cod (puisque la source de données de cette liste est la requête cboville qui renvoie 2 champs).

Tu peux supprimer toutes les requêtes et les zones intermédiaires d'affichage...
0
2 déc. 2010 à 18:51
Ok, je vais voir ça, Merci beaucoup.
0