A voir également:
- Pb carte mere ou processeur
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Temperature processeur - Guide
- Vitesse processeur - Guide
- Brancher son ecran sur carte mere ou carte graphique ✓ - Forum Ecran
10 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
44312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
Ambassadeur
3 553
26 déc. 2005 à 11:56
26 déc. 2005 à 11:56
salut mpha
cela peut aussi provenir de l'alimentation
les ventilateurs tournent au démarrage ???
à+
cela peut aussi provenir de l'alimentation
les ventilateurs tournent au démarrage ???
à+
flo88
Messages postés
26905
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
Ambassadeur
4 621
26 déc. 2005 à 14:20
26 déc. 2005 à 14:20
Sur de telle panne franche, le seul moyen est de procèder par recoupement en utilisant du matériel d'un autre PC, qui lui , fonctionne.
Par élimination, on fini par trouver.
Si les ventilos tournent, on peu écarter l'alim (en principe)
Vérifie dans un premier temps que tous les cables sont bien branchés (c'est bète, mais parfois......)
Ouvre le boitier et fait de mème avec les cables à l'intérieur de boitier.
Fait un essais, si pas ok, là il te faut trouver "une ame charitable" qui peu te fournir un carte graphique, voir un processeur a peu près identique au tient.
Je sais c'est pas évident mais il n'y a pas beaucoup d'autre solutions.
P.S : par expérience perso, un écran noir au démarrage avec les ventilos (en particulier CPU) qui tournent, chaque fois que j'ai eu ce cas, c'était le processeur qui était HS (quand c'était pas un cable débranché)
Par élimination, on fini par trouver.
Si les ventilos tournent, on peu écarter l'alim (en principe)
Vérifie dans un premier temps que tous les cables sont bien branchés (c'est bète, mais parfois......)
Ouvre le boitier et fait de mème avec les cables à l'intérieur de boitier.
Fait un essais, si pas ok, là il te faut trouver "une ame charitable" qui peu te fournir un carte graphique, voir un processeur a peu près identique au tient.
Je sais c'est pas évident mais il n'y a pas beaucoup d'autre solutions.
P.S : par expérience perso, un écran noir au démarrage avec les ventilos (en particulier CPU) qui tournent, chaque fois que j'ai eu ce cas, c'était le processeur qui était HS (quand c'était pas un cable débranché)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vieu bison boiteu
Messages postés
44312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
Ambassadeur
3 553
26 déc. 2005 à 22:26
26 déc. 2005 à 22:26
tu as des bips au démarrage ???
à+
à+
moha936
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2006
27 déc. 2005 à 10:33
27 déc. 2005 à 10:33
un raz de la carte mere serai t-il une solution ?
vieu bison boiteu
Messages postés
44312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
Ambassadeur
3 553
27 déc. 2005 à 21:31
27 déc. 2005 à 21:31
si tu n'as aucuns bips au démarrage et que tes ventilateurs tournent , problème de carte mère
tu vas essayer en faisant un Clear CMOS
tu débranches la prise courrant du PC
à coté de la pile sur la CM , généralement sur la droite tu dois avoir un cavalier sur 2 pins , et un pins de libre ( numéroté 1 , 2 , 3 ) aves d'inscrit CLEARCMOS ou quelque chose d'approchant
si le cavalier est sur 2 , 3
tu le mets pendant 30 secondes sur 1 , 2
et tu le remets sur 2 , 3
et tu essaies de redémarrer
si tu as le même résultat , la CM est HS
à+
tu vas essayer en faisant un Clear CMOS
tu débranches la prise courrant du PC
à coté de la pile sur la CM , généralement sur la droite tu dois avoir un cavalier sur 2 pins , et un pins de libre ( numéroté 1 , 2 , 3 ) aves d'inscrit CLEARCMOS ou quelque chose d'approchant
si le cavalier est sur 2 , 3
tu le mets pendant 30 secondes sur 1 , 2
et tu le remets sur 2 , 3
et tu essaies de redémarrer
si tu as le même résultat , la CM est HS
à+
Iron Man
Messages postés
292
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2006
113
28 déc. 2005 à 10:01
28 déc. 2005 à 10:01
Bonjour,
Oui il est possible que ce soit la carte mère. Avant d'avoir à peu près la même configuration que toi (mais carte mère mercury), j'avais une une configuration à base d'une carte mère Aopen et d'un duron 750Mhz qui présentait également les mêmes symptômes que ce que tu as.
Un jour étant vraiment énervé du fait fait que mon ordi me laisse tomber, j'ai enlevé le processeur et les différentes cartes auxiliaires et allumer le pc pour voir comment il se comporte. Les ventillostournaient bien et il n'y avait pas de feu. Alors je me suis dit bon signe. Devine un peu ce qui s'est passé quand j'ai d'abord remis le processeur (la carte mère était équipé d'un contrôleur graphique 3d blade), beuh j'ai entendu le bip du démarrage et l'écran s'est allumé. J'ai laissé le démarrage aller jusqu'au bout et celà s'est bien passé. L'ajout des autres cartes n'a rien changé dans mon cas.
Essaies aussi si celà roule tu es presque chanceux, sinon l'un ou l'autre sinon les deux( carte graphique, processeur) a ou ont de serieux problèmes.
Bon j'étais juste de passage!
@+
Oui il est possible que ce soit la carte mère. Avant d'avoir à peu près la même configuration que toi (mais carte mère mercury), j'avais une une configuration à base d'une carte mère Aopen et d'un duron 750Mhz qui présentait également les mêmes symptômes que ce que tu as.
Un jour étant vraiment énervé du fait fait que mon ordi me laisse tomber, j'ai enlevé le processeur et les différentes cartes auxiliaires et allumer le pc pour voir comment il se comporte. Les ventillostournaient bien et il n'y avait pas de feu. Alors je me suis dit bon signe. Devine un peu ce qui s'est passé quand j'ai d'abord remis le processeur (la carte mère était équipé d'un contrôleur graphique 3d blade), beuh j'ai entendu le bip du démarrage et l'écran s'est allumé. J'ai laissé le démarrage aller jusqu'au bout et celà s'est bien passé. L'ajout des autres cartes n'a rien changé dans mon cas.
Essaies aussi si celà roule tu es presque chanceux, sinon l'un ou l'autre sinon les deux( carte graphique, processeur) a ou ont de serieux problèmes.
Bon j'étais juste de passage!
@+
Iron Man
Messages postés
292
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2006
113
28 déc. 2005 à 10:31
28 déc. 2005 à 10:31