Ajout d'un routeur

jo57450 -  
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrai savoir se que je pourai prendre comme routeur pour un modem en pack sur wifi car jai 2 pc et je peut que en branché 1 sur le modem . merci de répondre a ma question svp

4 réponses

cyberman-reseau.fr Messages postés 14 Statut Membre

Je n'ai pas tout compris mais normalement ta box possède au moins 4 port rj45 et gère le wifi.
0
jo57450

jai pas de box jai un modem pack surf wifi sur se modem on peut branché que une seul prise rj45 :( . c est pour sa que je cherche un routeur pour mon pautre pc portable.
0
cyberman-reseau.fr Messages postés 14 Statut Membre

Donc un routeur comme celui la devrait convenir
http://www.ldlc.com/fiche/PB00094774.html
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Salut,
si ton "modem" a une fonction wifi, c'est que c'est déjà un routeur: un modem wifi, ça n'existe pas .
si il n'a qu'un seul port ethernet, il te suffit donc de rajouter tout simplement un switch derrière et le problème sera réglé.
NE rajoute pas un autre routeur, cela te compliquera la vie et te rajoutera des points de blocage (double nat)
Oups, pardon,
je viens de comprendre: en fait ce n'est pas une connexion adsl que tu as : tu es relié à internet par wifi , donc tu aurais probablement juste un point d'accès wifi chez toi, ce n'est pas un modem: c'est un point d'accès client.
Si c'est le cas (essaie de nous dire exactement le type de matériel) effectivement, il faudrait un routeur comme celui indiqué derrière.
et ... Voili Voilou Voila !
0