Soucis avec des lettres "i" en"5" etcc

Résolu
oceane -  
 gegete -
Bonjour,

voila j'ai un soucis avec mon pc portable j'ai un voyant allumer sa ressemble a une maison avec un chifre 1 a l'interieur et du coup quand je tape des lettres il me met le "i" en "5" le "u" en "4" le "o" en "6" etc... c'est pas comment faire aider moi merci c'est un ibm R52 sous xp merci

3 réponses

twiiiix Messages postés 342 Statut Membre 57

Salut, tu as activé le clavier numérique.
Pour l'enlever cherche une combinaison de touche du type fn+ver num.
Ou autre chose selon le modèle du PC;
0
oceane

merci de repondre oui j ai cliker les deux "fn et num defil" mes tjr pareil ses enervant c'est ibm r52 thinkpad compliker qd mm lol
0
oceane

euh tjr la j'ai fait une mauvaise manip en supprimant le deuxieme message ki ete pareil donc si tu pe m'aider sa serez sympa merci
0

je ne pense pas que la touche soit num defil, regarde bien, tu a des symboles en bleu qui corresponde à l'action lorsque tu appuis sur fn.
0

sinon essaye shift + Numlk
0
oceane

F3 jé un carré bleu et X en bleu dessus ensuite F4 jé carré bleu et demi lune en bleu ensuite F5 ordi port en bleu avec chak parenthéze de chak coter dessus ensuite F7 carré bleu et ordi blleu dessus F12 carré bleu et logo disk dur en bleu dessus ensuite
fléche partant a goche un soleil avec une moitier colorier en bleu avec une fleche horizontal en bleu dessus ensuit FIN pareil mes avec une fleche vers le bas en bleu ensuite barre d'espace carré bleu avec une loupe dessus en bleu c tous se ke g
0
jee pee Messages postés 32010 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 801

Salut,

Voila une astuce sur le sujet : https://www.commentcamarche.net/faq/6767-touche-fn-bloquee-clavier-numerique

il est indiqué : Sur un IBM Thinkpad, il faut appuyer sur Maj + Num Défil

cdlt
0
oceane

bah c un voyant ki et allumer on direr une maison avec chiffre 1 et si je fait maj et num defil il me mes en route mon majuscule car moi j ai un voyant majuscule a part un maison avec un A dedans donc moi se ki m'embete ces cette fameuse maison avec ce chiffre 1 et non la maison avec la lettre A car c la majuscule
0
jee pee Messages postés 32010 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 801

Il faut que tu essaies un peu toutes les combinaisons de touches ( à priori maj + num defil, il faut appuyer sur maj garder la touche enfoncée et appuyer sur num défil).

Mais on ne peut te donner plus d'indications car ca dépend de chaque marque et modèle de portable. Il faudrait quelqu'un qui a aussi un ibm portable pour donner la manipulation exacte.
0
oceane

merci a tous les deux vous avez ete super sympa bah en faite je me suis amuser a regarder apres les touche et jait juste la fleche de minuscule avec defil num et sa refonctionne je m'etonne moi meme didonc merci a vous bonne nuit
0