Partager une imprimante sur un réseau

Résolu/Fermé
cedvau - 29 nov. 2010 à 21:56
 Pearlvoice - 13 janv. 2011 à 12:05
Bonjour,


j'ai un ordinateur principal avec une imprimante. Dans une autre pièce j'ai un portable connecter au wifi, je voulais savoir si c'est possible de pouvoir imprimer sur l'imprimante de l'ordinateur principal et si oui comment ?

Merci pour vos réponses

8 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
29 nov. 2010 à 22:04
bonsoir,

oui c'est possible, mais les deux pc doivent être en fonctionnement pour imprimer à partit de l'autre pc.

quelle version de windows avez vous sur les pc.
0
c'est windows 7 sur les 2 pc..

ça veut dire que si je veux imprimer depuis mon portable, le pc principal doit être allumé ?

comment je dois faire pour pouvoir partager l'imprimante sur le portable ?
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
29 nov. 2010 à 22:18
re

ça veut dire que si je veux imprimer depuis mon portable, le pc principal doit être allumé ? OUI


vérifiez que les pc sont dans le même groupe de travail, pour vérifier, clic droit sur l'icône ordinateur, puis clic sur propriété.
voir photos pour windows 7

http://img26.xooimage.com/files/0/0/6/sans-titre-6-1c3ee4d.jpg

si ce n'est pas le cas, clic sur modifier à droite, windows va vous demander de redémarrer le pc pour valider la modification.

puis dans le centre de parage, vérifiez ces paramètres, mettre exactement les mêmes.

voir photo

http://img42.xooimage.com/files/0/5/9/sans-titre-1-1c3ee93.jpg

http://img44.xooimage.com/files/7/d/b/sans-titre-2-1c3eea1.jpg

http://img48.xooimage.com/files/0/a/2/sans-titre-3-1c3eeb3.jpg

essayez l'imprimante sur l'autre pc, et voir si elle fonctionne sans installer le pilote, si ce n'est pas le cas installez le pilote, puis faire un essai d'impression.

remettre l'imprimante sur le pc principal, sur le pc ou est branchez l'imprimante, dans panneau de configuration puis périphérique et imprimante, clic droit sur l'icône imprimante et clic sur partager.

sur les autres pc, dans panneau de configuration puis périphérique et imprimante, clic sur ajouter une imprimante, choisir imprimante réseaux, sélectionnez la votre et suivre l'assistant.

maintenant vous devez avoir un icône imprimante, clic droit dessus puis clic utiliser par défaut.

lors d'une impression depuis un autre ordinateur, le pc ou est branché l'imprimante doit être allumé.

si vous imprimez un document word, vérifiez que votre imprimante réseau est bien sélectionnée.
0
bonjour,

pas fornément, quel est la marque et le model de l'imprimante.
il est possible de le brancher sur le routeur qui servira de liaison, et ensuite il faudra installer les pilotes sur chaque pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le problème c'est que c'est pas une imprimante réseaux..

si l'imprimante ne fonctionne pas avec mon portable, je dois aller ou pour télécharger les pilotes ?
0
lorsque je recherche l'imprimante avec le portable, il ne la trouve pas ? pourquoi ?
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
30 nov. 2010 à 21:43
bonsoir,

donnez moi la marque et référence de l'imprimante.
0
pour moi ça fonctionne PC de bureau windows vista et un netbook windows 7.
J'ai du activer le partage de l'imprimante en allant dans centre de reseau et partage, partage et decouverte, partage d'imprimante ensuite activer le partage de l'imprimante.
Allez sur votre ordinateur de bureau, fenêtre windows, cliquer sur l'image tout en haut, cliquer sur créer un mot de passe pour votre compte.
Une fois fini aller sur le portable et imprimante cliquer sur ajouter une imprimante, ajouter une imprimante reseau, sans fil ou bluetooth. Allumer votre imprimante pour la trouver il vous demander le nom de l'ordinateur principale ainsi que le mot de passe que vous venez de mettre sur le pc de bureau.
Puis une fois trouver clique droit sur l'imprimante et onglet partage, modifier les options et sur pilotes supplémentaire et activer les pilotes. Ils vont s'installer et voilà il reste plus qu'à faire un essaie a partir de l'ordinateur portable et dans le choix des imprimantes si vous demande choisissez celle de votre imprimante ou le nom de votre ordinateur de bureau.


Voilà j'espère que ça aide certain.
0