Probleme fopen visual C++

Résolu/Fermé
bm98 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 - 28 nov. 2010 à 19:17
bm98 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 - 29 nov. 2010 à 16:26
Bonjour tout le monde,
je vie donc ici pour vous exposer mon petit problème ,
alors voila je vous explique :
je suis sur visual C++ et quand je fait ( langage C ) :

#include <stdlib.h>
#include<stdio.h>
#include <time.h> 
#include"autre.h"
#define _CRT_SECURE_NO_WARING
int main() 
{ 
	FILE* fichier = NULL; 
	fichier = fopen("test.txt" , "r+" ); 
	return 0 ; 
}

sa me dit : 'fopen': This function or variable may be unsafe. Consider using fopen_s instead. To disable deprecation, use _CRT_SECURE_NO_WARNINGS. See online help for details.
alors voila . j'ai le même problème avec scanf .
j'avais trouver une solution : fopen_s ( aussi avec scanf ) mais là pour fopen il me met : 'fopen_s' : la fonction ne prend pas 2 arguments . please help me !

A voir également:

2 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 842
28 nov. 2010 à 21:19
Bonjour,

En fait, Microsoft a déprécié cette fonction et propose fopen_s qui n'est pas portable.
Programmer en C, et perdre de la portabilité, je vois pas trop l'intérêt pour ma part.
Donc, soit tu utilises la solution Microsoft non portable (fopen_s), soit tu dis au compilateur que tu fais ce que tu veux. Pour le dernier choix, il suffit de mettre #define _CRT_SECURE_NO_DEPRECATE avant tes #include et ça devrait marcher.

Cdlt,
0
bm98 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 4
29 nov. 2010 à 16:26
merci beaucoup de ta réponse
0