Probleme avec ebay
Fermé
zund
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
steph -
steph -
bonjour je suis en litige avec ebay il m'ont proposer des ventes gratuites et maintenant il me demande le paiement cela fait plusieur fois que je leur demande le detail que je n'arrive pas a obtenir que puis faire merci
A voir également:
- Probleme avec ebay
- Switch 2 ebay - Guide
- Appli ebay iphone - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Digico dv777 ebay - Forum TV & Vidéo
- Mondial relay ebay - Forum Consommation & Internet
- Ebay apk - Télécharger - Commerce
42 réponses
je rencontre sensiblement le même problème que "moiguitare"...aussi, j'aimerais payer par carte de crédit comme il est spécifié dans les instructions de paiement du vendeur, mais je n'y arrive pas...et j'ai reçu un mail de confirmation incluant l'adresse (postale s'il vous plait!) du vendeur à qui envoyer le paiement, alors qu'il n'accepte que les cartes de crédits...
JE SUIS PERDUE!
JE SUIS PERDUE!
Bonjour,
J'ai mis en vente un renault Velsatis,lors de la première vente l'acheteur ne voulait pas la prendre (car finition privilège au lieu de initiale). Le deuxième acheteur là trouvais trop cher une fois qu'il est vu la voiture. On ne peut forcer personne à acheter.
J'ai inserer gratuitement ce véhicule, de plus on me réclame deux fois les frais, comm si j'avais deux velsatis. A mon retour de vacances je reçois un courrier d'un huissier de justice ( CFR ) il me réclame la somme. J'ai essayé de les contacté mais en vain.
Que faut il faire???
Cordialement
J'ai mis en vente un renault Velsatis,lors de la première vente l'acheteur ne voulait pas la prendre (car finition privilège au lieu de initiale). Le deuxième acheteur là trouvais trop cher une fois qu'il est vu la voiture. On ne peut forcer personne à acheter.
J'ai inserer gratuitement ce véhicule, de plus on me réclame deux fois les frais, comm si j'avais deux velsatis. A mon retour de vacances je reçois un courrier d'un huissier de justice ( CFR ) il me réclame la somme. J'ai essayé de les contacté mais en vain.
Que faut il faire???
Cordialement
Bonjour merci à ce qui nous donne des conseille,
Moi aussi j'ai un gros souci avec Ebay , en Octobre j'avais mis en vente un véhicule que j'avais un acheteur c'est manifesté sauf aprés l'enchere le prix étant pas atteint comme je l'avais bien précisé en rouge , l'acheteur etait correct on à annulé la vente , ensuite j'ai ebay qui ma envoyé plusieur courrier me disant que je devais 35€ et ensuite quelque temps aprés 70,1€ bla bla ...
actuellement il on supendu mon compte chez eux , ce que je trouve pas net j'ai bien précisé que la vente de la voiture ne c'était pas faite et en théorie c'est gratuit or il me reclame sans cesse que je les doit, que puisse faire concretement et vers quel organisme pourrai je nous tourner ?
Merci à vous réponse tenez moi au courant sur ma Bal et bonne et Heureuse année 2008 à vous tous.
Moi aussi j'ai un gros souci avec Ebay , en Octobre j'avais mis en vente un véhicule que j'avais un acheteur c'est manifesté sauf aprés l'enchere le prix étant pas atteint comme je l'avais bien précisé en rouge , l'acheteur etait correct on à annulé la vente , ensuite j'ai ebay qui ma envoyé plusieur courrier me disant que je devais 35€ et ensuite quelque temps aprés 70,1€ bla bla ...
actuellement il on supendu mon compte chez eux , ce que je trouve pas net j'ai bien précisé que la vente de la voiture ne c'était pas faite et en théorie c'est gratuit or il me reclame sans cesse que je les doit, que puisse faire concretement et vers quel organisme pourrai je nous tourner ?
Merci à vous réponse tenez moi au courant sur ma Bal et bonne et Heureuse année 2008 à vous tous.
Bonjour,
Je me joins à vous... je me trouve dans la même situation que vous :
E-Bay vient de me demander la somme de 89 € pour un meuble mis en vente durant 10 jours, et qui n'a pas été vendu, c'était une vente gratuite à la base, je viens de recevoir une lettre d'huissier pour ce montant avec menace de Tribunal d'Instance, je n 'ai jamais reçu de factures de ce montant ?!!
On prétend que tout se traite par mails sur Internet ??!
A vous lire, merci...
Je me joins à vous... je me trouve dans la même situation que vous :
E-Bay vient de me demander la somme de 89 € pour un meuble mis en vente durant 10 jours, et qui n'a pas été vendu, c'était une vente gratuite à la base, je viens de recevoir une lettre d'huissier pour ce montant avec menace de Tribunal d'Instance, je n 'ai jamais reçu de factures de ce montant ?!!
On prétend que tout se traite par mails sur Internet ??!
A vous lire, merci...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai reçu des menace deNCO europe pour un certain cheque non honoré par ma banque. Ce cheque n'a pas été fait et NCO me menace pour 81.79€ plus 30 € de frais Que faire?
MISE EN DEMEURE DE PAIEMENT AVANT REMISE AU SERVICE JURIDIQUE
Madame, Monsieur,
A la requête de votre créancier, eBay International AG, dont la
Compagnie Française de Recouvrement est le mandataire, vous restez devoir la
somme de 70,01 euros, représentant des frais d’insertion, une
commission sur le prix de vente et des frais d’options suite à l’une de vos
mises en ventes d’objets sur www.ebay.fr .
A ce stade du dossier et conformément à la loi du 09/07/1991 (Art.
32*), aucun frais ne vous sont demandés.
Nature de la créance : FACTURE IMPAYEE
MONTANT TTC : 70,01 euros
Date de limite de paiement : à réception de ce courrier électronique
A défaut de paiement, nous serons contraints de transmettre votre
dossier à notre service juridique chargé d’engager une procédure judiciaire
et de saisir le tribunal afin d’obtenir un titre exécutoire, qui
ajoutera au principal de la créance les dommages et intérêts légaux, ainsi
que ceux demandés au titre de l’Article 700 du Nouveau Code de Procédure
Civile.
Tout paiement doit être adressé :
COMPAGNIE FRANCAISE DE RECOUVREMENT
91, RUE DU FAUBOURG ST-HONORE
75008 PARIS
en rappelant la référence CFR suivante : XXXXXXX
Modes de paiement acceptés :
- chèque bancaire ou postal à l’ordre de CFR
- mandat cash à l’ordre de CFR
- Carte Bancaire, soit en téléphonant au 0892 16 35 43 (0.34 € ttc/mn)
7 j/7 et 24h/24 , soit sur notre site de paiement en ligne :
http://www.paiement-cfr.com
Le Service Recouvrement
Conformément à l’art. 27 de la loi n°78-17 Informatique et Liberté,
vous disposez d’un droit d’accès et de rectification pour les données
nominatives vous concernant auprès de l’émetteur de la présente
*« ...sauf s’ils concernent un acte dont l’accomplissement est prescrit
par la loi, les frais de recouvrement entrepris sans titre exécutoire
restent à la charge du créancier, toute stipulation contraire est
réputée non écrite. Cependant, le créancier qui justifie du caractère
nécessaire des démarches entreprises pour recouvrer sa créance peut demander
au juge de l’exécution de laisser tout ou partie des frais ainsi
exposés à la charge du débiteur de mauvaise foi
C'est balo les mec non pas mon vrai adresse hihi d'une part est de deux j'ai pas vendu l'objet avec l'encheriseur normalement la non vente du produit le vendeur na rien à payé est voila comment il veut me taxé lol , si quelqu'un si connait en juridique faite moi un signe merci bien à vous.
Madame, Monsieur,
A la requête de votre créancier, eBay International AG, dont la
Compagnie Française de Recouvrement est le mandataire, vous restez devoir la
somme de 70,01 euros, représentant des frais d’insertion, une
commission sur le prix de vente et des frais d’options suite à l’une de vos
mises en ventes d’objets sur www.ebay.fr .
A ce stade du dossier et conformément à la loi du 09/07/1991 (Art.
32*), aucun frais ne vous sont demandés.
Nature de la créance : FACTURE IMPAYEE
MONTANT TTC : 70,01 euros
Date de limite de paiement : à réception de ce courrier électronique
A défaut de paiement, nous serons contraints de transmettre votre
dossier à notre service juridique chargé d’engager une procédure judiciaire
et de saisir le tribunal afin d’obtenir un titre exécutoire, qui
ajoutera au principal de la créance les dommages et intérêts légaux, ainsi
que ceux demandés au titre de l’Article 700 du Nouveau Code de Procédure
Civile.
Tout paiement doit être adressé :
COMPAGNIE FRANCAISE DE RECOUVREMENT
91, RUE DU FAUBOURG ST-HONORE
75008 PARIS
en rappelant la référence CFR suivante : XXXXXXX
Modes de paiement acceptés :
- chèque bancaire ou postal à l’ordre de CFR
- mandat cash à l’ordre de CFR
- Carte Bancaire, soit en téléphonant au 0892 16 35 43 (0.34 € ttc/mn)
7 j/7 et 24h/24 , soit sur notre site de paiement en ligne :
http://www.paiement-cfr.com
Le Service Recouvrement
Conformément à l’art. 27 de la loi n°78-17 Informatique et Liberté,
vous disposez d’un droit d’accès et de rectification pour les données
nominatives vous concernant auprès de l’émetteur de la présente
*« ...sauf s’ils concernent un acte dont l’accomplissement est prescrit
par la loi, les frais de recouvrement entrepris sans titre exécutoire
restent à la charge du créancier, toute stipulation contraire est
réputée non écrite. Cependant, le créancier qui justifie du caractère
nécessaire des démarches entreprises pour recouvrer sa créance peut demander
au juge de l’exécution de laisser tout ou partie des frais ainsi
exposés à la charge du débiteur de mauvaise foi
C'est balo les mec non pas mon vrai adresse hihi d'une part est de deux j'ai pas vendu l'objet avec l'encheriseur normalement la non vente du produit le vendeur na rien à payé est voila comment il veut me taxé lol , si quelqu'un si connait en juridique faite moi un signe merci bien à vous.
bonjour jai lu vos messages moi aussi jai un probleme avec ebay jai mis un article a vendre que je nai jamais vendu il me reclame 102.50de je ne sais quoi je leur es dis que je ne payrai pas jai eu un huissier qui na pas su me dire ce que je devais exactement il ma dit faut payer jai refuser maintenant je suis harceler au tel par nco je ne sais plus quoi faire je ne vais pas payer pour quelque chose que je nais pas vendu et en plus jamais il mont dit que jallais avoir des frais a payer je suis maman de trois enfants et suis au rmi on til le droit de me saisir comme il dise je vois que je ne suis pas toute seule dans cette situation jai di au huissier a aucun moment ebay a preciser que jallait devoir payer quelque chose ces trop facile faite attention a ce que vous dites au tel il enregistre tout pour essayer de nous pieger par contre nco vous laisse attendre au tel pendant des heures
Bonsoir je reponds pour tout le monde,moi c'est pour 7,96 qui veulent me mettre en recouvrement,alors que j'ai envoyé un mandat cash a la compagnie francaise
91 rue du faubourg st honoré
75008 PARIS.
Je conseille a tout ceux qui sont chez ebay de les laisser tomber et d'aller mettre en vente chez
leboncoin.com tout est gratos les mises en ventess les photos et tout le tintouen
Cordialement Louis
91 rue du faubourg st honoré
75008 PARIS.
Je conseille a tout ceux qui sont chez ebay de les laisser tomber et d'aller mettre en vente chez
leboncoin.com tout est gratos les mises en ventess les photos et tout le tintouen
Cordialement Louis
j ai lu se ke vs avais pu mettre et je m inquitte j ai recu plusieur papier aussi de mise en demande et ke si je regle pas sous 72h je risque la poursuite judiciaire d une somme de 60euros alors ke je voi meme pas d ou cete somme importante sort t elle surtous que j ai aucune adress ou num de tel pr les joindre et m expliquer surtous que j ai soit disant une reference client alors que je c est mme pas d ou sort cette somme et de toute maniere je ne compte pas la payer. j aurai un dossier suivi par une soit disant MADAME MONTREUIL alors sue je c est meme pas d ou elle sort cel la.je pense aller porter plainte sur abut judiciaire
bonjour j'ai reçu une lettre des hussier pour 58.14 car j'ai vendu des objet sur ebay
ques que je doi faire?
payer ?
ou pa payer ?
si je ne paye pa c quoi les poursuite?
merci de bien vouloir me répondre au plu vite
ques que je doi faire?
payer ?
ou pa payer ?
si je ne paye pa c quoi les poursuite?
merci de bien vouloir me répondre au plu vite
je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider , mais je vais quand même vous exposer mon problème. j'ai fait un chèque d'un montant 120 dans un magasin de vêtement et quand celui ci à présenter le chèque à ma banque il n'y avait pas assez d'argent sur mon compte. ce magasin n'a pas chercher à comprendre il a transmis la dette à NCO . je reçois un courrier de NCO disant " nos différente démarches amiables sont demeurées vaines" ....je me demande qelles démarches amiables puisque je n'ai jamais rien reçu de leur part aucun courrier sauf cette mise en demeure , de plus qu le lendemain je recevais un courrier de ma banque que l'incident avait été régularisé. Malgré ça à ce jour NCO me réclame 40 € pour frais de dossier .Je ne sais pas comment prouver que je n'ai jamais rien reçu et d'ailleur eux non aucune preuve comme quoi il m'on fait parvenir c'est courrier .que dois je faire payer ou non merci de me répondre
bonjour a tous je vien de recevoir une lettre me disan que j'ai ignoré les lettre précédente et que je devais 19euro et 30 de frais de dossier et que j'allai etre convoquer pour le tribunal je suis content de voir que je suis pas le seul a recevoir cette escroquerie....
Bonjour,
Moi aussi ebay me fait des misères ! Par contre, je suis "professionnel" de la vente.
Quoi qu'il en soit, j'ai sélectionné l'option "A la une de la catégorie" pour l'un des objets en vente dans ma boutique en ligne (9 quantités en stock).
La première étape : Tout mon stock a été mis en vente en même temps tout en conservant l'option ! (à 9,95€ tout de même, sachant que je vends cet objet 55€...) J'avertis le "Service client" : Refus catégorique de m'accorder quoi que ce soit ! Après tout, c'est moi qui ai commis l'erreur, je décide donc de prendre sur moi.
2° étape : N'ayant vendu aucun de ces objets après plusieurs jours j'effectue des recherches et m'aperçoit qu'ils n'apparaissent pas "A la une de la Catégorie". Et là, c'est le début de la descente aux enfers avec le "service client". Leurs réponses ne sont JAMAIS en rapport avec les questions posées ! J'ai même l'impression qu'ils font VOLONTAIREMENT OBSTRUCTION dès qu'ils sont embarrassés !
3° étape : Puisque qu'invendus, ces objets vendus en "boutique" ont automatiquement été remis en vente (avec l'option à 9,95€ !) malgré tous les mails échangé avec ce qu'ils appellent "Service client" !
A savoir que ces 9 objets n'apparaissent toujours pas "A la une".
Je me retrouve donc avec une facture colossale (320€) et j'en conteste plus de la moitié !
J'ai envoyé un dernier mail on ne peut plus clair mais qui demeure sans réponse. Je crois avoir trouvé une nouvelle faille sur ebay.
Si quelqu'un saurait me dire comment procéder, je suis preneur !
Moi aussi ebay me fait des misères ! Par contre, je suis "professionnel" de la vente.
Quoi qu'il en soit, j'ai sélectionné l'option "A la une de la catégorie" pour l'un des objets en vente dans ma boutique en ligne (9 quantités en stock).
La première étape : Tout mon stock a été mis en vente en même temps tout en conservant l'option ! (à 9,95€ tout de même, sachant que je vends cet objet 55€...) J'avertis le "Service client" : Refus catégorique de m'accorder quoi que ce soit ! Après tout, c'est moi qui ai commis l'erreur, je décide donc de prendre sur moi.
2° étape : N'ayant vendu aucun de ces objets après plusieurs jours j'effectue des recherches et m'aperçoit qu'ils n'apparaissent pas "A la une de la Catégorie". Et là, c'est le début de la descente aux enfers avec le "service client". Leurs réponses ne sont JAMAIS en rapport avec les questions posées ! J'ai même l'impression qu'ils font VOLONTAIREMENT OBSTRUCTION dès qu'ils sont embarrassés !
3° étape : Puisque qu'invendus, ces objets vendus en "boutique" ont automatiquement été remis en vente (avec l'option à 9,95€ !) malgré tous les mails échangé avec ce qu'ils appellent "Service client" !
A savoir que ces 9 objets n'apparaissent toujours pas "A la une".
Je me retrouve donc avec une facture colossale (320€) et j'en conteste plus de la moitié !
J'ai envoyé un dernier mail on ne peut plus clair mais qui demeure sans réponse. Je crois avoir trouvé une nouvelle faille sur ebay.
Si quelqu'un saurait me dire comment procéder, je suis preneur !
Quand ebay vous réclame un service qu'il vous a proposé gratuitement..., voila mon problème.
Le 29 novembre 2006 ebay m'envoie un mail me proposant 3 mises en vente gratuites offre valable jusqu'au 31 decembre 2006. J'ai un beau manteau en agneau de toscane que je met en vente le 1 decembre, le 8 décembre il n'est pas vendu. Le 11 décembre un nouveau mail de ebay "deuxieme chance remettre son objet en vente gratuitement". je remet mon manteau en vente le 9 décembre, et le 16 décembre, il n'est pas vendu.
Et voila que le 18 décembre, ebay m'envoie une facture de 35.95€ pour des frais de vente; d'un article que je n'ai pas vendu, et qu'on me proposait de mettre en vente gratuitement!
Ebay n'a pas de numéro de tel client, je me fait contacter par une premiere société de recouvrement, je ne donne pas suite, aujourd'hui c'est la societe NCO qui se situe à Londres qui doit recouvrer cette "facture", malgres les mails que je leur ai envoyé, les coups fe fils infructueux, voila qu'ils m'appellent aujourd'hui pour régulariser ce que je ne doit pas à Ebay.
Je ne veux pas céder, je suis même partant pour attaquer et me défendre, pouvez vous m'aider s'il vous plait, j'ai les copies de tous les mails d'ebay me proposant leurs offres et les récapitulatifs de vente à votre disposition, Je vous remercie
Le 29 novembre 2006 ebay m'envoie un mail me proposant 3 mises en vente gratuites offre valable jusqu'au 31 decembre 2006. J'ai un beau manteau en agneau de toscane que je met en vente le 1 decembre, le 8 décembre il n'est pas vendu. Le 11 décembre un nouveau mail de ebay "deuxieme chance remettre son objet en vente gratuitement". je remet mon manteau en vente le 9 décembre, et le 16 décembre, il n'est pas vendu.
Et voila que le 18 décembre, ebay m'envoie une facture de 35.95€ pour des frais de vente; d'un article que je n'ai pas vendu, et qu'on me proposait de mettre en vente gratuitement!
Ebay n'a pas de numéro de tel client, je me fait contacter par une premiere société de recouvrement, je ne donne pas suite, aujourd'hui c'est la societe NCO qui se situe à Londres qui doit recouvrer cette "facture", malgres les mails que je leur ai envoyé, les coups fe fils infructueux, voila qu'ils m'appellent aujourd'hui pour régulariser ce que je ne doit pas à Ebay.
Je ne veux pas céder, je suis même partant pour attaquer et me défendre, pouvez vous m'aider s'il vous plait, j'ai les copies de tous les mails d'ebay me proposant leurs offres et les récapitulatifs de vente à votre disposition, Je vous remercie
Bonjour,
Moi aussi je suis harcelé par e-bay qui me réclame 5 € 35 pour une insertion "gratuite". Qui a gardé l'offre d'insertion gratuite de début décembre 2007 ( vers le 10) et pourrait me la transférer ? Merci.
Moi aussi je suis harcelé par e-bay qui me réclame 5 € 35 pour une insertion "gratuite". Qui a gardé l'offre d'insertion gratuite de début décembre 2007 ( vers le 10) et pourrait me la transférer ? Merci.
Bonjour,
Voilà des 6 semaines que je conteste ces frais de "mise à la une de la catégorie" et il est impossible de communiquer de façon constructive avec le service client d'ebay ! Ce dernier vous mène en bateau et ne vous répond que des phrases types ! Ils n'ont aucune considération pour leurs clients !
Voilà des 6 semaines que je conteste ces frais de "mise à la une de la catégorie" et il est impossible de communiquer de façon constructive avec le service client d'ebay ! Ce dernier vous mène en bateau et ne vous répond que des phrases types ! Ils n'ont aucune considération pour leurs clients !
bonjour, j'ai un PROBLEME POUR PAYER ebay (10€20), il m'ont retourné mon mandat cash en me disant qu'il n'acceptais pas les règlements par mandat (courriers à votre disposition sur demande), et par contre ils me menace de devoir payer des frais de recouvrement !?!
mon explication est un peu longue maiis précise :
mon seul compte en banque est un compte CNE (livret A (la poste)), quand je me suis inscrit chez ebay pour des mises en vente gratuites j'ai du m'inscrire chez paypal aussi , j'ai effectué qques ventes et achats cheque et paypal, et au moment de payer ma facture j'ai suivi les procédures disponibles sur le site ebay et je n'ai jamais réussi à effectué un "paiement unique" (comme ils appelle) par paypal, n'ayant ni chéquier ni carte bleu je me dis tant pis 6€34 en plus pour payer par mandat comme ebay le propose sur son site.
j'ai le courrier de refus du mandat sous les yeux une quinzaine de mail adressés à un mauvais payeur et qui portent atteinte à mon honneur, Je passe sur les réponses reçues à mes nombreux courriers et qui ne semble pas émaner de robots, certaines réponses ont même un prénom.
1 ebay me propose de payer par mandat et me renvoie mon mandat en me menaçant de frais de recouvrement!
Quelqu'un à t'il pu payer ses frais de vente par mandat? si oui merci de me le faire savoir
d'ou ma 2eme question: ebay ne serait il pâs en train d'essayer de créer des litiges pour des petites sommes afin de se retrancher à lui même des frais de recouvrement pour impayé ?
ex tu me dois 5€, je te dis tu as pas payé j'engage une procédure de recouvrement chez mon cousin qui à une petite entreprise et moi pour récupérer mes 5€ ça m'en coute 200 que je passe en perte et que je sors de mes impots pour payer mon cousin ?
(ce n'est qu'une question je ne sais pas si cela est réalisable en théorie)
ou; si et seulement si quelqu'un à déja réussi à payer par mandat,
est ce que ce pourrait être une erreur du service client d'ebay? je ne crois pas à l'erreur car quasiment toutes les réponses à mes mails (même celle ayant un prenom) sont fantastiquement fantaisistes à mon goût
ou, esrt ce une discrimination (je suis citoyen lambda mais mon nom à une conssonance religieuse) ?
En tout cas question importante pour moi qq'un à t'il pu payer ses frais de vente par mandat (j'ai vu plus haut que certain ont du payer la société de recouvrement par mandat) et si oui pourquoi refuse-t'il le mien?
je ne suis pas juriste mais il me semble qu'il y à des problemes de droit chez ebay,
ils se défende par exemple pour le produit le plus cher que j'ai mis en vente et qui m'à semblé ne pas apparaitre à la vente pendant plusieurs jours, il se défendent en disant qu'il y à tellement d'affluence sur le site que parfois les vendeurs n'arrivent pas à distinguer leurs produits des autres...
merci de répondre si qq'un à déja payé ebay par mandat, j'ai leur courrier ou ils disent que c'est refusé et j'ai les pages de leur réglement ou c'est possible ...?
mon explication est un peu longue maiis précise :
mon seul compte en banque est un compte CNE (livret A (la poste)), quand je me suis inscrit chez ebay pour des mises en vente gratuites j'ai du m'inscrire chez paypal aussi , j'ai effectué qques ventes et achats cheque et paypal, et au moment de payer ma facture j'ai suivi les procédures disponibles sur le site ebay et je n'ai jamais réussi à effectué un "paiement unique" (comme ils appelle) par paypal, n'ayant ni chéquier ni carte bleu je me dis tant pis 6€34 en plus pour payer par mandat comme ebay le propose sur son site.
j'ai le courrier de refus du mandat sous les yeux une quinzaine de mail adressés à un mauvais payeur et qui portent atteinte à mon honneur, Je passe sur les réponses reçues à mes nombreux courriers et qui ne semble pas émaner de robots, certaines réponses ont même un prénom.
1 ebay me propose de payer par mandat et me renvoie mon mandat en me menaçant de frais de recouvrement!
Quelqu'un à t'il pu payer ses frais de vente par mandat? si oui merci de me le faire savoir
d'ou ma 2eme question: ebay ne serait il pâs en train d'essayer de créer des litiges pour des petites sommes afin de se retrancher à lui même des frais de recouvrement pour impayé ?
ex tu me dois 5€, je te dis tu as pas payé j'engage une procédure de recouvrement chez mon cousin qui à une petite entreprise et moi pour récupérer mes 5€ ça m'en coute 200 que je passe en perte et que je sors de mes impots pour payer mon cousin ?
(ce n'est qu'une question je ne sais pas si cela est réalisable en théorie)
ou; si et seulement si quelqu'un à déja réussi à payer par mandat,
est ce que ce pourrait être une erreur du service client d'ebay? je ne crois pas à l'erreur car quasiment toutes les réponses à mes mails (même celle ayant un prenom) sont fantastiquement fantaisistes à mon goût
ou, esrt ce une discrimination (je suis citoyen lambda mais mon nom à une conssonance religieuse) ?
En tout cas question importante pour moi qq'un à t'il pu payer ses frais de vente par mandat (j'ai vu plus haut que certain ont du payer la société de recouvrement par mandat) et si oui pourquoi refuse-t'il le mien?
je ne suis pas juriste mais il me semble qu'il y à des problemes de droit chez ebay,
ils se défende par exemple pour le produit le plus cher que j'ai mis en vente et qui m'à semblé ne pas apparaitre à la vente pendant plusieurs jours, il se défendent en disant qu'il y à tellement d'affluence sur le site que parfois les vendeurs n'arrivent pas à distinguer leurs produits des autres...
merci de répondre si qq'un à déja payé ebay par mandat, j'ai leur courrier ou ils disent que c'est refusé et j'ai les pages de leur réglement ou c'est possible ...?
Bonjour ,je vois maintenant qu'il y a des problemes avec eBay. Maintenant je vais vous dire le mien. Je passe des annonces sur eBay au debut pas de problemes et la tout d'un coup je regle ma facture par cheque comme d'habitude et 3 semaines apres je reçois un mail d'eBay me disant que je n'ai pas regler, je regarde mon compte bancaire et effectivement le cheque n'est pas encaisser, alors au bout de plusieurs jours de relance pour non paiement j'en ai ras le bol , alors se que je fais je leur renvoi un autre cheque mais cette fois si en recommandé , je leur signale , ils ne donnent aucune réponse alors a ce moment la je fais opposition au 1 er cheque que j'avais déjà envoyer, se qui est normale je ne vais quand même pas laisser un cheque en pleine nature, et le pire s'est que deux jours apres avoir envoyer le recommandé, le 1er cheque est tout compte fais bien arriver et alors maintenant ils ont voulus encaisser les 2 cheques mais vu que j'avais fais opposition sur le premier, ils me demandent des frais pour cheque refuser( c'est a dire 15€) alors que avec le 2 eme cheque j'ai regler ma facture . Et j'ai essayer de les contacter , mais c'est des réponses automatiques qui me disent de regler ses frais j'ai beau leur repeter que c'est eux qui font une erreur, ils me répondent toujours la même chose. Alors la je ne sais plus comment faire pour leur expliquer, je crois qu'il va falloir que je paie ses frais. Mais je peux vous dire que si je paye je cloture mon compte chez eux car c'est des arnaqueurs s'ils instistent!!!!
Bonjour Jojo,
Pour ma part, je refuse catégoriquement les frais de l'option qui m'a été facturée et non-honorée. On verras bien ce qu'il se passe ! J'ai néanmoins monté un dossier béton si ça devait aller jusqu'à devant un tribunal. La Justice devrait donner raison aux consommateurs. Ebay est une usine à arnaques et son "service client" ne feras RIEN qui puisse aller dans le sens du client ! Payer, payer et payer c'est ce qu'ils vous répondront ! Eux, ils ne font JAMAIS d'erreur et sont parfaits ! Du moins c'est ce qu'ils veulent nous faire croire !
Pour ma part, je refuse catégoriquement les frais de l'option qui m'a été facturée et non-honorée. On verras bien ce qu'il se passe ! J'ai néanmoins monté un dossier béton si ça devait aller jusqu'à devant un tribunal. La Justice devrait donner raison aux consommateurs. Ebay est une usine à arnaques et son "service client" ne feras RIEN qui puisse aller dans le sens du client ! Payer, payer et payer c'est ce qu'ils vous répondront ! Eux, ils ne font JAMAIS d'erreur et sont parfaits ! Du moins c'est ce qu'ils veulent nous faire croire !
moi aussi ebay me reclame 9.81 euros pour frais de prix de reserve et diverds frais est ce legal de dmander de payer apres ? tout les sites demande de payer avant ce qui es normal . Si vous avez une solution je suis a l'ecoute merci car il envoie des les lettres de menaces et envoi d'huissier pour 9.81 euros quand meme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bien sur je n'ai pas payer
Bonjour, je vois qu'il y a beaucoup de problemes avec eBay, et je vais vous dire que je ne suis pas experte avec eux, c'est bien sa le probleme. Normalement chez eux vous payer qu'apres que les annonces est été valider. Et c'est pour cela que j'ai ecris sur ce forum pour essayer d'aider les gens a se mefier , mais apres vous dire ce que vous pouvez faire, je ne peux pas vous dire car moi pour le moment je ne sais même pas pour moi se que je vais faire; se qui m'embete c'est que si je ne leur regle pas leur 15€, ils vont me harceler , mais par contre je peux vous dire que si je paye, je ferme mon compte chez eux pour moi sa sera terminer. Bonne chance a vous
je n'ai plus de chequier pour leurs regler ma note.
Qui est minime donc ils m'ont demandé de regler cette note qui se monte ecoutez moi bien a 7,96 euros,pour cela mon compte est bloqué.
Donc j'ai envoyé un mandat de cette somme a la compagnie francaise de recouvrement 91 rue du faubourg st honoré
75008 PARIS depuis au moins deux ou trois mois a ce jour mon compte est toujours bloque.
Je ne comprend pas ce qu'a fait cette compagnie avec mon mandat cash.
Cordialement Louis