Entre 100 Mbits/s et 200 Kbits/s...

liberteegalite2 Messages postés 1169 Statut Membre -  
liberteegalite2 Messages postés 1169 Statut Membre -
Bonjour,

Le débit du pc de mon lieu de travail est de 100 Mbits/s connécté par câbles, et celui de mon domicile 200 Kbits/s connecté par clé usb EDGE/3G , la question que je me pose est la suivante :

Y-a-t-il une grande difference de débit entre les deux et que faut-il faire pour égaler celui de mon lieu de travail.

Merci de me répondre

3 réponses

brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

Salut,
Dans le genre question à la noix ...
Comment peux tu comparer une connexion radio edge avec une connexion réseau local ?
c'est comme si tu comparais un tracteur agricole et une formule 1.
avec le bouquet :
"comment faire avancer le tracteur aussi vite qu'une formule 1 .... hem.
2
liberteegalite2 Messages postés 1169 Statut Membre 12

Bonsoir,

Faut-il alors jeter ma clé USB 3G ? à quoi sert-t-elle ?
0
brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

à quoi sert-t-elle ?
la mobilité,
ça ne te parait pas le principal avantage, de pouvoir se connecter d''à peu près partout ?
A part le nomadisme, c'est sûr , aucun intérêt.
0

Bonjour,

La mobilité d'accord, mais si elle me joue des tours de mauvaise connexion ou de pas du tout de connexion...
0

bah oui, c'est de la radio ...
le mode hsdpa (3G+) qui est le seul potable en mobilité ne fonctionne que dans les centre ville, les zones les plus peuplées.
La mobilité, mais pas dans les champs.
0
kiki

La différence c'est 1 à 500.
Il faut avoir un acces fibre optique pour atteindre de pareils débit.
0
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Bonjour,

Un peu dur brupala aujourd'hui =)

Comme l'a dis kiki, la différence est un rapport de 500 (pour ça j'avoue, suffit de compter, les chiffres parlent d'eux même).

Pour une connexion depuis un domicile, on prend généralement les offres avec les "box", qui garantissent un débit de plusieurs Mb/s généralement, en fonction de la localisation de ton domicile. Les sites des fournisseurs d'accès peuvent t'indiquer le débit possible de ta ligne à partir de ton numéro de téléphone.
Pour le principe, il faut savoir qu'il n'y a rien de plus fiable qu'un fil, et donc qu'une connexion sans fil pourra être victime d'erreurs, ce qui entrainera des pertes de débits. De plus, plus la portée du "sans fil" est grande, plus le débit est faible. En gros, pour avoir un meilleur débit depuis chez toi, il te fait te connecter à une prise téléphonique. (Et tu perds donc l'avantage "nomade" de la clé 3G+.

Est-ce un peu plus clair?
0

Merci Apatik , je tacherais d'opter pour la connexion à partir de la ligne téléphonique, mais explique -moi l'installation de A à Z pour voir si c'st aussi simple que je le pense.

J'ai un pc portable comment doit se faire le branchement .

Merci
0

Tu choisis un fournisseur d'accès à Internet (SFR, Orange, Bouygues, Free, Alice, Darty, Numéricable, ...) et tu choisis une offre Internet. A compter de là, tu vas recevoir (ou repartir avec si tu prends en boutique) une box, que tu brancheras sur ta prise téléphonique. Au bout de quelques jours/semaines elle sera connectée et tu pourras te connecter soit en wifi (en tapant le code marqué sous l'étiquette de la box), soit avec un cable ethernet (fournis avec ta box). Contrairement à ce qu'ils écrivent, il n'y a rien à installer, au contraire. Tu branches, ça marche.

Regarde bien les différents dégroupage par contre, et le cumul on non des factures/abonnement entre ton FAI (fournisseur d'accès à internet) et orange (opérateur de téléphonie actuel par défaut).
0

Bonsoir,

Merci pour les explications, tu peut me donner un site clicable où je pourrais voir en photos la box et tout le nécessaire pour le branchement.
0

Apatik,
pour info,
liberteegalite2 est en algérie ....
0

Vu l'info de brupala, non je ne connais pas d'opérateur algérien (je pensais en France, désolé), peut-être que chez vous, c'est pas des box. Cherche juste un "fournisseur d'accès à internet" sur google, et trouves-en un qui puisse t'amener le net chez toi. Je ne pourrais rien faire de plus =)
0