Modification check

Résolu
k-23 Messages postés 256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
k-23 Messages postés 256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais modifier cette table:

CREATE TABLE DEPT
(NODEPT INTEGER NOT NULL PRIMARY KEY,
NOMDEPT VARCHAR(20) NOT NULL,
VILLE VARCHAR(20) CHECK (VILLE IN ('Montreal', 'Toronto', 'Edmonton', 'Qu?bec'))
)
/
je voudrais le check je sais qu<il y a une commande pour modifier le check jai trouver alter table mais jarrive pas a le faire marcher

5 réponses

1. DROE Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Bonsoir K-23,

Sous Oracle, on ne peut pas utiliser un ALTER TABLE dept MODIFY pour un CHECK.

Il faut d'abord DROPPER la constraint :
    ALTER TABLE dept DROP CONSTRAINT NomContraiteCheck;

Et ensuite ADD (en nommant la constraint CHECK_VILLE mieux que SYS_C0000 par defaut)
    ALTER TABLE dept ADD CONSTRAINT CHECK_VILLE CHECK (VILLE IN ('Paris', 'Versailles','Plaisir'));

http://www.dba-ora.fr
    1
    1. k-23 Messages postés 256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

ok je vais essayer ca

merci
      0
  2. k-23 Messages postés 256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

a laide .....
    0
  3. jee pee Messages postés 31961 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 008

salut,

tu devrais préciser le sgbd car la syntaxe, sur une telle fonctionnalité, doit être particulière pour chaque logiciel
    0
  4. k-23 Messages postés 256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

cest oracle

merci
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question