SFR distribue mon numéro à tout va.

Fermé
Draakziel - 28 nov. 2010 à 00:28
 Draakziel - 28 nov. 2010 à 11:44
Bonjour,
J'ai aujourd'hui rencontré un impair pour le moins original, en effet SFR a décidé que mon numéro était libre d'utilisation et l'a réattribué à quelqu'un qui venait d'ouvrir une ligne. S'en est suivi une suite désordonnée de SMS qui sont arrivés pèle mêle sur mon portable parce que la nouvelle propriétaire de la ligne a cru bon de donner son nouveau (enfin plutôt mon) numéro à tout son répertoire, réflexe très commun et tout à fait excusable. Puis quelques appels de gens qui ne croyaient pas à la situation, et enfin un appel du service technique de SFR qui ne comprenais pas non plus au début, mais qui a fini par percuter après moult rabachages...
Je ne blâme ni les pauvres amis qui m'ont spammé de sms, ni sa mère qui me prenait pour un pervers, ni la pauvre femme du service technique qui s'est retrouvée face à une situation inconnue, donc vous allez me dire: pourquoi créer un sujet dans ce cas?
Et bien c'est tout bonnement la 3eme fois que ça m'arrive cette année, je suppose que c'est dû au fait que j'ai souhaité garder mon numéro quand je suis passé chez Bouygues, mais tout de même, je paye mensuellement mon forfait téléphonique (qui coûte un bras à chaque fois!) et je ne vois pas pourquoi des rigolos à qui je ne dois rien s'amusent avec mon numéro.
J'ai demandé à ce que l'information soit relayée alors que le service technique m'appelait pour la seconde fois (ou plutôt la deuxième fois) mais apparemment sans succès... Je ne compte pas perdre plusieurs heures de mon temps tous les 4 mois, et je souhaiterai savoir si il existait un moyen de faire cesser cette mascarade (car oui, à mon sens c'en est une) de façon définitive!


2 réponses

mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 1 300
Modifié par mauriceweb le 28/11/2010 à 10:40
Salut donc ton numero SFR est le meme que chez BOUYGUES ton nouvel Operateur et une autre personne se trouve avec (ton ancien No DE CHEZ SFR qui est BOUYGUES une histoire de fou tout ça sinon demande a changer de No sauvegarde tes contacts avant
0
Plus clairement, j'ai eu mon numéro chez SFR il y a 5 ans, puis je l'ai gardé quand je suis passé chez Bouygues il y a 3 ans. Et c'est ce même numéro qui est réattribué régulièrement. Je ne pense pas que la solution de mon problème réside dans un changement de numéro de ma part, si je l'ai gardé il y a 3 ans c'est pour une bonne raison, je me sers effectivement de mon portable à des fins autant professionnelles que privées et annoncer à tout le monde que je change de numéro relèverai du calvaire le plus profond.
De plus, je ne vois vraiment pas pourquoi je devrais reculer face aux erreurs d'un logiciel de chez SFR... A ce que je sache l'homme passe avant la machine! (Sauf dans le cas des radars automatiques bien entendu...) Quelqu'un d'autre à-t-il une autre idée? Mais tout de même merci pour cette réponse.
0