Nouvelle carte mère, graphique, processeur

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 27 nov. 2010 à 22:52
 Utilisateur anonyme - 27 janv. 2011 à 17:16
Bonjour,

Voilà j'ai un PC qui a plus ou moins 5 ans et ça commence à devenir embêtant pour certains jeux qui laggent beaucoup trop pour moi et certains autres que quand j'installe, impossible de jouer. Voici ma configuration actuelle:
Carte mère : SMBios version 2.3
ASUSTeK Computer INC. M2N4-SLI 1.XX
Bios: Phoenix Technologies, LTD ASUS M2N4-SLI ACPI BIOS Revision 0301 07/14/2006 taille: 512Kb
Carte graphique : ASUS X1600 Series (RV535)
Processeur : AMD Athlon 64 X2 4200+ Windsor Socket AM2 (940) (@90 nm) 2200 Mhz ( L1I: 2 x 64 Ko, L1D: 2 x 64 Ko, L2: 2 x 512 Ko )
Mémoire vive: 3Go de DDR2

Donc voilà ma config, je voudrais avoir un pc plus puissant mais je pense que si je change la carte graphique, je dois changer la carte mère avec non ? peut-être le processeur aussi ?
Mais je voudrais garder de la DDR2.

Je voudrais savoir qu'est ce que je pourrais faire pr donc avoir un pc plus puissant avec un budget de MAXIMUM 300 €

Merci !!

Jeremjiji


A voir également:

34 réponses

Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 09:39
Hormis la carte graphique, la compatibilité c'est ok ?
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
6 janv. 2011 à 12:13
oui !
comme RAM 1333MHz CAS 9, tu peux prendre par exemple chez G-Skill, référence
F3-10600CL9D-2GBNQ , dans la QVL de ta carte mère (RAM testée, c'est plus sûr) :
http://www.ldlc.be/fiche/PB00077088.html
si tu veux 4Go, il y a ce kit toujours chez G Skill, et toujours dans la QVL :
http://www.ldlc.be/fiche/PB00095684.html
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 14:26
KVR1333D3N9K2/4G

Est-ce ok celle là ?
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
6 janv. 2011 à 14:41
dans la QVL, il y a les KVR1333D3N9/4G, mais pas celles que tu cites
vas voir sur le site Kingston si elles sont déclarées compatibles pour la M4A88TD
tout est expliqué là :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585762-quelle-memoire-vive-ram-acheter-comment-l-installer#compatibilite-de-la-ram-avec-la-carte-mere
Pour etre tranquille, il suffit que les barrettes soient déclarées compatibles soit sur le site fabricant carte mère, soit sur le site fabricant de RAM
si elles ne sont sur aucun des 2 sites, ca ne veut pas dire qu'elles ne marcheront pas, mais on peut pas te garantir qu'elles marcheront : personne n'en sait rien ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai regardé sur le site de Kingston et c'est compatible ! Merci marcmarais et aussi franck. C'est pas pour autant que vous avez fini d'entendre parler de moi :p
Vive la Belgique !!
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 11:12
C'est pas pour autant que vous avez fini d'entendre parler de moi :p

Et bien voilà c'est fait ! J'ai de nouveau un problème sous les bras... Ce problème est ....... le boîtier ! Et oui j'ai chez moi 2 boîtiers et j'ai l'impression qu'aucun des 2 ne pourra m'offrir la possibilité d'installer les nouveaux composants dedans... Voici des photos des boîtiers, qu'en pensez-vous ?

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=329881tour1.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=526081SAM1624.jpg

Que puis-je faire ??
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
7 janv. 2011 à 11:28
bonjour,
il est difficile de se prononcer sur des photos comme ca
il faudrait des photos en vue latérale panneau latéral ouvert
ce que je peux dire, c'est que ce n'est pas une bonne idée de récupérer des boitiers de PC de marque dont on ne connait rien (age en particulier)
c'est à toi de vérifier :
- que la carte mère rentre bien (taille, entretoises au bon endroit,...)
- que les cables des boutons de facade (on/off, reset,...) peuvent bien se connecter sur la carte mère
- que l'alim rentrera : souvent sur PC de marque, alim de dimensions non standard
enfin bref, plein de soucis, alors qu'un boitier d'entrée de gamme comme le Xigmateck Asgard coute 33€ :
https://www.materiel.net/boitier-pc/l446/?affcode=clubic
0
Je pense que je vais racheter un boîtier car sinon cela va encore faire des soucis supplémentaires, de plus dans mon boîtier l'aération n'est pas bonne...

Le magasin me propose ce boîtier là à 32€
https://www.nox-xtreme.com/products_uk.php?cat=1&type=0&id=63
Vive la Belgique !!
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
7 janv. 2011 à 14:59
pourquoi pas, ce sera mieux que les boitiers de récup;)
mais le Asgard est mieux :
- trappe d'accès au ventirad par l'arrière, donc montage du ventirad sans démonter la carte mère,
- filtres à poussières à l'avant, là où il faudra installer un ventilo (seul le ventilo arrière est fourni)
ah, j'avais oublié que tu n'as pas accès à Materiel.net où tu habites...
le voici chez toi :
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00109069.html
finalement, c'est quel magasin que tu as choisi ?
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 16:34
New Easy PC à Charleroi. Je viens d'aller aujourd'hui avec mon père. Le gérant a l'air sympa et il a l'air de s'y connaître il m'a fait un devis de la configuration que j'ai noté au message de la page précédente + le boîtier et cela fait 423€ et installation gratuite.

Voilà merci pour tout je vous tiens au courant, le changement des pièces se fera dans le courant du mois. ( un seul truc me chiffonne : il a dit que les prix des composants peuvent augmenter à cause du nouvel an chinois du coup les entreprises sont à l'arrêt pendant une semaine, possible ça ?)
0
Je pense que je vais rétrograder de carte mère et prendre la ASUS M4A77T/USB3 car cela me permettra de réduire les coûts afin de m'acheter une alimentation qui apparemment ce révèle nécessaire... J'ai regardé sur la fiche technique de celle que j'ai actuellement et elle atteint 500W en pic apparemment donc ce ne serait pas génial... Vais-je voir la différence en changeant de carte graphique ( de toute façon je n'utilise pas le CrossFire) ??

Quel est votre avis il vaut mieux prendre la carte mère moins "performante" pour avoir une bonne alim ?

Merci


Vive la Belgique !!
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 11:14
OCZ Technology ModXStream-Pro - Alimentation 500W ATX12V v2.2/EPS12V - 80PLUS

Celle là conviendrait ??


Merci
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
8 janv. 2011 à 11:57
bof...
pour l'alim, voir message 11 et 31
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 12:27
C'est tellement brouillon mes posts :)

Bof... (pour l'alim ? explique stp )

J'ai demandé celle que franck a conseillé et ils ne l'ont pas en stock (attendre min 1 mois) donc ils m'ont proposé l'autre qui selon le magasin est très proche de l'autre..

Pour finir, je reviens sur la EVO USB 3.
0
La BE QUIET! Pure Power L7 de 430W serait mieux adaptée ?? car celles citées précédemment sont impossibles à obtenir au magasin... Sauf la OCZ Technology ModXStream-Pro - Alimentation 500W ATX12V v2.2/EPS12V - 80PLUS ( je ne comprend pas pourquoi elle ne conviendrait pas ??)
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
9 janv. 2011 à 11:38
les alims qu'on t'a conseillé Franck et moi ont été testées par des revues indépendantes, et sont jugées bonnes
celles que tu cites ont été jugées peu intéressantes par rapport à la concurrence
ca ne veut pas dire qu'elles ne marcheront pas, mais que pour le meme prix il y a mieux : c'est ce que veut dire mon 'bof'
ton cher magasin a "oublié" de te dire (mais ils ne le savent peut etre meme pas) que OCZ ne fabrique pas ses blocs d'alim (comme beaucoup), et fait appel à différents fournisseurs
la SteathXStream II est concue par FSP, fabricant réputé, les ModXstream par HighPower, beaucoup moins réputé : ceci explique cela...
si ton magasin n'a pas celles qu'on te conseille, je n'y peux rien, à toi de voir
je pense que maintenant tu as toutes les infos pour te monter ton PC ;)
bon dimanche
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 17:16
Bon voilà j'ai mon nouveau PC, il est super, je peux faire tourner mes jeux en performances ultra maintenant (pas les tout récents ça c'est haut ^^) !! Encore merci à tous ceux qui m'ont aidé !!
0