Mettre Photo en continue sur 2pages indesign

Fermé
souads - 27 nov. 2010 à 18:56
contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 - 27 nov. 2010 à 22:06
Bonjour,



Je connait les bases d'Indesign, mais là je bloque sur un petit truc, en effet je sais pas comment positionner une meme image sur 2 pages. En faite cette image sera placer au centre de ces 2 pages, elle sera donc continue.

Par peur de faire une méthode qui ne soit pas la bonne ( je voulais copier la meme image sur la page 2 au meme endroit et la couper pour qu'elle figure comme une continuation de l'image de la page2 )

J'ai peur que cela foire un peu à l'impression ! (j'envoie à un imprimeur sur le net)


Donc si vous savais comment faire, please aidez moi merci =)
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 6 104
Modifié par contrariness le 28/11/2010 à 08:08
Pour un cas comme celui la, on travaille en mode double page (pages en vis-a-vis). Cela permet d'avoir la representation de 2 pages cote a cote meme si par la suite elles ne sont pas consecutives lors de l'imposition..

Si le mode double pages n'a pas ete active a l'origine du document, on peut faire un copier coller de l'image a sa taille normale apres l'avoir positionne normalement sur la page 1... ensuite on fait un coller "sur place" dans la page 2 (ce qui va la coller au meme endroit) et il ne reste plus qu'a déplacer l'image lateralement pour la faire reperer afin que la coupure a gauche correspond a la coupure a droite de la page precedente. On peut s'aider de l'affichage en haute resolution pour parfaire le placement. Et on rogne ce qui se trouve en trop de l'image.

Mais il est bon egalement de laisser un peu de fond perdu pour faciliter l'imposition par la suite.
1