FRAUDE A LA PETITE ANNONCE INTERNET

Résolu
bryali - 27 nov. 2010 à 18:07
 bryali - 29 nov. 2010 à 14:36
Bonjour,

Je recherche un cheval depuis quelques semaines et il y a deux jours, annonce trop belle pour être vraie, mais je contacte le propriétaire du cheval par mail, elle me raconte que suite à un accident de voiture, elle ne peut plus monter son cheval qu'on lui avait offert en cadeau de mariage, et que j'avais juste à payer les frais de transport car ils sont tous deux en angleterre. Elle m'assure que je pouvais payer le transport à la livraison chez moi. Après avoir donné tous les renseignements nécessaires pour la livraison, je reçois une notification de laivraison du transporteur qui me demande de verser 1300 euros à western union. Je ne cède pas et confirme le désir de payer le cheval à la livraison, il me recontacte me demandant 800 euros en virement dès aujourd'hui et le solde à la livraison. Pas de chance, je suis têtue et je me pose la question de fraude éventuelle...En regardant les indicatifs téléphoniques que le transporteur avait indiqués sur la notification de livraison, je me suis aperçu que ça correspondait à un numéro venant d'Afrique et pas d'angleterre, par curiosité j'ai indiqué son adresse mail dans google et là surprise...une annonce de vente d'oeufs d'oiseaux exotiques au cameroun avait la même adresse que cette dame qui vendait son cheval suite à un accident de voiture en angleterre. Aujourd'hui grande déception parce que je n'ai toujours pas trouvé mon cheval mais je n'ai pas perdu mes 1300 euros. En espérant que mon explérience serve à d'autres personnes qui ont un doute lors d'un achat qui pense être une superbe affaire.

2 réponses

zamale Messages postés 1152 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2021 121
27 nov. 2010 à 18:11
salut,
malheuresement je genre d'arnaque est courant,le mieux si vous voulez un cheval c'est d'aller directement voir un eleveur et c'est pareil pour tout les annimaux.
0
Je viens de me diriger directement vers un centre équestre qui connait mon niveau et me cherche un cheval adapté et celui là sera directement livré là bas. Quand aux éleveur pour faire de la balade uniquement, malheureusement, ça fait cher le cheval.
0