Galere pour créer le réseau

jkf -  
 jkf -
j'ai deux ordinateurs qui tournent sous xp et je n'arrive pas à les mettre en réseau. mon montage est le suivant : les deux ordis sont équipés chacun d'une carte réseau et sont tous les deux reliés à un hub par un cable droit puis le hub est relié via le port uplink au modem adsl également par un cable droit et ça ne fonctionne pas .j'ai toutefois déjà éssayé de relier le hub au modem par un cable croisé et ça ne fonctionnait pas non plus puis j'ai éssayé cable droit pour la liaison hub modem et cable droit pour un des ordis relié au hub et cable croisé pour l'autre et là j'ai quand meme réussi à faire un ping mais seulement dans un sens et pas dans l'autre, je suis novice comme vous aurez aisément pu le constater et là je donne vraiment ma langue au chat
A voir également:

2 réponses

jkf

bon en fait je viens en partie de résoudre le problème en paramétrant correctement les options de connexions de ie. donc ça y est les deux ordis se connectent ensemble sur le net mais maintenant le problème est que c'est tres lent pour un des deux (le client) et surtout que les ordis ne se voient toujours pas sur le réseau local
0
Max Cruchot

salut Jfk,
Il y a peut être une explication liée au fait que ton client à la connexion doit avoir une Ip automatique. Puis tu vas dans les connexions au réseau local de ton client puis sur l'icone de ta connexion local, clic droit - réparé la connexion. Meme opération pour le serveur de connexion.
ca devrais être deja plus rapide...
0
jkf > Max Cruchot

ben merci ça marche mieux mais en fait pas au niveau de la vitesse , mais sur le fait que maintenant les ordis se voient sur le réseau local et qu'ils se connectent tous les deux sans problèmes par contre si par exemple je veux aller sur yahoo jeux avec les deux machines il faut impérativement que je connecte le client en premier car dans le cas ou je connecte le serveur en premier le client ne se connecte qu'apres un temps d'attente interminable .
je n'ai surement pas du paramettrer tout le réseau comme il faut , il y a surement un truc à faire qui m'échappe
0
brupala Messages postés 115339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Salut,
t'as jeté un oeil là dessus:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=5&ID=194690&page=1
?

et ... Voili Voilou Voila !
0
jkf

ben je viens d'en prendre connaissance et en fait mon problème est un peu différent dans le sens que je n'ai aucune contrainte pour laisser allumé le serveur tant que j'en ai besoin pour le client .
mais bon là ça y est tout marche j'ai juste un problème de vitesse de connection quand je veux aller sur le meme site avec les deux machines .
0