Boot failure

Goulven -  
 goulven -
Bonjour à tous;

Voilà mon problème.

Il y a quelques temps, j'avais écris suite à l'apparition d'une sirène de pompier (deux bips longs) au démarage empéchant celui ci de s'exécuter (écran noir). Un reset (pression du la touche au dessus du bouton d'alim de ma tour) me permettait de démarrer le PC.

Ce problème persiste ... et un nouveau apparait

J'ai voulu dépousseiré l'ordi ... physiquement. J'ai même démonté l'alim , je l'ai ouverte pour la dépousseirer.

depuis j'ai un "boot failure insert boot disk and press enter"

j'avais déja eu ce pépin la diskette de démarage m'avais résolu le problème.

en bidouillant mon pc (en dos) a indiqué "pas de lecteur c.

Avez vous des solutions quand la disquette de boot est inutilisable??

merci d'avance.

si vous avez besoin de plus de précisions j'en fournirai

encore merci d'avance de votre aide

(la je vais vérifier la nappe et les connections mais tous semblait OK)
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

dans des cas comme celui-ci il faut procéder par élimination ...

commence par déconnecter la nappe du disque dur des deux cotés et ensuite démarre ton poste.Un message vat apparaitre, c'est normal pas de disque pas de système. Arrête le pc et rebranche tout puis redémarre. Si cela persiste change de nappe prend celle du lecteur CD et fait l'essai.

A plus si besoin,
0
soup

salut,

je viens de tenter ce que le druide à dit sans succès.

donc voila comment mon PC est fichu à l'intérieur:

j'ai une nasse allant de la carte mère au lecteur de diskette, une allant de la carte graphique au lecteur CD, et une du graveur au Disque Dur. Je suis sur de ne pas me planter sur ce coup la.

Donc si je débranche la nasse allant de la carte mere au lecteur diskette; et l'utilise pour connecter la carte mere au DD que ce passera t'il?

Je précise que je n'ai plus le cd windows, et seulement une floppy de démarage loin d'etre récente (en sachant que je me suis servi des updates disponibles sur le site de microsoft.

Une derniere question, apres avoir inséré la disquette systeme apres une "boot failure" quelle est en règle générale la démarche a suivre

booter a partir du cd ou sans le cd?

que faire exctement ensuite car il semble que si mon dur fonctionne je suis incapable de faire un boot; si c'est mon dur qui déconne je dois réussir a recupérer des données.

FAT 32 ou FAT n'est plus présent d'apres un message qui s'est affiché lors de mes bidouillage pour reparer le boot failure.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

rebonjour,

désolé mais pas trop le temps pour l'instant de t'aider, mais une chose est sure, c'est d'après ce que tu dis là et bien tu as sacrément bidouillé ...

pour la nappe du lecteur de disquette, pas possible de t'en servir pour relier le disque dur à la carte mère. Cette nappe est spécifique au lecteur de disquette.

Si tu es sur que le disque dur et bine relié corectement à la carte mère commence par voir si dans le setup du bios si le disque dur est bien reconnu et s'il est en premier dans séquence boot.

Voir mon site pour t'aider : http://h.deg.free.fr/Bios.html

Quand tu dis j'ai qu'une disquette de démarrage, ne serait-ce pas un pc de marque que tu as ?

Sur ce, à plus dans la soirée.
0
goulven

salut le druide

ton conseil précédent m'a été d'un grand secours !!

c'est bien le nappe allant de la carte mere au DD qui doit etre fichue, car en la débranchant puis rebranchant j'ai eu un floppy failure (40) qui comme indiqué par endroits sur ce forum correspond a un lecteur de disquettes qui n'est plus reconnu (ou ne boot plus)

comme je ne suis pas un pro du matos info (PC), (je suis meilleur en réseau et ignore encore trop de choses sur l'univers PC), j'ai finalement compris où branché sur la carte mère la nappe venant du disque dur. (il y a 3 endroits pour connecter des nappes sur cette carte mère antique (d'au moins 5 ans) )

opération faite; j'ai supprimer le floppy failure (enfin peut etre pas; mais une nouvelle nappe et le tour sera joué); donc donc --->> ça tourne de nouveau

merci pour les conseils (mais faut attendre avant de voir si ça tient)

bonnes fêtes de fin d'années à tous
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Bonjour
Je ne pense pas que la nappe de la disquette puisse aller pour le disque dur. Commence par alléger le système. Démarre avec seulement le disque dur. Au fait as-tu enlevé les nappes pour faire le ménage ? Vérifie que la nappe est bien sur ide0.
Au démarrage que te disent les tests juste après le test mémoire ?

Claude
0
goulven

bonjour;

je ne suis pa sur de tout comprendre (ide0 ...); en tout les cas a present le pc tourne.
j'ai enlevé la nappe allant de la carte mere au lecteur de diquette, et pris la nasse allant de mon lecteur CD au DD en connectant directement DD et carte mere (ca démarre , j'accede a mon disque dur et données ce qui est l'escenciel).

Mon PC est tres vieux (entre 7 et 10 ans); la disquette de démarage est une des premiere que j'avais fait , et vu que j'ai fait des updates de window sur le site de microsoft, je craignais que cela puisse poser des problemes.

Merci de ton aide et bonnes fêtes de Noël
0