[XP] Windows ne trouve pas regedit

pelli81 Messages postés 11 Statut Membre -  
 baby 87 -
Bonjour à tous!

En essayant d'installer un programme (Photo sur cd et dvd 4) j'ai recu un message d'erreur " Windows ne trouve pas regedit, ....." je ne sais pas si c'est un fichier sur le disc ou si c'est sur l'ordinateur....

Merci d'essayer de m'aider...
A voir également:

3 réponses

Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Bonsoir,
Tape Menu démarrer > Executer > regedit.exe
0
pelli81 Messages postés 11 Statut Membre 1

je recois à nouveau le message Windows ne trouve pas regedit...
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Rend-toi dans C:\Windows\
tu n'as pas de regedit.exe ? Classe les fichiers par ordre alphabétique.

Peut-être qu'un virus ou trojan t'a supprimé l'éditeur de registre pour mieux te pourrir le registre lui-même :((((
0
pelli81 Messages postés 11 Statut Membre 1

J'ai pas dit bonjour tout à l'heure.... lol....

Il n'y a pas ce fichier dans c:\windows\

J'ai aussi un autre problème peut-etre lié; au démarrage il me met fichier boot.ini non valide démarrage à partir de c:\windows
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332 > pelli81 Messages postés 11 Statut Membre

Tu as un Windows à moitié desinstallé :)
Tu possède un antivirus ? Un firewall ?
Tu les mets à jour toutes les semaines ?
Ton antivirus ne t'as pas donné d'alerte récemment ?
0
pelli81 Messages postés 11 Statut Membre 1 > pelli81 Messages postés 11 Statut Membre

J'ai acheté ce pc en grande surface, c'est un acer, je n'ai pas le cd de win xp. D'après ce qu'on m'a expliqué le disc est partitionné et le nécessaire pour l'installation est sur une partition.
Anti-virus je possédais norton 2005 mais d'un jour à l'autre il a foiré et j'ai du le désinstaller je n'arrivais plus du tout à aller sur le net et je n'arrive plus a l'installer.
En ce qui conserne les mises à jour, j'ai jamais fait....

C'est pas très malin... je me rend compte...
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332 > pelli81 Messages postés 11 Statut Membre

oui, surtout que tu te retrouves avec un zombi, vulnérable à n'importe quelle attaque ou n'importe quel pirate.....
Le mieux serait effectivement de réinstaller l'OS.
Mais il te faut le CD de Windows.
0
baby 87 > pelli81 Messages postés 11 Statut Membre

Bonjour,
Normalement lors de l'achat tu as une documentation expliquant la procédure pour graver DVD ou CD de réinstallation ou pour en effectuer une.En effet ces fichiers se trouvent sur une partition spéciale du disque dur.
Sinon je ne vois pas comment tu peux faire sans cette doc; éventuellement sur le site d'Acer.
0