Assassin's creed plantages

Fermé
Saanboy - 25 nov. 2010 à 22:50
 Sympathese - 8 janv. 2011 à 22:04
Bonjour à tous et à toutes,

*** Pardon pour ce deuxième message, mais je trouvais que mon tutoriel était trop loin dans les réponses. Je désire aider plus possible de gens. ***

Voiçi un p'tit tuto qui vous aidera sans doute à jouer à assassin's creed et assassin's creed 2 sans problème.

La liste est un peu longue, mais je crois vraiment important de faire ce p'tit tuto puisque la majorité des gens continuent à se poser cette question : "Est-ce que Assassin's creed est compatible avec Windows XP x64?" Et bien "OUI" il l'est. Et pourquoi mon jeu plante toutjours à chaque 20 minutes/demie-heure?

Je répondrai du mieux que je peux dans ce tuto. Je ne connais pas votre ordinateur alors, je parlerai en général.

Alors voilà!

Vérifiez bien que votre ordinateur respecte la configuration minimale pour ce jeu.

Configuration Minimum :

Système d'exploitation : Windows® XP/Windows Vista® (uniquement)
Processeur : Processeur double coeur 2,6 GHz Intel® Pentium® D ou AMD Athlon(TM)
64 X2 3800+
RAM : 1 Go pour Windows XP / 2 Go pour Windows Vista
Carte graphique : Carte graphique 256 Mo compatible (DirectX® 10.0b -- Vista) ou
compatible (DirectX 9.0et 9.0c XP) avec support Shader Model 3.0 ou plus
Carte son compatible DirectX 9.0 ou 10.0
Version de DirectX : DirectX 9.0 ou 10.0
DVD-Rom : Lecteur de DVD-Rom double couche
Espace disque disponible : 8 Go
Périphériques pris en charge : Clavier, souris, manette en option

Configuration recommandée :

Processeur : Intel Core® 2 Duo 2,2 GHz ou AMD Athlon 64 X2 4400+ ou mieux
Carte son : Carte son 5.1
Périphériques : Manette Xbox 360®

Cartes graphiques prises en charge au moment de la sortie du jeu :
ATI® RADEON® séries X1600*/1650*-1950/HD 2000/3000
NVIDIA GeForce® séries 6800*/7/8/9
*PCI Express uniquement

Les versions de ces cartes destinées aux ordinateurs portables peuvent fonctionner
mais ne sont PAS prises en charge. Seuls ces chipsets fonctionneront avec le jeu.
Pour obtenir une mise à jour de cette liste, consultez la FAQ du jeu sur la page
Web de support technique à cette adresse : https://support.ubisoft.com/fr-FR

Ce que vous devez savoir : Ce jeu inclut une technologie destinée à le protéger contre la copie
qui peut créer des conflits avec des disques ou des lecteurs virtuels.

Si votre ordinateur respecte la norme alors, voilà...

-- D'abord, un Windows XP x64 monté à neuf.

-- Mise à jour avec Windows Update (au complet incluant : FrameWork 3.5 et SP2 et tous ses correctifs. Environ 250 à 300 mises à jour. Tout dépendant bien-sûr de tout ce que vous avez)

-- Mise à jour directx 9.0c, 0b. Son lien de téléchargement : http://www.clubic.com/telecharger- [...] rectx.html --- Vous pouvez aussi le télécharger sur le site de Microsoft. ---

Note : Si vous êtes assez récent dans votre matériel, pas besoin de faire de test "dxdiag" dans "exécuter" puisque votre accélération DirectDraw, Direct3D et accélération de texture AGP seront par défaut "activés" S'ils ne le sont pas, activez-les ou suivre mes infos plus bas pour les mises à jour des pilotes.

-- Mise à jour de tout mon matériel ordinateur.
J'ai un utilitaire qui se nomme "Device Doctor", et gratuit. Il est extraordinaire même pour le matériel non reconnu. Voiçi le lien pour le télécharger : http://devicedoctor.com/

-- Une fois mises à jour faites, nettoyer votre pc avec : Ccleaner, TuneUp Utilities, Wise regsiterCleaner 4 pro, Glary Utilities et JV16PT ou autres bon nettoyeurs puisque les mises à jours laissent toujours des fichiers de téléchargement sur votre ordinateur et des clés maintenant non valide dans votre registre.

-- Défragmentation de votre disque dur et de tous vos lecteurs.

-- Pour que le Windows soit un peu plus rapide, suivez ce p'tit truc :

Dans démarrer, exécter, taper "regedit" :

Rechercher : hkey_local_machine\software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System

Nouvelle valeurs en DWORD : "EnableLinkedConnections" et appuyer sur ENTRÉE.

Modifier la valeur et lui donner 1 et puis cliquer sur OK .

Quitter l'Éditeur du Registre et redémarrer l'ordinateur.

Certains vont dire que ça n'a pas trop d'importances mais croyez-moi, il y a toute une différence de vitesse car peu importe l'application que vous allez faire, ça démarrera plus vite alors, pas de refus pour les jeux PC. )

-- Dans ce jeu, il y a un p'tit bug de son. Un p'tit truc pour améliorer ce désagrément minime :

Panneau de configuration - sons et périfériques - audio - paramètres avancés - performances

Vous verrez deux barres : accélération matérielle et qualité de conversion du taux d'échantillonnage, baisser ces deux barres d'un cran vers la gauche. Répétez si le problème persiste en diminuant encore l'accélération matérielle vers la gauche jusqu'à "aucune" si nécessaire.

Pour d'autres corrections de bug dans le jeu et aussi pour le son : Télécharger ce patch 1.02 :

http://translate.google.ca/transla [...] 6bih%3D677

Note : si comme certains, au sujet du son du jeu, il y a des sons que vous n'entendez pas, exemple : bruits de pas, bruits lame quand Altaïr s'arme etc...revenez à la version d'un pilote de son antérieur, ça peut être mieux.

-- Le taux de rafraîchissement de l'affichage écran.

Si comme moi, vous disposez d'un pilote ATI ou autre et que vous pouvez configurer dans le centre de contrôle le taux de rafraîchissement, il serait préférable d'avoir le taux respectable entre le Windows XP et le jeu sinon, vous aurez quelques problèmes d'affichage, voir même, plantage.

Exemple : moi je joue à la résolution 1280 x 720 alors, je ne dépasse pas le 100Hz de rafraîchissement. Si vous jouez à une résolution plus grande, sachez que le jeu vous donne toujours une priorité du taux de rafraîchissement, on doit en prendre compte, regardez bien le taux que le jeu suggère et respecter cette consigne. Cependant, vous pouvez avoir un peu plus de taux, mais ne forcer pas trop.

Note : Vous pouvez changer le taux de rafraîchissement par dxdiag dans exécuter. Une fois ouvert, si vous êtes en x64, demandez-lui de s'exécuter en 64bits, aller dans le dernier onglet "aide supplémentaire" cliquez sur remplacer et entrer votre nouveau taux.

Bon! Pour répondre à plus possible de gens aux questions qui me sont posées comme quoi après tout ce qu'ils ont suivi comme directives, ils ont encore quelques difficultés de plantage.

Je répondrai ceci :

-- Est-ce que votre configuration de votre écran est sur "Plug and Play" Si non, sélectionnez-le dans les propriétés avancées de votre écran : affichage - paramètres - avancé - écran... "PlugandPlay Monitor" À condition d'avoir effectué les mises à jour nécessaires mentionnées dans mon tuto.

-- Certains jeux récents doit être réglé comme ceci : dans le raccourci du jeu, souris de droite, cliquer sur propriété, onglet "compatibilité avec windows xp" et cocher aussi en mode 256 couleurs, appliquez et Ok. *** ATTENTION!!! Cette astuce, ne fonctionne pas pour tout le monde.*** Si le jeu ne se lance pas ou il est pire qu'il était, décochez la compatibilité et le mode de couleurs, appliquez le tout et cliquez sur OK.

-- dernière chose : si vous avez un pack de codecs, il peut être une cause du plantage du jeu. À vous de choisir de le désinstaller

Maintenant, si rien de tout ça fonctionne, c'est que vous avez copié un crack et c'est à l'origine de tous les plantages.

*** Au cas où vous n'auriez pas vu ces p'tites lignes au début du tuto : Ce que vous devez savoir; Ce jeu inclut une technologie destinée à le protéger contre la copie QUI PEUT créer des conflits avec des disques ou des lecteurs virtuels.***

Dans ce cas, désinstallez le jeu, faites un beau ménage de votre ordinateur et réinstallez-le avec l'original et SANS le crack.

Note : si vous avez téléchargé ce jeu en torrent, ne perdez pas espoir de jouer avec. Je vous assure, ça va très bien.
Vous pouvez monter votre image du jeu dans Daemon tool lite comme par exemple ou avec néro...À condition bien-sûr que l'image ait bien été créé pour surpasser cette technologie. Pas tous les logiciels capables avec Ubisoft. Si vous êtes chanceux(euses), vous aurez un bon torrent par quelqu'un qui a su s'y prendre pour créer une image du jeu sans problème.
Il existe des Patch qu'on appelle : "NODVD" et qui fonctionne très bien. Au lieu de toujours prendre votre disque original et qui avec le temps s'abîme, vous copier ce patch dans un répertoire précis et hop, vous pouvez jouer sans le disque.

Je voudrais dire quelque chose à propos de Ubisoft : ce n'est pas donné à tout le monde de surpasser Ubisoft. Ils sont extrêmement forts en protection et conception de jeu alors, ça prend quelqu'un qui connaît à leur propos pour réussir un tel exploit.

Voilà! Si après avoir suivi toutes ces directives à la lettre et ça ne va toujours pas, c'est : soit c'est votre patch (crack), soit vous avez mal fait ou oublié quelque chose ou soit qu'il y a confusion dans vos pilotes.

Quoi qu'il en soit, J'ai toujours dit : "un Windows en forme, livre toujours la marchandise." :))

Je souhaite que ce tutoriel vous ait aidé.

Si vous avez des questions, je suis là.

Saanboy

3 réponses

Désolé pour le lien du patch 1.0.2 du tuto s'il ne fonctionne pas avec Google chrome : je le redonne :

http://translate.google.ca/...
1
Et pour compléter ces astuces softwares , une autre hardware cette fois:
J'ai une Nvidia 8600 gts et après avoir upgradé le dernier driver,rien a faire, toujours le même souci au bout d'une minute , plantage avec le message "boucle infinie erreur rip"
En fait , c'est le matériel qui est en cause pas les drivers, une simple surchauffe, d'ailleurs cela s'entend a l'oreille, les ventilos s'affolent sur Assasins Creed par exemple.
Solution:
Démonter vos capot, c'est l'occasion de dépoussiérer votre pc, carte graphique inclus.
mettez votre Pc en bas de votre bureau,en général c'est le point le plus froid, et comme je l'ai fait,rajoutez un ventilo pointant sur la carte graphique
Résultats garantis., ça marche !

Ce jeu particulièrement affectionne les images "blanches", ne me demandez pas pourquoi , ni comment mais j'ai constaté que lorsque qu'une image est saturée de blanc (explosion, transition etc) cela fait chuter la bande passante sur le net par exemple (surement l'algo de décompression) et donc surement plus de calcul, plus de consom pour les procs et donc échauffement supplémentaire, j'imagine (et je constate) que dans les jeux , c'est pareil...
Bonne chance.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 22:52
O_o
0
Bon Ok! Je vais donner la chance à tous ceux qui ont le jeu assassin's creed de jouer sans problème sur le Windows XP x64. Je ne trouve pas juste qu'il y ait autant de gens qui éprouvent des frustrations de plantages tandis que moi, je m'amuse comme un p'tit fou.

Suivez ces consignes et comme moi, vous serez extrêmement content et vous passerez un beau Noël à jouer avec ce jeu sans plantages quelconques.
-- Assurez-vous cependant d'avoir bien suivi mon tutoriel avant de procédé à cette suite.

On y va!

-- Installer d'abord le jeu assassin's creed

-- Aller à cette adresse pour y téléchargez "assassin's creed fix" :
https://www.furk.net/login?url=%2Fdf%2F77a7b721cb74cd8f#utm_source=ddl&utm_medium=cpc&utm_campaign=ddl_ready_js_info,button

Assurez-vous de choisir un emplacement d'environ 3 à 4 Gb. Vous devrez le dézipper par la suite.
Ce patch vous donne le correctif de ne pas planter quand vous entrez à Jérusalem, corrige aussi certains bugs à Arsuf. Ce qui est formidable c'est que votre langue d'installation du jeu, c'est-à-dire français ou anglais, reste la même. Votre langue n'est pas modifiée une fois ce patch installé.

Une fois dézippé, vous n'avez qu'à remplacer vos fichiers d'installation de jeu par ceux du patch. Allez dans le patch, faites un copier des fichiers :

DataPC.forge, DataPC_Arsuf.forge et DataPC_Jerusalem.forge

Vous allez maintenant les coller dans le répertoire d'installation : Le chemin sera différent pour chacun, il y en a pas un qui installe à la même place. Je vous indique mon chemin d'installation; ça vous donnera un exemple pour retrouver le vôtre. Je l'ai installé sur mon disque dur :

C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Assassin's Creed

---Pourquoi Program Files (x86)? Parce que je suis en édition x64. Ne vous trompez pas de program files parce que vous ne retrouverez pas le répertoire de Ubisoft

En faisant le coller des fichiers dans le répertoire d'installation, le Windows vous demandera si vous voulez les remplacer, vous dite "OUI"

Ok! Si vous avez un (Crack), il se pourrait qui ne fonctionne pas ou du moins qui fonctionne mal. Si vous avez fait la mise à jour du jeu avec le patch 1.02 que je vous conseille d'installer dans mon tuto pour la correction de certains autres bugs, vous devrez cependant le remplacer aussi par un patch NODVD 1.02 et le tout ira à merveille. Si vous ne faites pas ça, votre jeu continuera d'avoir quelques plantages à cause justement de la protection dont je vous parlais dans mon tuto. J'aimerais bien vous le donner mais faudra que le site m'autorise à donner mon email pour que vous puissiez l'avoir.

C'est tout!

Je vous souhaite la meilleure des chances.

Saanboy
0