Help! maman qui ne sait +quoi choisir

samians -  
darkness974 Messages postés 1767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
à force de lire plein de choses, je ne sais + quoi prendre pour mon fils. J' ai vu 2 pc sur dell mais je ne sais pas lequel choisir , peut être pourrez vous m' aider?? i7 870 (2,93 ghz,8mo) avec hd 5770 1go ou i5 650 (3,2 ghs,4mo) hd 5770 ou avec 1 GTS 240 de 1go. Merci d' avance de me répondre

car

4 réponses

darkness974 Messages postés 1767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   239

prend le i7, sans hésiter, vous pouvez me faire confiance, j'suis qqn qui a besoin de grosse config pr mon boulot et mes jeux et j'suis informaticien, donc c'est pas un problème, les deux config que vous proposez sont presque pareil, à la différence près que le premier embarque un core i7, plus puissant que le i5 meme si le I5 est cadencé à 3.2ghz, joyeux noel en avance!!
3
Utilisateur anonyme

Surtout que les i5-6xx sont vraiment inutiles, aussi chers ou plus chers que les i5-7xx quad-core et nettement moins performants, ces dual-core de milieu de gamme n'ont pas vraiment de raison d'être logique.
0
samians

J avais oublié de préciser que c' était un pc pour aussi jouer.
0
Utilisateur anonyme

Oui, ben de toutes façons, un Pc fixe c'est tout de même beaucoup mieux de le faire faire sur mesure, les Pc de marque c'est pas trop ça, les configurations sont déséquilibrées et la fiabilité pas toujours au rendez-vous. Dell est quand la moins mauvaise marque pour les Pc fixes de mais c'est quand même nettement moins fiable qu'un Pc assemblé.

Pour les exemples cités ici, le i7-870 est largement surdimensionné et la carte-graphique juste suffisante, quand au i5-6xx c'est la même carte-graphique mais le processeur est nettement moins performant que i5-7xx et surtout qu'un i7-870.
0
dany311 Messages postés 13169 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonsoir
vous voulez un pc pour les jeux , avec un configuration équilibrée , puissante
et bien meilleure que DELL
alors en voilà une , juste l'OS à ajouter
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-serious-gamer-par-clubic-destockage-63007.html
Pc déjà monté
1
darkness974 Messages postés 1767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   239

Sympa ce Pc, mais maman a besoin de pc pret à etre utilisé, en tout cas il mérite d'etre presenté
0
Utilisateur anonyme

Il suffit de commander Windows 7 en même temps et de demander l'installation, ce sera toujours bien mieux qu'un Dell (même si c'est la "moins pire" des marques de Pc fixes)
0
dany311 Messages postés 13169 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

celui là est tout prêt , juste à mettre Bill Gates dedans
0

ou Mark Zuckerberg le boss de FaceBook, lol
0
who? Messages postés 900 Statut Membre 114

le I5 est moins performant que le I7 qui reste le meilleur, le I5 c'est un milieu de gamme, apres sil y aura le I3 pour le bas de gamme.
0

en effet, mieux vaut un pc assemblé sur mesure, mais j'pense pas que la maman serait tenté par cette approche, elle nous a donné deux choix, on vas pas en faire un débat, c'est clair que le I7 plus conseillé, c'est clair, rien à ajouter,ceci dit certes, le I5 est milieu de gamme mais il n'est pas mal, mais bon, le fils aura sans doute besoin d'un outil assez puissant pour le futur, qui sait, donc si le sujet n'est toujours pas clos, il est tres conseillé pour la maman d'opter pour le I7
0
Utilisateur anonyme

Ça aurait été un i5-7xx j'aurais dit oui, le i5-6xx et juste bon pour jeter à la poubelle... Un processeur "spécial Pc de grandes surfaces" pour arnaquer les gens qui ne s'y connaissent pas...

Et une HD 5770 avec un i7-870, si c'est pas triste... Décidément, il faudrait peut-être apprendre aux constructeurs de Pc à faire des configurations équilibrées.
0

tu crois sincèrement que les grandes surfaces ou les vendeurs dans le même genre allaient vendre des Pc pure Gamer ou du moins quelque chose qui s'y rapproche, j'doute fort, ce sont des commerciaux qui justement profitent à fond du peu de connaissance de la plupart des acheteurs,si on demande conseil au vendeur, on est foutu, surtout les Pc de marques
0

c'est triste mais vaux mieux Assembler ces Pc soit meme, sinon y a toujours Les Alienware, lol avec leur prix hallucinant
0
Utilisateur anonyme

ce sont des commerciaux qui justement profitent à fond du peu de connaissance de la plupart des acheteurs,si on demande conseil au vendeur, on est foutu, surtout les Pc de marques <= je suis 200% d'accord avec toi ;-)
0

d'ailleurs sans vouloir les offenser, mais y a pas que dans l'informatique que çà s'passe, lol, après on s'demande pourquoi existe les contre façons, le piratage de logiciel, etcc
0