Convertir pdf en word en très bonne qualité? [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
600
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2015
-
Bonjour,

Voici le problème.
J'ai un dossier d'environ 100 pages dans un classeur à modifier à ma sauce. En clair, je souhaite garder exactement la mise en forme, le texte, les images, les en-têtes et pieds de page, et les modifier manuellement ensuite.
J'ai donc pensé à la solution : je scanne tout en pdf, et je convertis en word.
J'ai pour l'instant essayé avec le convertisseur intégré dans adobe (résultat nul), avec certains freeware sur internet qui ne font que des copier une image de la page, donc pas possible de retoucher par la suite, et certains convertisseurs en ligne tels http://www.freepdftoword.org/fr/ ou d'autres qui m'avaient l'air pas mal à première vue, mais qui ne me renvoie aucun document sur ma boîte mail (ou j'ai checké le courrier indésirable).
Je m'adresse à vous afin de savoir si qqn connait des logiciels freeware en ligne ou téléchargable, de très bonne qualité, car ceux que j'ai trouvé ne me conviennent pas.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Messages postés
600
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2015
230
Bonjour,

Il y a PDFcreator qui est pas mal. (la procédure est la même que ci-dessous)
PDFcreator apparaît dans les imprimantes.

Sinon sans rien installer !

FIchier-Imprimer- sélectionner l'imprimante "Microsoft Office Document Image Writer"

ce qui génère un fichier .mdi
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
786
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2016
114
tu peux pas !!!

on convertit généralement du word en pdf ou autre mais l'inverse en conservant la qualité de word c'est impossible à moins de créer un logiciel le faisant spécialement et ca n'existe pas car pour la bonne raison qu'il n'y a aucun intérêt à convertir un pdf en word dans le monde pro comme de tout les jours à moins de vouloir tout simplement voler un ebook electronique, le mettre à sa sauce et faire croire que c'est le notre...

le style css(si on peut dire) de word derrière ce que tu vois est propre à microsoft, lorsque j'ai du coder un script afin de convertir un format word en format html, wiki, bbcode pour le web par simple cliquer glissé je peux t'assurer que ca n'a pas été de la tarte pour comprendre la style css de word.

donc oublie, la conversion en word ne peux pas reproduire la mise en page de conversion de adobe pdf car microsoft n'a pas prévue cela et que chacune des mises en pages est complètement différente.

ca pourrait exister un jour peut être mais comme je t'ai dis il n'y a aucun intérêt à le faire de plus le format PDF a été spécialement conçus pour ca justement, c'est à dire la compression et compilement d'un document afin de le transmettre avec la meilleur définition et résolution