Problème affichage avec Asus A8N32-SLI
RésoluUtilisateur anonyme -
je dispose d'une Asus A8N32-SLI. qui démarre très bien.
le seul problème c'est que aucune carte graphique me donne d'affichage!
alors que ses deux carte fonctionne très bien sur d'autre PC!
carte testé: AMD HD5450 PCI-E et une Nvidia 8500GT PCI-E.
je l'es est testé sur les 2 port PCI-E disponible, l'une après l'autre.
j'ai également fait un rest du BIOS, mais rien.
avent vous une idée ou un conseil ?
merci d'avance
HADOPI : "Une immense machine à spams couteuse, payée par le contribuable"
2 réponses
Le fil décrit un problème d'affichage avec une Asus A8N32-SLI où aucune carte graphique PCIe ne donne d'image, malgré des tests avec une HD5450 et une 8500GT sur deux ports PCIe. Plusieurs réponses évoquent des causes possibles, comme des slots PCIe, une carte mère défectueuse ou des soudures oxydées, et rappellent que la CM peut nécessiter une réparation ou un remplacement. En cas de vérification, l'oxydation des soudures près des connecteurs d'alimentation est avancée comme cause possible, ce qui expliquerait l'absence d'affichage malgré des tests répétés et pourrait impliquer un remplacement.
-
non je n'est pas mis les deux carte en même temps!
mais une après l'autre!
mais l'une ou l'autre n'affiche rien!
j'ai seulement pris les deux carte que j'avais sous la main!
mais sa aurai très bien pu être 2 AMD ou 2 Nvidia!
moi le problème c'est que je n'est pas d'affichage!
-
flo88 Messages postés 28497 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 5 172
Salut
Le controleur PCIexpress est sans doute mort.
C'est malheureusement ainsi que beaucoup de carte mère à base de nforce 4 finissent leurs carrières..........
Il y a un moyen simple de le diagnostiquer (quoi que....) :
Cette carte est munie de plusieurs ports PCI (ancien) et d'un port PCIexpress au format 1x (le plus petit).
Il faut installer une carte graphique au format PCI (ancien)et une carte (carte son par ex.) sur le PCIexpress 1x, si la carte son ne marche pas c'est que le controleur est mort.
Un assembleur bien équipé te fera ce test gratuitement, il y en a pour 5 mn.