Excel ==> Extraction de données dans un table

Résolu
Lentz -  
 Lentz -
Bonjour,

Voilà mon problème,

J'ai un tableau de 50 lignes environs (chaque ligne correspond a un mois dans l'année, donc il est sur plusieurs années), il peut varier en fonction de la date d'achat donc la ligne 7 peut correspondre a juillet 2009 pour un produit et a janvier 2011 pour un autre..
Je cherche a faire un autre tableau en fonction du 1er qui me prend uniquement les montant des 6 premiers mois de 2010 (Janvier ==> Juin)

Merci d'avance,

Cordialement,

A voir également:

3 réponses

tchernosplif Messages postés 600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

Bonjour,

Voici un exemple avec la date d'achat du produit en A1

Il faut remplacer MONMONTANT par la cellule ou formule correspondante.

=SI(ET(A1>=DATE(2010;1;1);A1<=DATE(2010;6;30));MONMONTANT;"")
0
Lentz

Bonjour,

Merci de ton aide, cependant c'est pas tout à fait ce que je souhaitais,

Par exemple la date est le 01/02/2008 et nous avons nos 50 lignes par la suite,

du coup je souhaite uniquement les données qu'il y a en C7 (si en A7 il y a janvier,février,mars,avril,mai ou juin, et si en B7 il y a 2010)

Merci d'avance
0
Lentz

Sachant également que je ne veux pas un tableau de 50 lignes mais uniquement de 6 ! (Janvier à Juin)
0
Lentz

Voilà ce que j'ai fais, mais le probleme c'est que je suis obliger de refaire mes 50 lignes ... avec des valeurs vides dans les autres lignes

=SI(OU(B19="Janvier";B19="Février";B19="Mars";B19="Avril";B19="Mai";B19="Juin");SI(C19=2010;E19;""))
0
tchernosplif Messages postés 600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

=si(et(B7="2010";ou(A7="janvier";A7="févier";A7="mars";A7="avril";A7="mai";A7="juin"));MONMONTANT;"")

biensur les valeurs janvier-juin et l'année peuvent être inscrit quelques part pour raccourcir la formule.

l'année peut être remplacée par cette formule =ANNEE(AUJOURDHUI())
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Bonjours

dans ta colonne A (c'est la colonne A ?) comment as tu indiqué les mois-années; texte ou date au format "mmmm aaaa" ?

Au besoin, mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe (format XL97-2003) sur
http://cijoint.fr/
et coller le lien proposé dans le message de réponse
0
Lentz

Merci a vous deux, tout est bon ;)
0