Excel ==> Extraction de données dans un table
Résolu
Lentz
-
Lentz -
Lentz -
Bonjour,
Voilà mon problème,
J'ai un tableau de 50 lignes environs (chaque ligne correspond a un mois dans l'année, donc il est sur plusieurs années), il peut varier en fonction de la date d'achat donc la ligne 7 peut correspondre a juillet 2009 pour un produit et a janvier 2011 pour un autre..
Je cherche a faire un autre tableau en fonction du 1er qui me prend uniquement les montant des 6 premiers mois de 2010 (Janvier ==> Juin)
Merci d'avance,
Cordialement,
Voilà mon problème,
J'ai un tableau de 50 lignes environs (chaque ligne correspond a un mois dans l'année, donc il est sur plusieurs années), il peut varier en fonction de la date d'achat donc la ligne 7 peut correspondre a juillet 2009 pour un produit et a janvier 2011 pour un autre..
Je cherche a faire un autre tableau en fonction du 1er qui me prend uniquement les montant des 6 premiers mois de 2010 (Janvier ==> Juin)
Merci d'avance,
Cordialement,
A voir également:
- Excel ==> Extraction de données dans un table
- Table ascii - Guide
- Table des matières word - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
3 réponses
Bonjour,
Voici un exemple avec la date d'achat du produit en A1
Il faut remplacer MONMONTANT par la cellule ou formule correspondante.
=SI(ET(A1>=DATE(2010;1;1);A1<=DATE(2010;6;30));MONMONTANT;"")
Voici un exemple avec la date d'achat du produit en A1
Il faut remplacer MONMONTANT par la cellule ou formule correspondante.
=SI(ET(A1>=DATE(2010;1;1);A1<=DATE(2010;6;30));MONMONTANT;"")
Merci de ton aide, cependant c'est pas tout à fait ce que je souhaitais,
Par exemple la date est le 01/02/2008 et nous avons nos 50 lignes par la suite,
du coup je souhaite uniquement les données qu'il y a en C7 (si en A7 il y a janvier,février,mars,avril,mai ou juin, et si en B7 il y a 2010)
Merci d'avance
=SI(OU(B19="Janvier";B19="Février";B19="Mars";B19="Avril";B19="Mai";B19="Juin");SI(C19=2010;E19;""))
biensur les valeurs janvier-juin et l'année peuvent être inscrit quelques part pour raccourcir la formule.
l'année peut être remplacée par cette formule =ANNEE(AUJOURDHUI())