Ordi qui ne boot pas

LinkinPhoebe Messages postés 51 Statut Membre -  
LinkinPhoebe Messages postés 51 Statut Membre -
Bonjour,

Il y a quelques jours mon ordi c'est arreter alors que j'étais sur internet. Il s'est mis ramer et ne se redemarer plus.
J'ai réussir à remmetre le DD en 1ere options dans le bios mais toujours le meme problème, à la place de démmarrer windows j'ai un écran noir avec le message "reboot and select proper boot device or insert boot media in a selected boot device and press a key".
Après plusieurs tentative, j'ai du passé par recovery, j'ai mis mon cd (créer quand j'ai acheter mon ordi il y a pas loin de 3 ans). Il a bien essayer de réparer, mais n'as pas réussi. De plus il ne trouve pas le systeme d'exploitation quand je met "trouver en manuel" de me retrouve dans les fichiers system 32 !! Et je n'entends pas le bip au démarage.
MA carte mère est elle HS ??
Il s'agit d'un ordinateur portable Packard Bell Easy Note.

De plus (si ca peux avoir un rapport ???) j'ai eu un problème d'alim il y a un mois et donc le cable (et le transfo) on été changer.

J'avais créer un sujet ici (en pensant à un virus au départ, mais apparement ce n'est pas ca)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19925591-ordi-qui-ne-demare-plus#p19936181

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

azerty0 Messages postés 1322 Statut Membre 75

Bonjour,

Je ne pense pas que cela ait un rapport avec l'alim et la transfo que tu as pu changer... Sauf si peut-être tu n'as pas pris les mêmes, ou tout du moins, avec des tensions différentes...

Mais vus le message d'erreur, je partirais sur un disque dur defectueux, un peu trop chauffé ou autre, ca arrive.

Tu as deux partitions ?
0
LinkinPhoebe Messages postés 51 Statut Membre

Je ne sais pas combien de partition j'ai.
On le trouve comment ? Dans le bios ?
0

Non, quand tu allais dans le poste de travail (Ordinateur), il t'indiquait combien de disques durs ?
0

dans ordinateur, j'en avais un seul
0

Bon, je pense qu'il va falloir que tu essayes de démarrer ton pc avec un autre disque dur voir s'il se lance... Mon diagnostic pour le moment, si ca boot avec un autre HDD c'est le tien qui est abimé, sinon, CM...
0

Sauf que le problème c'est que j'ai pas d'autre disque dur.
Et comme c'est un ordi portable, je ne saurais meme pas comment faire ^^
0

J'ai essayer de démarer l'ordi avec un autre disque dur (de la meme marque) mais qui était trop grand pour rentré dans mon ordi j'ai donc essayer de démarer l'autre ordi avec mon disque dur et il n'a pas démarer mais à afficher le meme message d'erreur.
Donc si je me référe à ton dernier message ce serais le disque dur qui est mort ?
0

Premier diagnostic, je dirais que le disque est HS oui, sans en être absolument certain, c'est spécial les portables, ca pourrait être un problème de comptabilité aussi (dans l'autre pc)...
Moi a ta place, jessayerais de le relancer avec un même disque, même marque et tout, pour voir s'il se lance, si ca te met la même chose je partirais sur la carte... A toi de voir si tu veux te lancer dans l'aventure, racheter un disque. Si c'est pas cela, tu pourrais le revendre, mais c'est tout... Je pense pas pouvoir t'aider plus
0

L'autre disque dur étais de la meme marque et compatible le problème venais juste de sa taille.
Donc oui je vais essayer d'acheter un nouveau disque dur, au pire comme tu dis je pourrais le revendre si ca ne marche toujours pas.
Merci de ton aide.

Juste une dernière question, en installant un nouveau disque dur, je pourrais installer windows avec les cd recovery que j'ai fait à l'achat de l'ordi ?
0

Théoriquement oui, c'est justement le but de ces DVD de restauration ;) !!!
0

Ok merci
0