Ordi qui ne demare plus
Résolu
LinkinPhoebe
Messages postés
50
Membre
Dernière intervention
-
LinkinPhoebe Messages postés 50 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
LinkinPhoebe Messages postés 50 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila mon problème, depuis 2 jours, mon ordi ne demare plus.
J'étais sur internet quand l'écran est devenu noir avec un message de demandant de rebooter, ce qu'il n'a pas fait et depuis dès que je veux l'allumer j'ai un message"press a key" quand je le fait il me remet le message une ligne plus bas...
Ca peut être un virus ?
Je suis sous Vista et il s'agit un pc portable.
Merci d'avance pour votre aide.
Voila mon problème, depuis 2 jours, mon ordi ne demare plus.
J'étais sur internet quand l'écran est devenu noir avec un message de demandant de rebooter, ce qu'il n'a pas fait et depuis dès que je veux l'allumer j'ai un message"press a key" quand je le fait il me remet le message une ligne plus bas...
Ca peut être un virus ?
Je suis sous Vista et il s'agit un pc portable.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Ordi qui ne demare plus
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Plus de son sur mon ordi - Guide
14 réponses
salut
Atu essayer de Démarre en mode sans échec ?
Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l'allumage du pc sans t'arrêter.
Une fenêtre va s'ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec puis tape entrée.
Une fois sur le bureau s'il n'y a pas toutes les couleurs et autres c'est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5).
Atu essayer de Démarre en mode sans échec ?
Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l'allumage du pc sans t'arrêter.
Une fenêtre va s'ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec puis tape entrée.
Une fois sur le bureau s'il n'y a pas toutes les couleurs et autres c'est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5).
LinkinPhoebe
Messages postés
50
Membre
Dernière intervention
En pressant F8 j'ai me message suivant "reboot and select proper boot device or insert boot media in a selected boot device and press a key"
Apparemment ce problème peut être lié a la carte mère
solution: enlever la pile pour remettre le bios par defaut cela peut résoudre ton problème
Par Manque De Curiosité On Risque De Mourir Ignorant;Tu es libre de penser que tu es C..,
Mais C.. de penser que tu es libre...Merci a australe13
solution: enlever la pile pour remettre le bios par defaut cela peut résoudre ton problème
Par Manque De Curiosité On Risque De Mourir Ignorant;Tu es libre de penser que tu es C..,
Mais C.. de penser que tu es libre...Merci a australe13
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sinon rentre dans le bios
une fois dedans vous aurez des options pour restaurer defauls
une fois dedans vous aurez des options pour restaurer defauls
sur un sujet de druide il donner cette solution
vérifie la séquence boot dans le bios, voir si c'est sur HDD, CDROM ou Floppy. Au démarrage appuie sur la ou les touches " Suppr, F2, F5, etc..." pour accéder au bios.
Si après avoir mis la séquence boot sur HDD, le problème persiste il faut voir avec la fonction Recovéry. Cette fonction est présente sur les portables et aussi sur certain pc de marque. Elle permet la restauration du système sortie d'usine. Reste à connaître la combinaison des touches lors du boot pour y accéder ...
En espérant que te problème soit pas trop grave, je te souhaite une bonne soirée.
vérifie la séquence boot dans le bios, voir si c'est sur HDD, CDROM ou Floppy. Au démarrage appuie sur la ou les touches " Suppr, F2, F5, etc..." pour accéder au bios.
Si après avoir mis la séquence boot sur HDD, le problème persiste il faut voir avec la fonction Recovéry. Cette fonction est présente sur les portables et aussi sur certain pc de marque. Elle permet la restauration du système sortie d'usine. Reste à connaître la combinaison des touches lors du boot pour y accéder ...
En espérant que te problème soit pas trop grave, je te souhaite une bonne soirée.
Avec F2 j'ai réussi à entré dans le bios
Mais je vois comment si je suis sur HDD, CDROM ou Floppy ?
Dans boot j'ai à l'ecran :
- Boot Settings
- Boot Settings configuration
- Boot device priority
- Hard disk drives
- CD/DVD Drives
- Onboard LAN Boot ROM [Disabled]
- Recovery Boot [enables]
Mais je vois comment si je suis sur HDD, CDROM ou Floppy ?
Dans boot j'ai à l'ecran :
- Boot Settings
- Boot Settings configuration
- Boot device priority
- Hard disk drives
- CD/DVD Drives
- Onboard LAN Boot ROM [Disabled]
- Recovery Boot [enables]
içi un tuto
en bas de page tu a l'ordre de boot
https://www.vulgarisation-informatique.com/configurer-bios.php
en bas de page tu a l'ordre de boot
https://www.vulgarisation-informatique.com/configurer-bios.php
il faut voir avec la fonction Recovéry. Cette fonction est présente sur les portables et aussi sur certain pc de marque. Elle permet la restauration du système sortie d'usine.
regarde si sa peut t'aider si tu veut recuperer des fichier important
https://www.commentcamarche.net/faq/4883-knoppix-utiliser-knoppix-comme-cd-de-secours
https://www.commentcamarche.net/faq/4883-knoppix-utiliser-knoppix-comme-cd-de-secours
Pas moyen de réussir à redemarer (ou rien d'autre d'ailleurs) avec derovery, j'ai bien mis mes cd mais il ne trouve pas de systeme d'exploitation ???
salut
pas obligatoirement tu connais personne ou tu pourrai graver le cd knoppix ?
tu devrai créer une discutions içi forum/matériel-hardware
https://forums.commentcamarche.net/forum/materiel-informatique-2
pas obligatoirement tu connais personne ou tu pourrai graver le cd knoppix ?
tu devrai créer une discutions içi forum/matériel-hardware
https://forums.commentcamarche.net/forum/materiel-informatique-2
C'est ce que j'ai fait (pour le lien)
Le pire (et ce qui me dégoute le plus) c'est qu'il y a un mois j'ai eu un prob d'alim et l'informaticien qui m'a aider m'as dit que l'ordi était nickel et que c'est rare qu'il voyait un ordi de 3 ans dans un etat pareil. Enfin ca m'avais quand meme couter cher juste pour un cable ^^
Pfff
Encore merci de ton aide.
Le pire (et ce qui me dégoute le plus) c'est qu'il y a un mois j'ai eu un prob d'alim et l'informaticien qui m'a aider m'as dit que l'ordi était nickel et que c'est rare qu'il voyait un ordi de 3 ans dans un etat pareil. Enfin ca m'avais quand meme couter cher juste pour un cable ^^
Pfff
Encore merci de ton aide.