[Choix] Configuration pré-montée

thanassos Messages postés 2624 Statut Contributeur -  
thanassos Messages postés 2624 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je viens solliciter votre aide afin d'avoir un avis sur 3 configuration d'ordinateurs pré-montées de materiel.net

Vortex
Hellfire
Backstab

Avec mon PC je désirerai pouvoir faire un peu de jeux récents, Machines virtuelles et graphisme.
Le différences notables à mon avis sur ces 3 choix sont le processeur et la carte graphique.
Pour le disque dur quelque soit le choix j'ajouterai celui ci

En attendant vos avis constructifs

Je vous remercie

1 réponse

azerty0 Messages postés 1322 Statut Membre 75

Bonjour,

Ce sont 3 très bonnes bêtes qui te permettront de faire du jeu et bien d'autres choses si tu le souhaites.

Personnellement, j'éliminerais juste le premier qui a du AMD en Proco et en Graphique, mais ca, c'est les gouts et les couleurs, je suis relativement Pro-Intel. Sinon, même cette première machine te permettra de faire tout ca...
0
thanassos Messages postés 2624 Statut Contributeur 137

Je te remercie pour ta réponse.
j'ai une question, la différence entre AMD et Intel faut elle vraiment la différence de prix?
Ainsi que la différence de puissance entre la Radeon et Les GTX?
(je t'avoue que j'aimerai bien garder la machine pendant 3 ans mini quitte à faire quelques upgrades dessus par la suite.)
Sionon juste pour préciser au niveau des jeux pour le moment ça serai TF2, Red alert 3, League Of Legends mais ça n'empêche pas que j'aimerai aussi tester des jeux beaucoup plus gourmands.
0
azerty0 Messages postés 1322 Statut Membre 75

Ta question est très subjective, pour beaucoup oui, pour d'autres non... Moi, je sais que ne toucherai plus AMD, et pourtant, c'est très répandu, après c'est question de gouts et de couleurs, mais je te pense tout de même plus a l'abri sous Intel... (après, il pourrait t'arriver un pépin aussi, qui sait... La fiabilité des composants n'est pas une science exacte.)

Pour les cartes Vidéos, très franchement en terme de puissance, c'est pas à moi qu'il faut s'adresser... :) ^^ ! Mais vraiment avec des configs telles que celles ci, ton pc te fera largement 3 ans, quitte à ce qu'un composant lache entre temps...
0

je te remercie bah j'espère que j'aurai d'autres avis et conseils pour les cartes graphiques
0

Plus je lis les comparatifs plus j'ai des doutes sur le processeur X4 955 :s
https://www.hardware.fr/articles/778-1/comparatif-geant-185-processeurs-intel-amd.html
0