Problème de couleurs sur Canon Mp 460

pipo2b -  
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un problème sur ma Canon MP 460 : elle m'indique que le niveau d'encre des 2 cartouches (couleur et noire) est faible alors qu'elles sont neuves. J'ai essayé avec 2 modèles de cartouches compatibles mais le pb reste.

En plus, je n'arrive plus à avoir de rouge sur les impressions. J'ai nettoyé les têtes d'impression mais rien n'y fait ; ça sort tjs en vert et jaune.

QQ'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonjour

Pour beaucoup de cartouches dites "compatibles" cela signifie simplement qu'elles se montent, mais ne sont pas toujours reconnues ..

Dans le cas de Canon MPxxx , tes cartouches sont probablement munies d'une "puce" ( 4 ou 5 connecteurs cuivre au bas de la face avant de la cartouche ).
Quand une cartouche est vide, cela est mémorisé par l'imprimante, et tu as beau la remplir ( par exemple avec une seringue ), elle continuera à être considérée comme vide. Merci à Canon de retenir ses clients en esclavage ...

Il y a une astuce pour forcer l'imprimante à ne plus contrôler le niveau, mais je te la déconseille, car tu auras ensuite forcément des problèmes quand les cartouches seront vraiment vides ..

Tu disposes bien d'une ou deux cartouches d'origine vides ? vas les faire remplir à prix très compétitif dans une boutique "Cartridge World" ( il y en a pratiquement dans chaque ville ). Ils te réinitialiseront en même temps la puce, et ton imprimante n'y verra que du feu ..
Si tes cartouches "compatibles" sont munies de puces, essaye de profiter de l'occasion pour les réinitialiser ... Cela a des chances de marcher ..

Règle d'abord ton problème de cartouches, avant d'aller tester plus loin ..

Pour le problème de couleurs, fais plusieurs nettoyages énergiques des têtes d'impression depuis le logiciel.
Si cela persiste, nettoie avec un bâtonnet pour bébé légèrement imbibé ( le bâtonnet, pas le bébé ! ) d'alcool les sorties de tes cartouches, ET la face intérieure correspondante de la tête d'impression.
Vas aussi de même nettoyer avec beaucoup de précautions la zone droite où le chariot va faire son nettoyage au démarrage. C'est souvent très encrassé à la longue ..

Bonne chance ...

A+
Nyctaclope

PS : que ce soit clair, ma pub pour Cartridge World est entièrement gracieuse !
Je fais appel à leurs services depuis deux ans pour ma MP510 et j'en suis très satisfait. Je pense que cela mérite d'être signalé ...
0