Win32:FakeAV-AVX [Trj]

Résolu/Fermé
tututortue Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 - 24 nov. 2010 à 19:50
tututortue Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 - 25 nov. 2010 à 14:03
Bonjour,

Encore une fois l'ordi de ma copine a attrapé un Virus et la je ne sais plus quoi faire.
le virus s'appele "win32:FakeAV-AVX [Trj]"
Maintenant l'ordi n'arrête pas de me dire qu'il n'a pas assez d'espace sur le disque dur et il me dit "damage data"
Il me me demande de faire une défragmentation mais une fois effectuée rien ne change.
Pour info avast et ccleaner ne veulent mime plus se lancer.
Bref quequ'un sait-il quoi faire?

D'avance merci pour votre aide

1 réponse

Pseudosaure
24 nov. 2010 à 20:59
Commencer par dévéroler la machine puis créer un compte limité et n'utiliser QUE celui-là pour surfer, msn, courrier, etc.

Ne passer en admin QUE lorsque c'est nécessaire et réfléchir à deux fois avant d'installer un programme.

Parce que la meilleure façon de se débarrasser d'un trojan, c'est encore de ne jamais l'installer.

Commence par ici : (réponse 'type' de Glops)

=> Télécharge ce logiciel: https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
=> Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
=> Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
=> Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
=> Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur http://www.cijoint.fr/ puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

note: si le fichier est trop" lourd" tu devras le compresser au format *.Zip ou *.Rar pour pouvoir l'héberger sur cijoint.fr

Ce programme nous permettra de voir ce qui ne tourne pas rond, et après on détermine le calibre de l'artillerie à utiliser.
0
tututortue Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014
25 nov. 2010 à 14:03
Je te remercie pour ton aide mais du coup en faisant quelques manip j'ai reussi a effacer le virus donc c'est tout bon.

Merci encore
0