Pb de défragmentation

martial -  
 galaxie -
mon ordinateur ne veut plus defragmenter. Il commence la defragmentation , stoppe à 1% et recommence à zéro.Il est aussi impossible de scanner le disque.
merci pour l'aide.
A voir également:

8 réponses

TeK Messages postés 253 Statut Membre 32
 
n'as tu pas par hasard des programmes qui tournent en arriere plan ?
cela pourait expliquer le problème ...

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _
voila voila... a+ !
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585
 
Bonsoir martial, bonsoir TeK,

Quel est ton système d'exploitation ? comme te le dit TeK, il faut stopper tous les programmes (même certains dont tu n'as pas conscience... des taches de Windows).

@12C4
Ipl
0
galaxie
 
bonsoir à tous

as-tu essayé en faisant ctrl +alt+delete> fin de tâche pour tous les programmes sauf explorer et systray et en désactivant momentanément ton écran de veille ??
normalement ça fonctionne :)
0
martial
 
bonsoir
mon systeme d'exploitation est win98. Comment savoir si d'autres programmes tournent en arriere plan .Il me semble que tout est fermé.
Peut il y avoir un programme qui tourne a mon insu.
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585
 
Bonsoir martial,

Il y a tout un tas de programmes qui tournent "à ton insu" mais ce sont principalement des taches de Windows.

Il faut que tu stoppes les progarmmes qui perturbent Defrag... différentes possibilités !
Une méthode simple est de lancer la défrag en mode sans échec et de suspendre la mise en veille de l'écran.

@12C4
Ipl
0
patrick
 
Bonjour, c'estla 1ere fois que je viens ici..un ami m'a recommandé ce site...j'ai apparement le meme probleme que beaucoup pour defragmenter mon disque..mais en regardant vos conseils que j'ai essayé e de suivre je me suis arreté à la fonction" suppressionde l'ecran de veille" que je n'arrive pas à exécuter. comment faut il faire?
Comment arrêter les programmes qui tournent à mon insu sans supprimer ces programmes?
D'avance merci
Patrick
A +
0
galaxie > patrick
 
salut Patrick

pour supprimer ton écran de veille tu vas sur >panneau de configuration>affichage>écran de veille>menu déroulant> sélectionner aucun >appliquer>ok
enfin c'est ainsi sur win Me et si je me souviens de win 95 c'était pareil donc sur win 98??? regarde déjà cela tu remets ton écran de la même façon mais tu sélectionnes celui que tu souhaites quand ta défrag ou ton scan est terminé

pour la suppression des programmes qui pourraient tourner en fond tu suis ma méthode ctrl+alt+delete exposée dans un post ci-dessus ou tu suis les autres conseils que je ne connais pas

bonne chance
0
sugar Messages postés 7 Statut Membre
 
hello tt le monde,
je te conseil d'utiliser taskinfo pour voir tte les applications qui tournent sur ton pc, c plus simpa que crl+alt+sup, en plus tu peux savoir qui utilise quoi et quel logiciel fait ramer ta machine.....pourquoi s'en priver...

http://www.iarsn.com/download.html

bye @++
0
joe doe
 
si tu as la diskette de demarrage win98 tu peux faire un scandisk sous dos, la commance c'est scandisk
0
patrick
 
Bonjour,
j'ai apparement le meme probleme pour defragmenter mon disque et pour le scan..comment vous en êtes vous sorti? je suis sous WIN98. merci. A +
0