Formulaire contact ne marche plus !!!! help

marieLN -  
coeus Messages postés 3021 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j ai du changer d hebergeur pour mon site et apres un long bras de fer car mon ancien hebergeur ne voulait pas me donner acces aux codes necessaires et lever les parametres de confidentialite sur mon compte.... j etais donc bloquee car pas d acces direct a mon registrar...
j ai enfin reussi le transfert
seulement maintenant j ai un souci je ne peux plus faire marcher le formulaire de contact...
si j ai bien saisi c est un pb de script.
qui voudrait bien avoir la gentillesse de m'aider?
je suis totalement novice ....

vous pouvez jeter un oeil sur ma page de contact sur mon site
www.marieln-floraldesign.com

merci de votre aide
MarieLN

11 réponses

coeus Messages postés 3021 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

J'ai essayé d'envoyer une lettre et j'ai reçu le message suivant :
The requested URL /php-scripts/formmail.php was not found on this server.
Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

La page formmail.php doit probablement être mal située. Est-ce qu'elle se trouve bien dans le dossier %root%/php-scripts/ ?
0
marieLN

Re et merci de ton aide...

je viens effectivement de me rendre compte que le fichier n existe pas.... il se trouve que lorsque j avais cree le formulaire avec dreamweaver, l herbegeur avait corrige ma page et sans doute rattachee au script php auquel je na i jamais eu acces...
je suis decouragee je travaille sur ce site depuis des lustres, je ne suis pas informaticienne loin de la.... moi je suis plutot creatrice florale...alors evidement je suis un peu coincee et vu les difficultes que j ai eues a recuperer mon domaine apres un bras de force incroyable avec l hebergeur je doute fort qu il accepte de m aider sur ce coup la....
peux tu me dire comment je peux m y prendre pour rafistoler tout ca? .... je vais craquer....
dois je changer le fornulaire ou trouver un script... est ce une novice comme moi peut faire ca????
0
coeus Messages postés 3021 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

C'est vraiment vague comme problème, comme tu n'as pas une idée claire de comment tout ça fonctionne, c'est évident que c'est dur pour toi de me guider... :S

Écoute je veux bien t'aider, si tu es prête à me faire confiance, tu peux me donner par PM les infos pour me connecter à ton hébergeur et à tes fichiers, j'arrange ce que je peux, et après tu as la liberté de changer les mots de passe si tu veux te resécuriser.

Parce qu'avec les infos que j'ai, le mieux que je pourrais faire c'est soit te donner une liste longue comme mon bras d'instructions qui ont des chances de fonctionner, ou te renvoyer à des tuto à n'en plus finir, et je pense qu'aucune de ces solutions ne te convient. À toi de voir, je sais que c'est assez intense ce que je te demande, mais je pense que c'est ça ou trouver quelqu'un d'autre de confiance pour t'aider...

À moins que quelqu'un veuille se risquer à lancer une hypothèse en espérant toucher dans le mille ?
0
marieLN

Merci coeus de ta gentillesse et de ta patience...

je viens de passer une telle phase cauchemardesque a cause justement de l acces donne a quelqu un sur le site (en l occurance l'ancien hebergeur...tout petit visiblement pas pret a laisser partir ses clients) que je ne me sens pas de confier mes codes.... je suis sure que tu comprendras ca.... je ne veux surtout pas te froisser.
A force de tatonner j ai un script qui marche maintenant mais il reste un detail et j abuse sans doute mais je voudrais te demander si je te copy paste le script est ce que tu peux me donner des directives pour finir de resoudre mon souci.... rejette un oeil si tu es toujours pret a me donner un coup de main sur mon site
www.marieln-floraldesign.com , sous "contact" , apres avoir envoye le formulaire on arrive sur une page blanche avec une formule de politesse... est-il possible de rajouter un bouton "go back to website" ou kelke chose comme ca sur cette page blanche?

stp............. ne m en veux pas trop et si tu trouves que j abuse dis le moi direct afin que je puisse lancer une autre bouteille a la mer... je comprendrais... meme si je croise les doigts.....

merci merci merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut !

Pas de problème, je comprends ta décision, je suis le premier à crier à tout le monde par la tête d'être prudent avec ses infos, on verra donc ce qu'on peut faire à distance. C'est dommage que tu aies eue une si mauvaise expérience, mais en l'occurence tu fais le bon choix. ;-)

Copie-moi ce script, essaie de me donner toute information qui te semble pertinente, je te demanderai plus de détails s'il y a lieu...

On va régler ça ! :-)
0
marieLN Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Coeus... c est super cool de ta part... mwah!!!

voici le copy paste du script,
il marche maintenant, je recois bien l email avec les donnees entrees et le message par contre comme je disais j aimerais qu'apres que le visiteur ait clique sur "send" . il ait un moyen de retourner sur une page du site....par exemple la page welcome .... si on pouvait laisser la formule de politesse disant que le formulaire est bien parti ce serait cool mais pas indispensable par contre j aimerais que si des donnees sont manquantes et notemment email valide, un message d erreur apparaisse
c est pour ca que j avais pense a un bouton de retour sur le site sur cette fameuse page blanche avec le message de politesse qui apparait maintenant... mais je ne sais pas si c est possible....

merci encore! :)

<?
// edit these lines
$your_name="MarieLN Floral Design";
$your_email="marie_........._........@....";
$your_web_site_name="";

?>

<?php
//If the form is submitted
if(isset($_POST['name'])) {

//Check to make sure that the name field is not empty
if(trim($_POST['name']) === '') {
$nameError = 'Please enter your name.';
$hasError = true;
} else {
$name = trim($_POST['name']);
}

//Check to make sure sure that a valid email address is submitted
if(trim($_POST['email']) === '') {
$emailError = 'Please enter your email address.';
$hasError = true;
} else if (!eregi("^[A-Z0-9._%-]+@[A-Z0-9._%-]+\.[A-Z]{2,4}$", trim($_POST['email']))) {
$emailError = 'You entered an invalid email address.';
$hasError = true;
} else {
$email = trim($_POST['email']);
}

//Check to make sure comments were entered
if(trim($_POST['message']) === '') {
$commentError = 'Please enter your message.';
$hasError = true;
} else {
if(function_exists('stripslashes')) {
$comments = stripslashes(trim($_POST['message']));
} else {
$comments = trim($_POST['message']);
}
}

//If there is no error, send the email
if(!isset($hasError)) {

$emailTo = $your_email;
$subject = 'Contact Form Submission from '.$name;
$body = "Name: $name \n\nEmail: $email \n\nPhone: ".trim($_POST['phone'])." \n\nComments: $comments";
$headers = 'From: '.$your_web_site_name.' <'.$emailTo.'>' . "\r\n" . 'Reply-To: ' . $email;

mail($emailTo, $subject, $body, $headers);

$emailSent = true;

}
}

?>

<?php if(isset($emailSent) == true) { ?>
<div class="ok">
<h1>Thank You <?php echo $name;?></h1>
<p>Your email was successfully sent. We will be in touch soon.</p>
</div>
<?php } ?>

<?php if(isset($hasError) ) { ?>
<div class="error2">There was an error submitting the form.</div>
<?php } ?>
0

Ok ici il va y avoir plusieurs manières de faire, on va donc en tenter une que j'aime bien...

Premièrement, pour revenir sur le site après l'envoi de message. Très simple, tout de suite après la formule de politesse sur la page blanche, tu mets :
<p><a href="http://www.marieln-floraldesign.com/PAGES/PAGES%20TEXTE/index-bis.html">Cliquez ici pour revenir au site</a></p>

Tu peux modifier ce qui est dans le scr="..." pour mettre l'URL de n'importe quelle page, si tu ne veux pas qu'on revienne sur ta page d'accueil.

POur les messages d'erreurs, ce que je comprends, c'est qu'en ce moment, le script détecte si quelque chose cloche dans le formulaire, mais ne te dit pas quoi exactement, et tu aimerais que l'utilisateur puisse avoir cette information. C'est bien ça ?

Ça sera assez simple aussi. À la fin du script, dans la condition if(isset($hasError), rajoute ceci juste avant le "}" :
foreach(array('nameError','emailError','commentError') as $error) {
	if (isset($$error) && $$error != '') {
		print '<div class="error2">' . $$error . '</div>';
	}
}

Je ne l'ai pas testé, mais ça devrait marcher.
Si ce n'est pas le cas, réécris-moi en me donnant le message d'erreur. On avisera.

Je suis aussi immensément dans le doute quant à ma compréhension de ta question, j'espère t'avoir donné la réponse dont tu avais besoin ! :-S
0
marieLN

Merci Coeus de ton aide...
alors voila le premier souci est resolu... du moins provisoirement puisque je voudrais a terme arriver a retomber direct sur une page du site. sans passer par la page blanche.. je pensais peut etre en recreer une avec le template de mes pages texte disant "merci, votre message a bien ete envoye , nous vous contacterons des que possible".... et du coup le visiteur pourra utiliser le menu en haut d epage pour retourner ou bon lui semble....

en attendant je n a i pas reussi a trouver exactement ou mettre tes instructions pour la deuxieme partie... aussi je me suis contentee d appliquer la meme recette que pour la premiere..... c est un message d erreur aui s affiche sur la page blanche mais on ne sait pas exactement ou a lieu le bug.... suis pas douee.. hein?

je tenterai dans le jours qui viennent de rendre les champs obligatoires..... grr j avais reussi lors de ma premiere version mais comme j ai tout perdu au transfert.... j enrage!
en tous cas merci merci merci....
je ne sais pas tres bien si je peux classer le post comme resolu..... vais attendre de voir si j arrive a me debrouiller....et reviendrais definitivement le fermer apres.

merci encore!!! :)
0

Ok pour savoir où mettre mon deuxième bout de code, voici. Je vais prendre ton code et insérer le mien dedans, tu n'auras qu'à retrouver les fichiers contenant ce que tu nous as posté le 29 novembre. Donc, le bout de code :

<?php } ?>

Devrait devenir ce qui suit :

<?php
	}
}
} ?>

J'ai aussi trouvé une solution pour la redirection automatique. Trouve ta page blanche, et rajoute dans le code, pas mal à la fin de la page, les lignes suivantes :

<script type="text/javascript">
	function goHome() { window.location = "http://www.marieln-floraldesign.com/PAGES/PAGES%20TEXTE/index-bis.html"; }
	setTimeout('goHome()', 3000);
</script>

Prends en note que dans la formule
setTimeout('goHome()', 3000);

le 3000 représente le nombre de millisecondes passées avant de changer de page. Donc pour le moment l'utilisateur est redirigé après trois secondes. Tu peux changer à ton goût.
Cependant, il faudrait aussi laisser le lien que je t'ai donné la dernière fois, peut-être avec un message du genre "Si vous n'êtes pas redirigé automatiquement, cliquez ici" au lieu de simplement "Retour à la page d'accueil". C'est bien beau le Javascript, mais ce n'est pas tout le monde qui l'a d'activé. Il faut donc prévoir !
Donc pour le moment tu passes par ta page blanche encore, je t'encourage vivement à refaire l'allure à partir des templates que tu as, quand tu auras le temps. Mais en attendant, au moins la page ne sera présente que quelques secondes !

N'hésite pas s'il y a d'autres soucis ! Et ne t'en fais pas pour ton "incompétence", si tu savais à quel point je comprends qu'on n'est pas tous informaticiens ! ;-)
0
marieLN Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir Coeus

ja i reussi a corriger le script garce a tes infos.... et comme je suis une ...enquiquineuse.... je reviens vers toi pour une info supplementaire...
la redirection automatique du coup me renvoie a la page contact dans les deux cas : formulaire bien rempli ou pas...
est ce qu il y a moyen de faire une redirection sur la page index bis pour le cas de figure: bien envoye et redirection sur la page contact en cas d erreur dans le formulaire?

j espere que je suis claire... mais de ce que j ai pu comprendre tu sembles avoir une patience d ange...alors voila!

mille mercis
0

Mmmmmm si je ne me trompe pas, rien de plus simple ! :)
On va réutiliser exactement le même code que je t'ai donné, mais on va simplement en déplacer une partie. Tu peux donc enlever ce que tu as rajouté suite à mes instructions et mettre à la place :
<?php

if (isset($hasError) ) {
	print '<div class="error2">There was an error submitting the form.</div>';
		}
	}
} else {
	print '<script type="text/javascript">
			function goHome() { window.location = "http://www.marieln-floraldesign.com/PAGES/PAGES%20TEXTE/index-bis.html"; }
			setTimeout("goHome()", 3000);
		</script>';
}

?>

Et voilà ! Donne-moi les messages d'erreur s'il y en a, et on leur éclate la tronche ! ;-)
0