Excel formule SI
Résolu
kiki97430
-
kiki97430 -
kiki97430 -
Bonjour,
Voila mon problème. Je me situe le 27 de chaque mois et je souhaite insérer sous Excel un formule SI me permettant d'obtenir, si la condition est respectée , le 1er jour du mois suivant.
Exemple : je suis le 27/11/2010 et la condition et respectée je veux qu'on m'affiche 01/12/2010.
Merci de m'aider.
Voila mon problème. Je me situe le 27 de chaque mois et je souhaite insérer sous Excel un formule SI me permettant d'obtenir, si la condition est respectée , le 1er jour du mois suivant.
Exemple : je suis le 27/11/2010 et la condition et respectée je veux qu'on m'affiche 01/12/2010.
Merci de m'aider.
A voir également:
- Excel formule SI
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
3 réponses
Salut,
Ce n'est pas un problème, mais dans quelle plage se trouvent les dates et quel est la condition à moins que la condition soit l'affichage de la date 27/11/2010 dans une cellule
Ce n'est pas un problème, mais dans quelle plage se trouvent les dates et quel est la condition à moins que la condition soit l'affichage de la date 27/11/2010 dans une cellule
kiki97430
Exemple :nous sommes le 27/11/2100, si je saisit "X" en E9, je veux qu'en S4 apparait le premier jour du mois suivant (soit le 01/12/2010). La date du 27/11/2010 n'apparait nulle part. (à moins qu'il fasse la mettre).
Re,
En S4 colles cette formule voir si c'est ce que tu cherches
=SI(ET(JOUR(AUJOURDHUI())=27;E9="X");FIN.MOIS(AUJOURDHUI();0)+1;"")
par contre le premier du mois suivant ne s'affichera que le 27 pour avoir le premier du mois à partir du 27 rajouter ">" à AUJOURDHUI())>=27;
Autre remarque, cette date s'actualisera chaque jour, pour la fixer, soit un copier/Collage spécial/cocher valeur sur la cellule elle même ou passer au VBA
En S4 colles cette formule voir si c'est ce que tu cherches
=SI(ET(JOUR(AUJOURDHUI())=27;E9="X");FIN.MOIS(AUJOURDHUI();0)+1;"")
par contre le premier du mois suivant ne s'affichera que le 27 pour avoir le premier du mois à partir du 27 rajouter ">" à AUJOURDHUI())>=27;
Autre remarque, cette date s'actualisera chaque jour, pour la fixer, soit un copier/Collage spécial/cocher valeur sur la cellule elle même ou passer au VBA