Horloge revient au 01/01/2006

Résolu
maranval Messages postés 992 Statut Membre -  
 Profil bloqué -
Bonjour a toutes et tous,

je vous expose mon soucis,
un ami me passe son pc car il me dit qu'il déconne, je regarde et je me rends compte que sa date en bas de barre des taches m'indique 01/01/2006
Je remet la bonne, je l'éteints et lorsdque je le rallume, hop encore le 01/01/2006
je rentre dans le bios je change l'hortloge interne à la bonne date
deux jours après encore 01/01/2006
Je formate avec son accord je réinstalle 7
JE RENTRE LA BONNE DATE UNE FOIS DE PLUS, mais rien n'y fait encore cette satanée date du 01/01/2006

Ma question :
Serait ce la pile de la carte mère qui déconnerait (c'est un PC portable de 2004)
Merci de vos conseils

A voir également:

2 réponses

zelegant38 Messages postés 1024 Statut Membre 52

c'est fort probable que la pile soit hs ou que le bios decone.
1
Utilisateur anonyme

Salut

Eh oui, depuis 6 ans, la pile doit être vide.
0
Profil bloqué

Slt oui je pense que c'est la pile qui est morte, du coup le BIOS ne garde rien en mémoire.
0
maranval Messages postés 992 Statut Membre 168

Merci à tous de vos réponses

par contre, dernier petit conseil
le fait de changer cette pile ne cree t-il pas de problème pour le bios

J'ai vu si et la que les piles sur les PC portable ne pouvait pour certaines ne pas être changé dans la mesure ou il s'agissait d'accu soudé à la carte mère
pouvez vous me le confirmer
0
Profil bloqué

Si elle est soudé oui tu vas avoir du mal, mais si ce n'est pas le cas, sa risque rien, car de toute façon si cette dernière est morte Le BIOS de ton PC ce remet à zéro à chaque fois que tu l'éteind, donc là il se remettra a zéro pour la dernière foi.
0
maranval Messages postés 992 Statut Membre 168

Merci mais je crois que c'est bien une pile caché dans un plastique noir avec un cable noire et rouge et une petite connexion blanche a sortir
j'ai vu que ca se vendait comme ca pour les présario
je me demande meme si les piles pour PC PORTABLE HP ne sont pas comptaibles

merci a tous
0