Pc qui detecte pas jeux ps1

Résolu/Fermé
heihachi77 - 24 nov. 2010 à 03:56
 heihachi77 - 24 nov. 2010 à 19:25
Bonsoir,mon pc détecte tout type de cd sauf les jeux ps1,est-ce un problème qui se règle ou est-ce normal et si oui existe-t-il des pc qui les lisent? Je suis désespéré,j'aimerais tellement rejouer à certains jeux et comme je n'ai plus de console et pas l'intention d'en racheter il me reste que le pc.Quand je dis qu'il ne détecte pas le cd,quand je l'insère, dans poste de travail rien ne s'affiche comme si il n'y avait rien dans le lecteur.


J'attends vos réponses,merci d'avance.


ps:ne me parlez pas d'émulation car ça ne sert pas à détecter un cd dans le lecteur.
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

il va falloir regarder du coté des émulateurs.
0
- -" heureusement que j'avais noté ça "ps:ne me parlez pas d'émulation car ça ne sert pas à détecter un cd dans le lecteur."
0
et bien si, pour lire et jouer un cd ps1 sur pc, il faut un émulateur.

Certains lecteur pc ne reconnaissent pas les cd ps1. Mais les émulateurs si.

et de plus, en théorie, un cd ps1 n'a rien à faire dans un lecteur pc.

Donc, s'il le détecte pas, c'est normal...


@+
0
Là je viens de le lancer avec ePSXe et ça m'affiche l'écran noir habituel qui m'affiche ce qui se passe et à la fin du message c'est écrit ça:

*Init Core W2K cdrom ... *gettrackinfo error[4]
[D] ok
*force PAL cdrom detected.
*Warning: cdrom read mode unknown.
*Error loading [plugins\gpuec.dll]
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 11:13
tu as pensé à configurer epsxe ?

car il faut configurer le graphique, les cdroms, le joypad ... etc...

et bien sur, avoir le bios de la console...

donc, as tu cette console chez toi ?

@plusche
0
Non je n'ai plus cette console,j'ai essayé de configurer mais je galère,j'ai besoin qu'on me guide.Là ça a avancé un peu,quand je lance le cdrom l'écran noir censé être l'écran du jeu s'affiche mais après plus rien.
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 13:19
si tu n'as plus cette console, et si tu as le bios de cette dernière, ce n'est pas légal.

Car tu dois avoir la console pour pouvoir utiliser son bios.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Comment ça utiliser son bios? Admettons que j'ai la console, ça se passerait comment pour installer le bios?il faut relier la console au pc??Parce que en fait je l'ai encore la console mais elle marche plus donc... et je sais pas c'est quoi son bios,on fait comment pour savoir?
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 16:37
Admettons que j'ai la console

Parce que en fait je l'ai encore la console mais elle marche plus donc

c'est louche cette histoire...


Néanmoins, étant donné qu'on ne peut pas juger de ta bonne foi, tu n'auras jamais de réponse en ce qui concerne le bios, où le trouver ...etc...

car, quand on n'a pas la présente console, on ne peut pas légalement avoir son bios.


désolé, mais la charte l'interdit, la loi aussi.

@+
0
C'est juste de l'information que je cherche ici,il y a rien d'illégal puisqu'on a le droit d'en parler pour une personne qui a la console comme tu dis donc si t'as pas la preuve que je fais quelque chose d'illégal tu fais rien de mal en me renseignant.
Et puis je vois pas en quoi mon histoire est louche,j'ai dit que j'avais plus de console parce que pour moi que j'en ai plus ou en avoir une qui marche plus ça revient au même mais je me suis rectifié parce que ça semblait important que je l'ai selon toi.Donc voilà.Je peux la prendre en photo avec moi et te la montrer si tu veux XD

Bon là j'ai fait un tour sur google pour comprendre comment configurer epsxe.Je vais continuer en attendant vos réponses.
0