Mon pc ne lit pas un jeu

Futhark Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 kedge17 -
Bonjour,

J'ai un petit problème

Mon pc n'arrive pas à lire un jeu mais sur le portable à mon frère on arrive a le lire...

Mais par contre d'autre jeux fonctionne très bien...

Pourriez vous m'aider SVP

4 réponses

Dante Sparda's son Messages postés 226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Bonjour,
Questions :
1 - Des 2 pc que vous possédez ton frère et toi, lequel est le plus récent?
2 - Ton jeu est-il récent ou ancien? Est-il abîmé/rayé?
3 - Est-ce que tu reçois un message d'erreur lorsque tu essayes de le lire?
4 - Tu dis que tu arrives à le lire sur l'ordi de ton frère, mais "lire un CD/DVD" c'est vaste, qu'est-ce que tu endends par lire?
5 - Question conne : Est-ce que tu mets bien le CD/DVD dans le bon sens?
6 - Question interdite : est-ce un CD/DVD de jeu original ou piraté?

Réponses possibles :
1 - Soit c'est ton pc qui est le plus récent, dans ce cas cela signifie que ton lecteur CD/DVD est très sencibles aux erreurs de CD/DVD ; soit c'est celui de ton frère et dans ce cas, cela signifie que ton lecteur CD/DVD est mort.

2 - Dans le cas où il est récent, je serais d'avis de penser que ton lecteur CD/DVD est mort ; si ton jeu est ancien, il est peut-être rayé et/ou abîmé ce qui rend la lecture difficile.

3 - Si ce n'est pas le cas tant mieux.
Si c'est le cas, est-ce un message du type : Erreur de redondance cyclique? Si oui alors ton CD/DVD est mort, sinon donne-nous le message exact.

4 - Lire c'est très vaste comme terme en informatique : d'après ce que tu dis, toi tu n'arrives pas à le lire cela signifie que tu le mets dans ton lecteur et puis rien ne se produit, même pas dans le poste de travail sur l'icone du lecteur CD/DVD? Ton frère en revanche arrive à le lire, donc il peut entrer dans le CD/DVD. Mais peut-il lancer une exécution automatique? Car peut-être que pour ton frère, son pc détecte le CD/DVD mais ci ton CD/DVD est abîmé, il ne pourra pas jouer. Dans ce cas je te répondrai en disant que si ton CD/DVD est abîmé, le pc de ton frère tolère mieux les CD/DVD défectueux.

5 - Ben quoi on ne sait jamais, l'erreur est humaine.

6 - Tout ce qui concerne le piratage est strictement interdit sur ce forum, et je ne peux rien faire pour toi. Désolé.
0
Futhark Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

1 - Des 2 pc que vous possédez ton frère et toi, lequel est le plus récent?
Celui de mon frère est plus récent

2 - Ton jeu est-il récent ou ancien? Est-il abîmé/rayé?
Asser ancien et un peu rayer mais il y a quelque temps j'arrivais a joué avec puis 2semaine plus tard je ne pouvais plus

3 - Est-ce que tu reçois un message d'erreur lorsque tu essayes de le lire?
Non rien ne s'affiche

4 - Tu dis que tu arrives à le lire sur l'ordi de ton frère, mais "lire un CD/DVD" c'est vaste, qu'est-ce que tu endends par lire?
J'arrive a ouvrir le jeu^^

5 - Question conne : Est-ce que tu mets bien le CD/DVD dans le bon sens?
Oui

6 - Question interdite : est-ce un CD/DVD de jeu original ou piraté?
Original
0
Dante Sparda's son Messages postés 226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Bonjour

Ma conclusion

Il est possible que ton lecteur CD/DVD soit à l'origine de cela. Si ton frère arrive à le lire avec un pc plus récent c'est que ton CD/DVD ne doit pas être si abîmé ce qui sous-entend que cela vient de ton lecteur. Un lecteur CD/DVD usagé détériore ton CD/DVD, le marquant de multiples rayures et rendant ton CD/DVD inutilisable au fil du temps.

Si tu as les moyens, achète toi un nouveau lecteur CD/DVD, installe-le ou fait-le installer par une personne qui s'y connait dans ce domaine.

Autre méthode : fais toi une copie du jeu (ce n'est pas illégal du moment que tu ne la revend pas et que tu es le seul à t'en servir) cela permet de préserver les CD/DVD-ROM intacts.

Si j'ai répondu à ton problème, peux-tu mettre la balise sur Résolu? d'avance merci
0
kedge17

bonjour,
moi j'ai un peut le même soucis sauf que mon lecteur lie que un jeu sur 10 hors ya un an je joué a tout mes jeux sans aucun soucis!! là le jeu est dans le lecteur mais il le reconné pas, si je double clique il me dit d'isérer un cd, pouvez vous m'aider Dante Sparda's son SVP???
0
Profil bloqué

Probablement le lecteur qui se fait vieux, essaye les CDs dans un autre lecteur et tu seras fixé. Si ça marche pas non plus c'est les CDs. TOUS les CDs, ce serait étonnant. (ou t as pas de bol et t'es tombé sur 2 lecteurs mal foutus)
0
kedge17

non le lecteur n'est pas foutue car il lie très bien colin mc rae dirt, je n'y comprend vraiment rien, je sent qu'il va aller chez le réparateur car ça me gave je trouve pas de solution, en tout cas merci pour votre réponse
0
kedge17

mais jme demande aussi si ce n'est pas mon anti virus qui le bloque car là en ce moment j'ai avast et avant j'avais avg et j'ai un colègue qui m'avait réglé un truc dans avg pour que je puisse joué, en gros avg me bloquer laccés au jeu, là avec avast sa pourrais etre le cas mais je n'y connait rien j'ai déja jetter un oeil sur avast mais j'ai rien vue en rapport avec les jeux, a moins que se soit encore un nom qui ressemble a rien lol
0