Besoin d'aide, problème MySQL et POST
The Boyy
-
The Boyy -
The Boyy -
Bonjour,
J'ai encore besoin d'aide,
Voici mon code
Plutôt court mais sensé être efficace, il ne renvoie aucune erreur mais surprise quand je vais dans la table il n'y a RIEN, que faire ? Mes variables ne sont pas vides je pense, je les ai remplies à l'aide de formulaires sur une page juste avant sous la forme
Si quelqu'un trouve ce qui ne va pas je serais très content. Merci d'avance
Bonne soirée, enfin plutôt bonne nuit maintenant je n'ai pas vu le temps passer avec ce travail...
J'ai encore besoin d'aide,
Voici mon code
<?php try { $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=site', 'root',''); } catch(Exception $e) { die('Erreur : '.$e->getMessage()); } $req = $bdd->prepare('INSERT INTO ?(titre, contenu, presentation) VALUES(?, ?, ?)'); $req->execute(array($_POST['page'], $_POST['titre'], $_POST['lien'], $_POST['présentation'])); header('Location: controlpanel.php'); ?>
Plutôt court mais sensé être efficace, il ne renvoie aucune erreur mais surprise quand je vais dans la table il n'y a RIEN, que faire ? Mes variables ne sont pas vides je pense, je les ai remplies à l'aide de formulaires sur une page juste avant sous la forme
<form action="envoi.php" method="post"> <p> <center><label for="titre">Titre de la vidéo</label> : <input type="text" name="titre" id="titre" /><br/> <label for="lien">Insérez le lien de la vidéo</label> : <br/> <textarea rows="1" cols="50" type="text" name="lien" id="lien"/></textarea><br/> <label for="présentation">Présentation</label> : <br/> <textarea rows="10" cols="50" type="text" name="présentation" id="présentation"/></textarea><br/> <label for="page">Dans quelle partie souhaites tu rajouter une vidéo ?</label><br /> <select name="page" id="page"> <optgroup label="Vidéos"> <option value="poops">Poops</option> <option value="autres">Autres</option> <option value="fetes">Spécial Fêtes</option> <option value="guitarsora">Spécial Guitarsora</option> <option value="meilu">Spécial Meilu</option> </optgroup> <optgroup label="Vidéos Léopold"> <option value="autresl">Autres Léopold</option> <option value="philol">Léopold Et La Philosophie</option> <option value="publ">Léopold Et Les Pubs</option> <option value="debutsl">Débuts De Léopold</option> <option value="jeul">Léopold Joue</option> </optgroup> </select> <br/><br/> </p> <input type="submit" value="Valider" />
Si quelqu'un trouve ce qui ne va pas je serais très content. Merci d'avance
Bonne soirée, enfin plutôt bonne nuit maintenant je n'ai pas vu le temps passer avec ce travail...
A voir également:
- Besoin d'aide, problème MySQL et POST
- Brouillon post instagram - Guide
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Post it windows - Télécharger - Agendas & Calendriers
- Code post - Télécharger - Vie quotidienne
- Post it sur mac - Forum MacOS
4 réponses
Je crois que c'est ça :
$req = $bdd->prepare('INSERT INTO ?(titre, contenu, presentation) VALUES(?, ?, ?)');
met le nom de ta table à la place de ton point d'interrogation... si ça ne marche toujours pas insert un or die
$req = $bdd->prepare('INSERT INTO ?(titre, contenu, presentation) VALUES(?, ?, ?)');
met le nom de ta table à la place de ton point d'interrogation... si ça ne marche toujours pas insert un or die
Bah le problème c'est le nom de la table est sensé être aussi choisi par l'utilisateur, sinon peut être un switch ???
Merci
Merci
Dans ce cas stocke l'info de la table dans une variable
par exemple l'utilisateur dit "chocolat" :
$variable = $_POST['table'];
ou sinon si tu passe l'info par l'url
$variable = $_GET['table'];
Bref je pense que tu connais ça....
$req = $bdd->prepare('INSERT INTO '''.$variable.'''(titre, contenu, presentation) VALUES(?, ?, ?)');
par exemple l'utilisateur dit "chocolat" :
$variable = $_POST['table'];
ou sinon si tu passe l'info par l'url
$variable = $_GET['table'];
Bref je pense que tu connais ça....
$req = $bdd->prepare('INSERT INTO '''.$variable.'''(titre, contenu, presentation) VALUES(?, ?, ?)');