Branchement tv LCD TNT intégré avec parabole

Fermé
isa beaumont - 23 nov. 2010 à 23:36
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 25 nov. 2010 à 08:11
Bonjour,

Je vais acheter une TV LCD avec tnt intégré. Je suis en zone blanche donc pas de TN (terrestre). TDF a coupé le relais hertzien, et nous a fourni à chaque foyer de la commune un décodeur TNT avec mise en place par un antenniste de la parabole.

Comment vais-je brancher mon instammation à présent ?

Merci de votre réponse

Isa
A voir également:

4 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
25 nov. 2010 à 08:11
Avant d'aller plus loin, vous allez acheter une TV LCD Haute définition, le Sagem fournis est un décodeur basse définition.
Si vous voulez la haute définition, il vous faudra un autre décodeur.
Pour la TV que vous allez acheter avec la TNT intégrée, la plupart du temps elles sont prévues pour recevoir les chaînes en terrestre avec une antenne dite "râteau".
Pour la réception de la TNT via le satellite, il vous faut un décodeur avec sa carte de décryptage, c'est du matériel spécifique à ce type de réception.
En premier lieu, il faudrait savoir si vous pensez mettre un certains budget?
Si vous êtes intéressée, je peux vous fournir la liste complète pour votre installation.
Si vous voulez la HD (le Sagem ISD74 n'a pas la haute définition), il faut compter un minimum de 200 euros pour le décodeur.
6
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
24 nov. 2010 à 08:27
Si c'est un décodeur SD la connexion se fera via une prise péritel, si c'est en HD via le cordon HDMI.
Ce qu'il serait intéressant de savoir, c'est la marque et le modèle de décodeur satellite fournis.
Enfin, vous pouvez vous faire rembourser jusqu'à 250 euros votre installation, demandez à votre installateur.
Si vous n'avez pas la HD avec le décodeur fournis, prenez un Humax TN5000HD avec une orientation de la parabole sur Astra 19°Est ou un Aston Simba HD la parabole et orientée vers AB3 5° Ouest.
1
ce qu'il faudrait surtout preciser si TDF a bien fourni un decodeur TNT (DVB-T) ou un terminal satellite ( DVB-S) et lequel, Fransat ou Canal ready-Tntsat ? puisque techniquement on distribue maintenant dans certaines communes situees en zone d'ombre, le signal SAT converti en signal TNT ( transmodulation QPSK COFDM)
0
isa beaumont
24 nov. 2010 à 21:53
Je vous remercie tous les deux mais vous me parlez chinois.
Le décodeur TNT est un SAGEM ISD 74 dessus c'est marqué TNT SAT et il contient une carte viacess
0