Base de données imprimable

Résolu/Fermé
Graig - 23 nov. 2010 à 21:31
 Graig - 24 nov. 2010 à 19:24
Bonjour,


J'aurais besoin de vos lumières!
Je suis actuellement animateur dans un centre de loisirs et les parents se plaignent souvent de devoir chercher les enfants dans les différentes salles où on leur propose des activités (grande école).
Je voudrais savoir s'il existait un programme qui pourrait gérer une base de données (nom enfant + classe). Il faudrait que cette base de donnée soit accessible rapidement et permette de faire glisser les noms des enfants (sous forme de vignettes) dans des colonnes qui porteraient le nom des salles utilisées. Il faudrait en fait que tout soit accessible via la souris (mes collègues n'étant pas des foudres de guerre avec l'outil informatique lol) et il faudrait que cette liste (ex: titre colonne "salle de sport" + nom des enfants) soit imprimable !

Connaissez-vous un programme qui pourrait faire cela?

D'avance merci pour vos réponses,

Bien à vous,

Graig.

6 réponses

Pseudosaure
23 nov. 2010 à 22:32
C'est pas une question c'est un appel d'offfres :p
0
Meuh nan c'est pas un appel d'offres :)
Juste savoir si il existait un programme qui pourrait (meme partiellement) produire ce que je demande ;)

Est-ce que Access permettrait de faire ça par exemple?

PS: Mon prob est pas du tout résolu lol j'ai juste voulu être précis ;)
0
bjr,
je pense que ce traitement est applicable par la programmation DELPHI, on programme des états à partir de la table(base de donées).
0
oui il peut le résoudre. mais je préfère de créer la BD par DELHI car il est plus puissant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bah, si vs inssitez sur ACESS,oui il peut le faire.
0
Oki merci pour les réponses ;)
0