Asus X72JR-TY197V pc portable

Fermé
cfbatman Messages postés 309 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018 - 23 nov. 2010 à 21:30
 fors79 - 9 janv. 2011 à 12:14
Bonjour,
Que pensez vous de ce portable???
merci
amicalemnt


A voir également:

4 réponses

Bonjour,

je viens de l'acheter à auchan 170€ moins cher que le prix normal soit 630€. Ça fait plus d'un mois que je décortique tous les magasines, les sites internet, etc et je n'ai jamais trouvé aussi bon rapport qualité/prix. Déjà il faut savoir que c'est un Asus, la meilleur marque de PC portables et la plus fiable selon une étude récente. Ce PC à une très bonne finition, je trouve que l'écran est lumineux et bien contrasté avec des couleurs assez naturelles. Sinon sous le capot c'est très bon pour le prix : i5, carte ati 1 go dédiées compatible directx 11... Le processeur est imbattable à ce prix la. Par contre si tu compte l'utiliser souvent sur batterie il faut savoir que c'est un 17" et que le processeur est déjà un peu plus gourmand en énergie qu'un i3 par exemple donc l'autonomie risque d'en pâtir. Autre point faible si l'on veut c'est qu'il n'a que 320go de disque dur. Mais si tu peux l'avoir à ce prix la fonce ;)
7
Eh bien moi je l'ai acheté à effectivement 630 E. ce week-end
et... plantage sur plantage (écran bleu -BSOD et réparation disque etc)
et je n'ai rien installé : juste se ballader dans les menus :
il "craque" au bout de 15 minutes ou 1 heure ça dépend.
Qui a dit que Seven ne plantait pas (BSOD) ?
etc... J'attends de voir s'ils m'en reproposent un autre ou remboursement...
J'aurais bien aimé qu'il marche car sur le papier : intéressant mais...
Je me méfie déjà d'avance d'un "remplaçant" ASUS à l'identique mais qui sait ?...
A noter que j'ai encore mes 3 derniers portables (Gericom/PackardBell/Acer)
qui marchent toujours (pour la famille); je sais y faire attention...
A noter aussi une palanquée d'outils divers "pré-installés" (dont je n'ai rien à faire)
qui ne cherchent qu'à faire une connexion internet et qui consomment de la CPU et de la mémoire; et si l'un était le fautif ?...
A suivre...
0
C'est pas de bol mais bon il faut pas non plus en faire une généralité toute les marques de PC ont des PC qui tombent en panne mais le moins souvent c'est chez Asus... Et pour les logiciels pré-installés il y a bien un moyen de les enlever non?
0
oui sans doute car depuis après bien des déboires avec le SAV Auchan (...)
j'en ai eu un autre et oh miracle, il ne semble pas planter aléatoirement comme le précédent...
Il faut dire que j'avais tout eu : BSOD/écran bleu, Reboot+CheckDisk, Explorateur qui "a cessé de fonctionner" etc, etc... Et le SAV qui ne comprenait pas...
En attendant je teste la (2ème) bête qui a l'air "normale"...
0
Je teste donc mon 2ème...
Je me ballade, je découvre d'abord longuement "pour voir".
J'ai qd même viré "normalement" (désinstallation "officielle")
- Microsoft Office 2010 démo
- CyberLink LabelPrint
- AdobeReader ("usine à gaz", mieux vaut Foxit Reader ou SumatraPDF, "lites")
- Google Chrome et Toolbar
- Toute la série des MS Live
- et plein d'autres sont en ligne de mire (AP Bank, FancyStart, synCables, Boingo, ...)
Après je mettrais mes outils, dont un max sont "portables"...
(J'ai besoin d'un machine de course pour faire de l'encodage vidéo)
0
C'est vrai que ça fait beaucoup de logiciels tout ça! Asus met le paquet sur ses PC portables ça plait ou ça plait pas...
0
Bionjour, je vouqs suis pas
au cata le portable n estpas a ce prix la il est a 699 dont 100 euro reduction pâs a 630
c est ou votre plan?,
merci
1
Bonjour,
chez Auchan t'as des bons de réduction 50EUR pour 500EUR d'achat en informatique, 5 EUR pour 50EUR etc. Moi, l'Asus m'a coûté 634EUR (hier).
Par contre, j'ai 1 question: je n'arrive pas à faire fonctionner les clics gauche/droite sur le Touchpad (la souris marche). Sauriez-vous comment faire?
0
est-ce qu'il a bien le wifi ???
Merci
0
bérengère
30 nov. 2010 à 11:22
oui c'est une bonne question car sur le site auchan pour le wifi il y a écrit " non" mais cela m'étonne ........car mon père l'a acheté et le wifi est bien présent donc je pense que c'est une erreur...
Par contre j'ai une question combien avez-vous de partitions??? sur c combien d'espace et sur d combien d'espace également? car mon père à 80 G0 sur c pour seven et le reste sur D avec la partition de sauvegarde et d'après asus c'est pas normal.....
0
bérengère
30 nov. 2010 à 11:37
pour le touchpad je pense que c'est dans le réglage de la souri vas dans dispositif de pointage Synaptics puis réglages du dispositif ............
0
Oui voilà j'en suis arrivé à environ 630€ avec des bons moi aussi. Pour le wifi sur le modèle d'expo en magasin il était bien présent donc oui c'est évidemment une erreur sinon ce PC se vendra jamais je crois lol!
0
Pour ce qui est du wifi, comme déjà indiqué,
OUI, il l'a bien malgré ce qui est indiqué dans certaines pages de pub
(sinon il serait +- invendable)

Pour ce qui est du TouchPad, mon clic gauche et droit fonctionnent bien.

Pour ce qui est du partitionnement, tout me semble normal,
car, de tête...
C'est un disque dur de 320 Go (brut) partitionné en (net) :
1) partition "cachée" de 25 Go,
2) partition C: (OS) de 75 Go,
3) partition D: (DATA) de 200 Go.
Aux rectifs à apporter (20 Go) suivant formaté (net) / non formatté (brut)...
1
pierref17 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013
24 nov. 2010 à 13:21
Même question, j'ai reçu la pub aujourd'hui et il me tente bien !!!
0