Programmer une communauté de 100 blogs

Fermé
rotary - 21 déc. 2005 à 14:46
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Non membre Dernière intervention 5 février 2025 - 22 déc. 2005 à 20:59
communauté de blogs

Je dois me pencher sur la réalisation d'une communauté de blogs.
Le fonctionnement sera identique à www.MySpace.com
Chaque membre du site gèrera son propre blog.
La page d'accueil du site présentera quelques brêves et articles généraux.

Quelqu'un connaitrait-il une application permettant de créer une communauté de blogs sans avoir à se farcir tout le code php ?
Par exemple, pour les forums, il y a le phpBB.

Mon idée est de rentrer dans le php uniquement à la fin, pour personnaliser ce qui n'est pas paramétrable dans l'application.

Mes besoins sont réduits :

- Il n'y a une centaine de membres au départ. C'est un www.MySpace.com en modèle réduit. Il y aura tout au plus un nouveau membre par mois. Je pense donc opter pour une création de blog non automatisée. A la main, c'est plus simple.

- Les mises à jour seront rares dans les blogs.

- sur le site, les membres ne feront rien qu'un simple internaute ne puisse faire. Les articles seront accessibles pour tout le monde, le site n'aura pas de section réservée aux membres.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

kilian Messages postés 8732 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Non membre Dernière intervention 5 février 2025 1 526
22 déc. 2005 à 02:02
Pour le Blog, je suis plutôt amateur de Dotclear.
C'est un blog multi-utilisateur, après pour séparer en plusieurs blogs (pour chaque auteur) il faudra peut être un peu retoucher le code, mais ça tombe bien il est sous licence Gnu/GPL.
0
quelqu'un qui connait bien dotclear m'a dit que ce serait assez fastidieux de rendre les blogs étanches. Il m'a déconseillé dotclear.
0
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Non membre Dernière intervention 5 février 2025 1 526
22 déc. 2005 à 20:59
Soit... Dans ce cas je n'ai pas d'autre idée.
0