Avast se réenregistre tout seul ?

Résolu/Fermé
Linette - 23 nov. 2010 à 18:18
 Denis - 23 nov. 2010 à 19:37
Bonjour,

Ma question va peut être vous paraitre bizarre mais j'avais une version avast périmé. Je ne me suis pas réenregistrer car au moment ou elle se périmait (il y a 4 jours
) j'ai testé la version norton gratuite (60 jours).

Jusque la j'avais des messages d'avast comme quoi avast était périmé et n'assurait plus la protection de mon pc : ok ! J'ai laissé couler puisque j'avais norton.

Et auj, par quel miracle, avast s'est mis à jour tout seul et remarche.

Du coup je suis con avec mes 2 antivirus. Mais c'est pas la question :
Je comprend pas comment avast a pu se réenregistrer tout seul ...
Des idées ?

3 réponses

Bonsoir,

Peut être une solution, tu as reçu un message d'info de AVAST comme quoi ta Version est Obsolète (périmé) ancienne Version (Icône Bleu dans la barre des Tâches) Rien à voir avec la licence (date de validité) ce n'est qu'une suggestion.

Quel version avais tu ???

A+Lusche Philippe
1
ironskulls Messages postés 87 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011 38
23 nov. 2010 à 18:23
slt c vrai ke c bizare mais normalement tu ne doit pa avoir 2 antivirus sur un pc c comme si en avais pa du tout desinstal norton et laise avast ki est plus fiable slt
0
ironskulls Messages postés 87 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011 38
23 nov. 2010 à 18:25
c sent doute un erreur ou une personne ki a reusie a entré sur ton ordi mais c improbable vraiment etrange slt
0
Une personne qui a réussi a entré sur mon ordi : trés rassurant .. :(
0
Salut, je peux pas te dire la version que j'avais, je ne m'en rappelle plus. Si je regarde la date de création du dossier avast 5 c'était le 17 octobre 2010. c'est possible car j'avais du formater mon pc en septembre donc les dates coincide.
Et j'ai trés probablement télécharger sans m'enregistrer . Ca serait pourquoi j'ai eu le message d'avast pour me dire que ma protection allait être périmé. et qu'il devait me falloir une licence (ou renouveller ma licence)

Ce qui m'intrigue, c'est que j'ai eu des messages pour me dire qu'avast ne me protégeais plus et auj, il me dis que je bénéficie de la protection avast.
J'ai eu le droit au : la base des virus a été mis à jour..
Alors que j'ai rien fais.
0
Oy,

Tu as donc AVAST 5, l'icône avast se trouve t'il dans la barre des Tâches en bas à droite ???

Si OUI,clique droit sur l'icône AVAST, A propos de AVAST, Onglet Enregistrement.
Donne nous la date ENREGISTREMENT et la date D'EXPIRATION

A+Lusche Philippe
0
Salut,

J'ai désintallé avast, quitte à le réinstallais. Mais je préférais recommencer à zéro. (je précise car je l'ai fait avant de lire ton message, sinon je me serai abstenu)
L'icone n'apparaissait pas dans la barre des taches, parcontre en cliquant sur le raccourci avast, il me disait que j'étais protégé jusq'en févier ou mars 2011.
Je comprends pas des fois mais bon ..
Tant que c'est pas un piratage tout va bien !!
0
Oy,

Cela ne risque pas d'être un Piratage, en tous cas cela serait un GENTIL Pirate qui pense à toi en te faisant les mises à jour de AVAST.

Pas de Miracle, ton enregistrement était donc jusqu'en 2011, il y a eu forcément une manipulation erronée quelque part.

Enfin Bonne continuation avec NORTON et n'oublie pas que chaque Antivirus se désinstalle avec des outils adéquates

https://www.commentcamarche.net/faq/7367-desinstaller-proprement-liens-et-astuces#antivir

A+Lusche Philippe
0
ok ca marche, merci :)

Une dernière question ,pas pour moi mais par culture informatique : Quand un ordinateur est piraté, est ce que le pirate peut seulement piraté l'ordi s'il est connecté sur internet ou mm quand il est éteins ?
0
Oy,

Aucune idée et comme la science exacte n'existe pas, je ne saurais te répondre avec exactitude, en théorie (et ce n'est qu'une théorie toujours un peu contreversé) le PC éteint tu ne risques rien, par mesure de sécurité éteint le MODEM

A+Lusche Philippe
0