A voir également:
- Importation de données.
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Effacer les données de navigation - Guide
- Comment sauvegarder toutes les données de mon téléphone - Guide
- Excel reporter des données sur une autre feuille avec conditions - Forum Excel
- Liste de données excel - Guide
2 réponses
UsulArrakis
Messages postés
7405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2022
3 189
23 nov. 2010 à 15:35
23 nov. 2010 à 15:35
c'est normal tu perds toute mise en forme pour ne garder que du texte donc le fichier est plus léger
Certe , mais le contenant est donc le même. Pourquoi il m'affiche des erreurs et refuse de l'importer. Alors que le fichier txt produit a l'origine peut etre importer sans probleme. Je perd surment quelque chose au niveau du format mais ce n'est pas possible de le repasser sous txt sans rien perdre pour ensuite pouvoir le réimporter sous sage?
UsulArrakis
Messages postés
7405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2022
3 189
23 nov. 2010 à 17:15
23 nov. 2010 à 17:15
là j'en sais rien je ne connais pas le fonctionnement de Sage et le format exact du fichier que doit avoir celui-ci pour être importé
En gros , lorsque j'exporte mes donner , il me les met sous format txt pour un poids d'a peux pres 16ko. Ensuite lorsque j'importe ce fichier cela fonctionne sans probleme.
Mais lorsque j'ouvre le format txt sous excel , je l'enregistre ensuite sous txt , il m'affiche le message de quelques lignes comme je l'ai indiquer en haut et il me le remet sous format txt(tabulation) quand je click sur oui et il me met un fichier txt mais cette fois de 4ko.
Le format d'importation doit etre du txt. J'ai besoin de l'ouvrir avec excel pour m'éviter de modifier les 23000 lignes manuellement...
Mais lorsque j'ouvre le format txt sous excel , je l'enregistre ensuite sous txt , il m'affiche le message de quelques lignes comme je l'ai indiquer en haut et il me le remet sous format txt(tabulation) quand je click sur oui et il me met un fichier txt mais cette fois de 4ko.
Le format d'importation doit etre du txt. J'ai besoin de l'ouvrir avec excel pour m'éviter de modifier les 23000 lignes manuellement...
UsulArrakis
Messages postés
7405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2022
3 189
24 nov. 2010 à 07:53
24 nov. 2010 à 07:53
as-tu essayé d'enregistrer d'abord en .csv puis de renommer le csv en txt ?
le csv est pour excel l'équivalent du txt pour word et le changement d'extension ne pose pas de pb, en tous cas jamais eu de pb moi !
le csv est pour excel l'équivalent du txt pour word et le changement d'extension ne pose pas de pb, en tous cas jamais eu de pb moi !
UsulArrakis
Messages postés
7405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2022
3 189
24 nov. 2010 à 08:46
24 nov. 2010 à 08:46
non je veux dire quand tu vas de excel vers Sage :
à partir du txt ouvert et modifié avec excel tu enregistre en csv puis tu renommes en changeant juste l'extension de csv en txt.
qu'est-ce que ça donne ?
à partir du txt ouvert et modifié avec excel tu enregistre en csv puis tu renommes en changeant juste l'extension de csv en txt.
qu'est-ce que ça donne ?