Importation de données.

Fermé
Sage - 23 nov. 2010 à 15:31
 sage - 9 déc. 2010 à 10:37
Bonjour,

J'ai exporter mes données , j'ai ensuite ouvert mon fichier txt sous excel. Mais lorsque je fais mes modifications et que je veux l'enregistrer sous format txt(tabulation) il m'affiche ca :
"nomfichier.txt" peut contenir des informations non compatibles avec Texte(séparateur tabulation). Voulez vous conserver le format du classeur?
.Oui pour conserver format. Les fonctionnalitées compatibles seront perdus.
.Non pour conserver les caractéristiques. Enregistrez ensuite une copie de votre document dans le format de fichier excel plus recent.
.Ou aide pour vérifier les pertes possibles.

Or il ne m'a rien proposé niveau conversion , il me l'a ouvert tel qu'il est sans probleme. C'est juste lors de la sauvegarde qu'il me foire tout.
Je met "oui" il me crée le fichier txt mais au lieu de 16k il en fait 4...

Il n'y a pas un moyen d'éviter ca?

2 réponses

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 189
23 nov. 2010 à 15:35
c'est normal tu perds toute mise en forme pour ne garder que du texte donc le fichier est plus léger
0
Certe , mais le contenant est donc le même. Pourquoi il m'affiche des erreurs et refuse de l'importer. Alors que le fichier txt produit a l'origine peut etre importer sans probleme. Je perd surment quelque chose au niveau du format mais ce n'est pas possible de le repasser sous txt sans rien perdre pour ensuite pouvoir le réimporter sous sage?
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 189
23 nov. 2010 à 17:15
là j'en sais rien je ne connais pas le fonctionnement de Sage et le format exact du fichier que doit avoir celui-ci pour être importé
0
En gros , lorsque j'exporte mes donner , il me les met sous format txt pour un poids d'a peux pres 16ko. Ensuite lorsque j'importe ce fichier cela fonctionne sans probleme.
Mais lorsque j'ouvre le format txt sous excel , je l'enregistre ensuite sous txt , il m'affiche le message de quelques lignes comme je l'ai indiquer en haut et il me le remet sous format txt(tabulation) quand je click sur oui et il me met un fichier txt mais cette fois de 4ko.
Le format d'importation doit etre du txt. J'ai besoin de l'ouvrir avec excel pour m'éviter de modifier les 23000 lignes manuellement...
0
24 nov. 2010 à 07:53
as-tu essayé d'enregistrer d'abord en .csv puis de renommer le csv en txt ?
le csv est pour excel l'équivalent du txt pour word et le changement d'extension ne pose pas de pb, en tous cas jamais eu de pb moi !
0
Je n'ai pas le choix , lors de l'improtation de mes données, ceci ce fait automatiquement sous format txt :/
0
24 nov. 2010 à 08:46
non je veux dire quand tu vas de excel vers Sage :
à partir du txt ouvert et modifié avec excel tu enregistre en csv puis tu renommes en changeant juste l'extension de csv en txt.
qu'est-ce que ça donne ?
0