Cours grands débutants informatique

lolo220980 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lolo220980 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je travaille actuellement dans une association qui vient en aide aux femmes venant de pays étrangers et n'ayant pas été à l'école durant leur enfance.
Je voudrais leur donner des cours d'informatique mais je ne sais comment commencer. Parce qu'elle ne savent même pas utiliser une souris ni même ce qu'est une souris.
Mon Directeur veut que je commence par de la théorie.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver une trame pour ces cours s'il vous plait ?
Ou si quelqu'un connait un site qui pourrait m'aider, ça serait vraiment super.
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout d'abord bravo pour ton initiative. Ce n'est pas un chantier facile.

Je pense que dans ta démarche, il faut que tu sois le plus pragmatique possible. Commencer par la théorie, certes, mais quelle théorie ? Description d'un poste, comment marche un ordinateur ? Mouais, pourquoi pas... Mais je pense plutôt qu'avant de commencer par le comment, il faudrait commencer par le pourquoi, prendre les choses à la base. A quoi ça sert et comment ça va vous aider à vous intégrer, là, tu auras leur attention.

Si elles ne décèlent pas le but premier, la démarche n'aura pour elle que peu d'intérêt, et il sera d'autant plus difficile de capter leur attention.

Ensuite, vas-y à tout petits pas, et surtout IMPLIQUE-LES. A chaque nouvelle avancée, il faut qu'elle comprennent ce qu'elles vont pouvoir en retirer, sinon, encore une fois... tu vois ce que je veux dire.

Je te souhaite bonne chance et n'hésite pas à me contacter en MP si tu veux quelques idées.
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonjour

Déjà , dans le centre d'aide de Windows : notions de base de Windows ..

Puis deux sites avec de nombreux tutoriaux :
https://www.vulgarisation-informatique.com/tutoriels.php
http://www.siteduzero.com/plan.html

et tu peux en trouver d'autres sous Google ..

Bon courage et bravo ! ..
A+
Nyctaclope
0
lolo220980 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour vos réponses et vos encouragements.
Je commence cet après midi.
Je vous tiendrais au courant.
0