Departitionner

Résolu
popobus Messages postés 916 Statut Membre -  
 Profil bloqué -
Bonjour,
j'ai un pc bureau avec un disque dur de 40go ,mais il est partitionne 2x20go .je voudrai une seule partition de 40go cela m'est egal de tout perdre et reinstaller windows ,je ne sait comment mi prendre ,si quelqu'un pouvait m'aider j'ai partition magic mais je ne sais pas m'en servir
merci

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Schématiquement c'est très simple, tu vides la partition dans laquelle il n'y a pas Windows, tu la supprimes, tu étends ensuite la partition qui contient Windows dans l'espace non alloué récupéré lors de la suppression.
0
exiv Messages postés 209 Statut Membre 18

salut

le plus simple c'est formater avec un cd si tu las
-1
popobus Messages postés 916 Statut Membre 1

merci de me repondre ;jai penser formate mais est ce que cela va supprimer la partition?
0
exiv Messages postés 209 Statut Membre 18

oui cela supprime tous les partition existante et tu repars a neuf enfin quasiment
0
popobus Messages postés 916 Statut Membre 1

ok merci j'aissaie
0
Profil bloqué

Slt plus simple en ne suppriment rien, vide la 2 eme partition et avec ce logiciel supprime la partition vide, en suite agrandi la partition restante.
0
Utilisateur anonyme

@ exiv: Non, quand on réinstalle Windows il faut supprimer les partitions soi-même avant le formatage, sinon elles restent telles quelles les partitions.

Le plus simple c'est ça: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19927798-departitionner#2
0