Demander plusieurs données dans un macro
Résolu
Caramimie
-
Caramimie -
Caramimie -
Bonjour,
mes macros on une seule donnée à la fois, mais je voudrais savoir si je peux lui demander plusieurs données.
Exemple : voici ma macro pour une seule donnée d'arrivée :
sub bac
Dim nbre As Byte, cptr As Byte, effectif As Byte
nbre=thisWorkbook.Sheets.count
For cptr = 1 To nbre
If Sheets (cptr).Name<>"Fiche Globale" And Sheets (cptr).Range("B61") like "*BAC*"
then effectif = effectif + 1
End If
Next
With Sheets("Fiche Globale")
.Range("E37")=effectif
.Activate
End with
End Sub
donc mettre à la place de "BAC" tous les autres, exemple CC1, AEM, CEA, ... mais dans une seule cellule d'arrivée. A savoir résultat 3 élèves avec le BAC et 10 avec autre diplôme. Si on met que l'étoile cela ne marche pas.
Vraiment merci beaucoup de votre aide.
mes macros on une seule donnée à la fois, mais je voudrais savoir si je peux lui demander plusieurs données.
Exemple : voici ma macro pour une seule donnée d'arrivée :
sub bac
Dim nbre As Byte, cptr As Byte, effectif As Byte
nbre=thisWorkbook.Sheets.count
For cptr = 1 To nbre
If Sheets (cptr).Name<>"Fiche Globale" And Sheets (cptr).Range("B61") like "*BAC*"
then effectif = effectif + 1
End If
Next
With Sheets("Fiche Globale")
.Range("E37")=effectif
.Activate
End with
End Sub
donc mettre à la place de "BAC" tous les autres, exemple CC1, AEM, CEA, ... mais dans une seule cellule d'arrivée. A savoir résultat 3 élèves avec le BAC et 10 avec autre diplôme. Si on met que l'étoile cela ne marche pas.
Vraiment merci beaucoup de votre aide.
A voir également:
- Demander plusieurs données dans un macro
- Fuite données maif - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
1 réponse
Très sympa ton attitude
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19883966-aide-sur-macro-excel-2003#p19925664
ciao
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19883966-aide-sur-macro-excel-2003#p19925664
ciao
Caramimie
Merci pour la première macro que j'ai repris. Quant à ce que j'ai demandé, j'ai fini par trouver toute seule comme une grande, mais merci s'est grâce à votre première macro que j'ai pu y arriver.