Aide sur macro excel 2003

Résolu/Fermé
Caramimie - Modifié par Caramimie le 19/11/2010 à 10:17
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 23 nov. 2010 à 08:44
Bonjour,

J'ai besoin d'aide ! J'ai créé des feuilles élèves avec des données que je veux mettre dans une autre feuille synthèse globale. Mon soucis je veux additionner des données textes et je voudrais, des lors, qu'un nouvel élève arrive que cela se fasse directement. Les formules pour additionner les données sont OK (enfin je pense, exemple =NB.SI(LUCAS!$B$4;"*BTS*")+NB.SI(BROSSEAU!$B$4;"*BTS*")+NB.SI(FORT!$B$4;"*BTS*")

Mais c'est pour créer soit une macro, soit un lien pour que tout se fasse automatiquement. J'ai essayé de faire une macro mais cela ne donne rien, exemple : créée feuille élève et prendre toutes les données de cette feuille et les rajouter à la formule au dessus automatiquement dans la feuille synthèse globale. Merci de votre aide. version excel 2003
A voir également:

2 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
19 nov. 2010 à 10:40
Bonjour,

Si j'ai bien compris qu'il fallait compter le nombre de BTS

Sub compter_bts()
Dim nbre As Byte, cptr As Byte, effectif As Byte

nbre = ThisWorkbook.Sheets.Count
For cptr = 1 To nbre
    If Sheets(cptr).Name <> "synthèse" And Sheets(cptr).Range("B4") Like "*BTS*" Then
        effectif = effectif + 1
    End If
Next

With Sheets("synthèse")
    .Range("B4") = effectif
    .Activate
End With
End Sub
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
19 nov. 2010 à 10:42
petite démo:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijvaVIZDs.xls
0
Merci beaucoup surtout pour la démo. J'ai fait la macro pour toutes mes données mais il y en a beaucoup à mettre sur la feuille synthèse alors comment je pourrais faire pour rassembler toutes ses macros en une seule.
Disons une macro qui ferait exécuter toutes les autres macros.
Merci vraiment pour votre aide et encore Merciiiii.
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
23 nov. 2010 à 08:44
bonjour,

Il me faudrait un peu plus de détails pour proposer quelque chose d'efficace.
Au besoin, mets quelques feuilles caractéristique du classeur dont la feuille synthèse sans données confidentielles en pièce jointe (format XL97-2003) sur
http://cijoint.fr/
et colles le lien proposé dans le message de réponse
0
Merci, c'est ça. Je peux reprendre la macro pour tout le reste des données en mettant d'autre nom que bts, comme permis oui ou non et nombre de oui ou de non. merci encore.
0