Passer du miniscule au maj

Résolu
scan_35 Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
scan_35 Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis sur xl et voudrais passer mes tete de colonne du miniscule au majescule.
merci de m'indiquer comment.
cdt,

A voir également:

8 réponses

Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Salut,

Je ne sais pas si j'ai bien tout compris, mais bon

=MAJUSCULE(A1)

et pour les fixer un copier/collage spécial/cocher valeur

ou avec un code VBA
0
scan_35 Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

merci pour ton retour.
en fait sous excel (ou meme sous word) comment on peut mettre un mot en maj qui a deja été écrit en minscule ?
j'espere que j'étais clair cette fois ci.
cdt,
0
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Re,

Sous word, pour inverser majuscule/minuscule et inversement, c'est simple il suffit de mettre en surbrillance le texte à traiter et appuyer en même temps sur les touches Shift (c'est la touche majuscule) et la touche de fonction F

fonction qui ne marche pas sous Excel.
Quelle est ta version excel
0
scan_35 Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

merci pour ton retour.
c'est quoi la touche de fonction F??
sinon j'ai excel 2002.
0

Exuses j'ai du taper trop vite, le 3 ne s'est pas imprimé,
C'est la touche de fonction F3

Shift+F3

Ou encore Ctrl+Shift+K
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci pour ta réponse.
sinon pour xl 2002 on fait comment?
0

Re,

Pour Excel il n'y a malheureusement pas la même possibilité, soit tu passe par la formule =MAJUSCULE() que je t'ai donné dans mon premier post exemple les titres de colonnes sont en A1 à G1 soit tu as une ligne vide soit tu en inséres une et en colonne A tu écris =MAJUSCULE(A1) et tu incrémentes vers la droite.
Ensuite tu mets en surbrillance les formules qui on donné le texte en majuscule et Edition/Copier
déplaces la cellule active sur A1 et Edition/Collage spécial/coche Valeur
effaces la ligne des formules ou supprimes la ligne si tu l'as insérée

Ou je t'écris un bout de code VBA pour mettre tes titres en Majuscule !
0

Mike-31 t'a indiqué dès le post #1 à 14:17 la fonction et la commande à utiliser.
Voici, pas à pas, ce qu'il faut faire :
1) Si la ligne 2 n'est pas vide, insérer une ligne sous la ligne 1 contenant les titres.
2) En A2 écrire la formule =MAJUSCULE(A1) et recopier vers la droite
3) Sélectionner la ligne 2 et faire Copier
4) Sélectionner la ligne 1 et faire Collage spécial/Valeurs
5) Supprimer la ligne 2, devenue inutile.
0

merci Mike et Raymond.
ça marche à merveille :)
je pense que le code en vba n'est pas nécéssaire. je ne suis pas assez pro en xl :)
0