Formattage

ben youssef -  
cHOCho49 Messages postés 1079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je veux faire un formattage à un pc portatif mais quand je clique sur le C: bouton droite formatter il m'apparais un msg:" windows n'a pas pu faire le formattage" pourquoi et comment je résoudre ce probleme SVP aidez moi sachant que j'ai windows xp professionel.

2 réponses

ricco114 Messages postés 5480 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

0
cHOCho49 Messages postés 1079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   169

C'est très simple, Windows ne peut pas formater et supprimer les données du disque dur qu'il utilise pour fonctionner, un peut comme un chien qui se mord la queue.

Pour formater tu peut utiliser ton disque d'installation de windows (ou d'un autre systèeme d'exploitation). Avant la réinstallation (du windows par exemple) tu pourra voir les partitions existantes (donc C) et choisir de les supprimés et d'en créer une nouvelle. Il formatera ton disque dur automatiquement (Enfin la partition que tu viendra de créer.
0