[PHP]Concaténer 2 fichiers ligne par ligne
Résolu
bezourox
Messages postés
730
Membre
Dernière intervention
-
bezourox Messages postés 730 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bezourox Messages postés 730 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila le sujet me parait clair.
J'ai un fichier "nom.txt" avec :
DUPONT
DUBOIS
BERTRAND
J'ai un fichier "prenom.txt" avec :
Jean
Charles
Maurice
Je souhaite mettre en place une fonction php qui me génère un fichier "client" avec :
DUPONT Jean
DEBOIS Charles
BERTRAND Maurice
Voila le sujet me parait clair.
J'ai un fichier "nom.txt" avec :
DUPONT
DUBOIS
BERTRAND
J'ai un fichier "prenom.txt" avec :
Jean
Charles
Maurice
Je souhaite mettre en place une fonction php qui me génère un fichier "client" avec :
DUPONT Jean
DEBOIS Charles
BERTRAND Maurice
A voir également:
- [PHP]Concaténer 2 fichiers ligne par ligne
- Partager photos en ligne - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Apparaitre hors ligne instagram - Guide
- Formulaire en ligne de meta - Guide
3 réponses
Pourquoi cherche-tu compliquer avec tes fichiers texte alors qu'avec une base de donnée tu gagnerai ton temps
La solution :
function concatenation() { // Ouverture du fichier en lecture [option "r"] $fd = @fopen("/home/test","r"); // si fopen retourne faux c'est que le fichier // ne peut être ouvert en lecture if (!$fd) die("Impossible d'ouvrir le fichier test"); //on ouvre le fichier suite en lecture $fd2 = @fopen("/home/suite","r"); //on ouvre le fichier result en écriture $fd3 = @fopen("/home/result", "w"); // si fopen retourne faux c'est que le fichier // ne peut être ouvert en lecture if (!$fd2) die("Impossible d'ouvrir le fichier suite"); // si fopen retourne faux c'est que le fichier // ne peut être ouvert en lecture if (!$fd3) die("Impossible d'ouvrir le fichier result"); $i = 1; // compteur de ligne //Tant qu'on est pas arrivé à la dernière ligne while (!feof($fd)) { // On lit une ligne du fichier // et en tout cas au maximum 300 caractères $lignefd1 = fgets($fd, 300); //On supprime le retour à la ligne avant concaténation $lignefd1 = preg_replace('(\r\n|\n|\r|\t)',' ',$lignefd1); $lignefd2 = fgets($fd2, 300); //on concatène $resultat = $lignefd1.$lignefd2; //On écrit la concaténation dans le fichier result fputs($fd3, $resultat); // On incrémente i $i++; } // On a fini, on ferme !! fclose($fd); fclose($fd2); fclose($fd3); }