[pHp] explode implode

Fermé
psaikopat Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 - 21 déc. 2005 à 10:52
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 23 déc. 2005 à 12:09
salut a tous,

Voila mon souci :
Bon je récupére des valeurs d'un formulaire, donc pour récupérer pas de souci !;)

voici comment je récup mes valeurs...
<?
$ref = $_POST['reference'];
$pilote = $_POST['Pilote'];
$secteur = $_POST['Secteur'];
$processus = $_POST['Processus'];
$dateevenementdebut = $_POST['dateevenementdebut'];
$dateevenementfin = $_POST['dateevenementfin'];
$dateprevisioncloturedebut = $_POST['dateprevisioncloturedebut'];
$dateprevisioncloturefin = $_POST['dateprevisioncloturefin'];
// retournement des dates
### EVENEMENT DEBUT
list($jourevenementdebut, $moisevenementdebut, $anneeevenementdebut) = explode("-",$dateevenementdebut);
$array = array($anneeevenementdebut,$moisevenementdebut,$jourevenementdebut);
$dateevenementdebut = implode("-",$array);
### EVENEMENT FIN
list($jourevenementfin, $moisevenementfin, $anneeevenementfin) = explode("-",$dateevenementfin);
$array = array($anneeevenementfin,$moisevenementfin,$jourevenementfin);
$dateevenementfin = implode("-",$array);
### CLOTURE DEBUT
list($jourprevisioncloturedebut, $moisprevisioncloturedebut, $anneeprevisioncloturedebut) = explode("-",$dateprevisioncloturedebut);
$array = array($anneeprevisioncloturedebut,$moisprevisioncloturedebut,$jourprevisioncloturedebut);
$dateprevisioncloturedebut = implode("-",$array);
### CLOTURE FIN
list($jourprevisioncloturefin, $moisprevisioncloturefin, $anneeprevisioncloturefin) = explode("-",$dateprevisioncloturefin);
$array = array($anneeprevisioncloturefin,$moisprevisioncloturefin,$jourprevisioncloturefin);
$dateprevisioncloturefin = implode("-",$array);
echo "<br>";
echo "<br>";
echo $dateevenementdebut . "<br>";
echo $dateevenementfin . "<br>";
echo $dateprevisioncloturedebut . "<br>";
echo $dateevenementdebut . "<br>";


Et voici l'erreur qui se produit :
Notice: Undefined offset: 2 in c:\program files\easyphp1-8\www\intranet\action\filtre_sql.php on line 20

Notice: Undefined offset: 1 in c:\program files\easyphp1-8\www\intranet\action\filtre_sql.php on line 20

Notice: Undefined offset: 2 in c:\program files\easyphp1-8\www\intranet\action\filtre_sql.php on line 24

Notice: Undefined offset: 1 in c:\program files\easyphp1-8\www\intranet\action\filtre_sql.php on line 24



Voila ce qu'il se trouve a la ligne 20 :
list($jourprevisioncloturedebut, $moisprevisioncloturedebut, $anneeprevisioncloturedebut) = explode("-",$dateprevisioncloturedebut);

et voila la ligne 24 :
list($jourprevisioncloturefin, $moisprevisioncloturefin, $anneeprevisioncloturefin) = explode("-",$dateprevisioncloturefin);


Je ne comprend pas ou est le problème ...

Merci d'avance ...
A voir également:

4 réponses

wiwimagique Messages postés 481 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2006 108
21 déc. 2005 à 11:07
tu devrais peut-être afficher $dateprevisioncloturedebut (print_r) juste avant la ligne 20. Apparemment, la variable semble être vide.
0
psaikopat Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 14
21 déc. 2005 à 11:18
ha non merci, pas de print_r pour moi ^^

Euh sinon comment faire pour tester si un champ est rempli ?
Car en fait il plante quand je n'ai pas rempli certain champs!
Donc en fait c'est la fonction explode qui plante non ?
ou c'est mon list(...,...,...) ???

Merci
0
wiwimagique Messages postés 481 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2006 108
21 déc. 2005 à 11:43
ben forcément, si tu ne remplis pas certain champs, la variable sera vide et ça plantera explode.
0
psaikopat Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 14
21 déc. 2005 à 13:33
Ok je suis bien d'accord avec toi mais alors comment gérer les champs non remplis ?
0
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
21 déc. 2005 à 13:38
Tu passes sur le tableau avec une boucle en for et puis dès que t'as une case vide, tu la remplace par un espace ou un séparateur bidon ...

Bon courage mec :P

Zep3k!GnO

P.S:au fait 'bonjour' déjà :)

TTCC: Today, c'est Trochon ,Chiffon, Carpette
0
psaikopat Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 14
21 déc. 2005 à 13:56
Non en fait j'ai tester dans mon if si le champ était remplis cela donne cela :
if ($_POST['checkdatecloture'] == "vrai")
{
	if ($dateprevisioncloturedebut <> "")
	{
	### CLOTURE DEBUT
	list($jourprevisioncloturedebut, $moisprevisioncloturedebut, $anneeprevisioncloturedebut) = explode("-",$dateprevisioncloturedebut);
	$array = array($anneeprevisioncloturedebut,$moisprevisioncloturedebut,$jourprevisioncloturedebut);
	$dateprevisioncloturedebut = implode("-",$array);
		
		if ($condition <> " ")
		{
			$condition = $condition . " AND ";
		}
	$condition = $condition . " Dateprevisioncloture>='$dateprevisioncloturedebut' ";
	}

	if ($dateprevisioncloturefin <> "")
	{
	### CLOTURE FIN
	list($jourprevisioncloturefin, $moisprevisioncloturefin, $anneeprevisioncloturefin) = explode("-",$dateprevisioncloturefin);
	$array = array($anneeprevisioncloturefin,$moisprevisioncloturefin,$jourprevisioncloturefin);
	$dateprevisioncloturefin = implode("-",$array);
		
		if ($condition <> " ")
		{
			$condition = $condition . " AND ";
		}
	$condition = $condition . " Dateprevisioncloture<='$dateprevisioncloturefin' ";
	}
}

Bon je pense que cela te dis rien commme ça mais bon ça marche! :P

HO OUI BONJOUR A TOI Zep3k!GnO !!!!
LA FORME ?

Dis faudrait se créer un topic pour discuter ensemble avant de commençer a parler prog... Car je me suis demandé si tu étais la ce matin ! ^^

Allez bonne aprèm si je reviens pas sur CCM ! Mais bon je peu déja plus m'en passé ...

Tiens au fait petit sondage :
- Cela fait combien de tps que tu es inscrit sur CCM ?
Moi pas depuis longtps.
- Pourquoi vient tu ici ?
Perso c'est pour aider les gens meme si j'ai pas un niveau exceptionnel...
0
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200 > psaikopat Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
23 déc. 2005 à 12:09
yop, bin ouai, y a pas de soucis, on se fait un topic sur les truc des habitués.. :D

moi ca fait genre 2 , 3 mois que je viens
et je fais ca car j'ai toujours trouvé ce site cool et que la dernieère fois que j'étais en galère, bin il n'y a qu'ici qu'on m'a répondu, alor j'ai eu envi de rendre l'ascenseur et maintenant, je le fais tout les jours car je trouve qu'on n'a jamais trop d'entraide...
Avec tous les batons qu'on nous fout dans les roues, mieux vaut s'aider je trouve ... :D

Bonne vacances mec !

Zep3k!GnO
0